Trouver des solutions d’investissement qui soient innovantes et efficaces n’est pas toujours évident pour les professionnels. Yomoni, le robo advisor qui propose les services d’une banque privée à moindres frais a une solution avec son Compte Titres Ordinaire personne morale.
Qu’est-ce que le CTO personne morale de Yomoni ?
Chez le courtier en ligne Yomoni, une entreprise a aussi accès à un compte-titres ordinaire au même titre qu’une personne physique.
Comment fonctionne ce compte CTO pour les professionnels ?
Le CTO dédié aux entreprises fonctionne de la manière suivante :
- Il s’agit d’un compte bancaire réservé aux dépôts des valeurs mobilières.
- Le compte-titres fonctionne étroitement avec un compte-espèces. Le premier permet d’accueillir les titres financiers achetés tandis que le second contient les espèces qui vont permettre de les acquérir. Il accueille également les dividendes engendrés par les titres.
- La gestion est pilotée. La fintech spécialisée dans le courtage en ligne se charge de toutes les démarches. Elle choisit le contenu du compte-titres et construit les portefeuilles,
- Le robo-advisor dépose les titres et les espèces auprès de Crédit Agricole, sur un compte-titres ouvert obligatoirement au nom de l’investisseur,
- Le ticket d’entrée est établi à 15 000€,
- A l’inverse d’un PEA, il n’y a aucun plafond pour les versements,
- Il est possible d’ouvrir plusieurs CTO pour professionnels. D’ailleurs, ils sont faciles à transférer,
- Contrairement à une assurance-vie et à un PEA, un compte-titres ne présente pas d’avantages fiscaux,
- Dès que l’investisseur perçoit un dividende et/ou une plus-value, il doit payer des impôts. Les gains ont un caractère de produits tandis que les pertes sont des charges financières.
- Un retrait s’effectue par un virement du compte-espèces vers le compte courant professionnel.
Que contient cette enveloppe de placement ?
Avec un CTO pour personne morale, l’entreprise n’investit pas dans des fonds en euros comme c’est le cas pour certaines assurances vie. L’offre de ce robo-advisor ne contient pas non plus des actions individuelles. La Fintech préfère investir dans des ETF, autrement dit des trackers passifs. Elle accède à de nombreuses classes d’actifs dont :
- Des dettes émises par des entreprises ou des Etats,
- Des paniers d’actions variés et des actions sous forme de fonds indiciels,
- Des matières premières.
Quelles sont les particularités d’un CTO Yomoni ?
La solution d’investissement réservée aux entreprises est avantageuse dans la mesure où elle cumule plusieurs atouts :
- Les fonds sont créés et gérés par une équipe d’experts,
- La performance annualisée constatée est de 9,4%. Mais il ne faut pas oublier que les performances passées ne garantissent pas les futures et qu’il y a un risque de perte en capital.
- Les frais de courtage restent transparents. L’ouverture d’un compte, les versements et l’arbitrage n’entrainent aucun frais. Au maximum, le courtier prélève 1,6%.
- Le titulaire du compte a la possibilité de suivre son portefeuille en ligne,
- Depuis son espace connecté, il peut administrer son compte en effectuant d’autres versements, en faisant un rachat ou bien en changeant son profil. Il est aussi habilité à visualiser les performances et à suivre l’actualité des marchés financiers.
Comme tout investissement, il présente un risque de perte en capital.
Comment ouvrir un CTO dédié aux personnes morales ?
Ce produit d’investissement de Yomoni convient à une entreprise si elle cherche à acheter des OPCVM afin de placer ses liquidités, à investir en bourse et à en confier la gestion à des experts. Mais pour ouvrir un compte titres société auprès de cette Fintech, il y a quelques règles simples.
Quelles sont les conditions d’ouverture d’un CTO professionnel ?
A titre de rappel, la souscription d’un PEA ou d’un contrat d’assurance vie est impossible pour les personnes morales. En revanche, elles peuvent ouvrir des livrets d’épargne ou des comptes à terme. Mais leur rémunération est presque nulle. Au lieu de laisser dormir leur trésorerie sur un compte bancaire, elles sont autorisées à la placer sur un compte-titres. En effet, cette solution d’investissement leur est accessible quelle que soit leur forme juridique :
- SCI,
- Holding patrimoniale,
- Société civile,
- Fondation,
- Association,
- SA …
Quelle est la méthode de Yomoni ?
L’ouverture d’un compte-titres pour professionnels se fait à distance. Mais la société de gestion a une méthode qui lui est propre :
- Un conseiller accompagne l’investisseur dans la définition de sa stratégie d’investissement,
- Selon le profil du client, le courtier compose un portefeuille sur mesure,
- L’équipe de gestion optimise ensuite les investissements.
En ce moment et jusqu’au 22 septembre 2022, Yomoni rembourse jusqu’à 350€ de frais de gestion. Cette offre évolue au fil des mois, vérifiez là avant de souscrire et pensez bien à indiquer notre code.
Il ne s’agit pas d’un conseil en investissement, mais d’un article informationnel. Si vous avez besoin de conseils d’un expert pour placer votre argent, contactez notre conseiller.