Yomoni propose des contrats d’assurance-vie performants, avec des frais de gestion parmi les plus bas du marché, le tout couronné d’un rendement intéressant.
L’assurance-vie avec Yomoni
Avec sa grande flexibilité et sa fiscalité avantageuse, l’assurance-vie fait partie des produits d’épargne préférés des Français. Un créneau sur lequel Yomoni, comme de nombreux établissements bancaires en ligne, se positionne depuis quelques années. L’offre présente plusieurs atouts, notamment a gestion en ligne et une offre qui affiche de bonnes performances. Mais le principal point fort de Yomoni s’articule autour de ses tarifs très attractifs, quel que soit le contrat choisi.
Des conditions de souscription attractives
Pour attirer l’intérêt des nouveaux clients, Yomoni mise sur des tarifs au plus bas. Les frais de gestion sont compris entre 0,6 et 1,6% par an suivant le profil de l’investisseur. Les frais d’entrée, de versement et d’arbitrage sont gratuits. Quant au rendement, il atteint près de 6% sur 3 ans pour le profil le plus risqué. Le rapport frais/performance est donc largement favorable.
Une remboursement d’une partie des frais pour toute nouvelle adhésion
Non seulement Yomoni affiche des frais réduits, mais les nouveaux clients bénéficient aussi d’un bonus attractif. Il est possible sous certaines conditions qui évoluent de se faire rembourser jusqu’à 350€ des frais de gestion.
Le montant et les conditions évoluent au fil des mois, pour être certain de connaître le montant et les conditions de versement du moment, consultez le classement des assurances vie. Ces différents bonus concernent cependant uniquement les profils dits « risqués » et non le profil sécurisé.
Que comprennent les frais de gestion chez Yomoni ?
Les différents contrats d’assurance-vie proposés correspondent à des profils de risques distincts, donc à des performances variables. Mais quelle que soit l’offre choisie, les frais ne dépassent jamais 1,6%.
Ils comprennent :
- 0,7% maximum de frais de fonctionnement destinés à Yomoni;
- 0,6% frais prélevés par l’assureur (ici, Crédit Agricole Arkea, fournisseur du produit d’assurance Suravenir);
- 0,3% maximum de frais destinés aux supports d’investissement.
Le placement de Yomoni sur le marché de l’épargne
La dématérialisation représente un atout de poids pour les fintechs. Contrairement aux établissements physiques, leurs frais de fonctionnement sont minimes. Ceci se répercute automatiquement sur les prix pratiqués, donc sur le rendement final des produits. Selon l’Autorité des Marchés Financiers, Yomonipropose des tarifs environ deux fois moins chersqu’un établissement traditionnel.
Un excellent rapport qualité / prix
Yomoni se démarque des fournisseurs classiques de produits financiers sur plusieurs points :
- des frais de souscription offerts (contre 2 à 5% prélevés en moyenne par la plupart des établissements physiques);
- des frais d’arbitrage offerts (contre 1% généralement constaté);
- un très large choix de produitsde placement à moyen et long terme.
Des frais globalement en-dessous de la moyenne
Ainsi, le taux de 1,6% recouvre plusieurs types de frais. La comparaison d’autres établissements, confirme le bon placement deYomoni :
- 2,61 à 2,71% de frais pour la banque en ligne ING Direct Vie,
- 2,07 à 2,27% (+ frais d’arbitrage) pour le courtier en ligne Linxea Avenir,
- 1,65% pour la fintech Nalo Patrimoine.
Une épargne de qualité à prix compétitif
Si l’on s’intéresse exclusivement aux frais de gestion – ceux encaissés par l’établissement lui-même – Yomoni reste dans la moyenne.
Comparativement, le leader de l’assurance-vie en ligne BforBank affiche 0,6% pour les fonds en euros.
C’est aussi le cas chez Fortuneo, Monabanq ou encore Darjeeling.
Si la MAAF se distingue avec un taux à 0,4%, en revanche AG2R La Mondiale atteint le record de 1% en frais de gestion purs.
Conclusion : compte tenu de la qualité des contrats d’assurance-vie proposés par Yomoni, les tarifs pratiqués restent très attractifs.