Grâce à Wise et son compte multidevises, envoyer des fonds et effectuer des paiements à l’étranger devient un jeu d’enfant. Comment fonctionne-t-il ? Peut-on utiliser Wise sans souscrire à leur compte multidevises ? Explications.
Wise et son compte multidevises
Comment fonctionne le compte multidevises de Wise ?
Le compte multidevises de Wise permet d’effectuer des transactions dans différentes monnaies directement avec sa carte de crédit. En effet, la carte de débit Mastercard Wise permet d’effectuer des paiements dans plus de 50 devises, mais aussi de conserver son argent dans différentes monnaies. Ainsi, les frais de change ne sont pas appliqués, les fonds étant conservés dans la devise initiale. Wise permet également, via son compte multidevises, d’obtenir des coordonnées bancaires locales pour 6 devises différentes. Wise délivre des Iban pour les pays et devises suivantes :
- La livre sterling,
- L’euro,
- Le dollar américain,
- Le dollar australien,
- Le dollar néo-zélandais, et
- Le zloty polonais.
Le client possède alors des coordonnées bancaires personnelles facilitant ainsi les paiements et virements dans chacune de ces devises.
Compte multidevises Wise : quels sont les frais appliqués ?
Wise applique une politique de totale transparence en ce qui concerne les frais de gestion des comptes, mais aussi de conversions des devises.
- L’ouverture du compte est gratuite.
- Seuls sont facturés 2 % de frais lors de retraits d’espèces supérieurs au plafond mensuel de 200 livres sterling soit environ 220 € suivant le taux de change en vigueur.
- Les frais de conversion d’une devise à l’autre appliqués sont de 0,24 % et 3,69 % selon les monnaies.
- Aucuns autres frais ne sont appliqués. Contrairement à ce qui peut se pratiquer dans d’autres banques, les taux de change ne sont pas majorés par Wise.
Wise : peut-on transférer de l’argent et payer à l’étranger sans compte multidevises ?
Tout le monde n’a pas forcément besoin d’effectuer des paiements à l’étranger ou de changer des devises régulièrement. De fait, Wise donne la possibilité à ses clients d’effectuer des transactions à l’international sans pour autant les contraindre à souscrire un compte multidevises. La création d’un compte multidevises n’est pas obligatoire.
Comment transférer des fonds et effectuer des paiements sans compte multidevises ?
Wise permet d’effectuer un virement vers l’étranger et dans la devise du pays de destination très simplement. En effet, il suffit de s’inscrire sur la plateforme Wise, de justifier de son identité, de compléter ses données bancaires et celles du bénéficiaire du virement.
Le principe est le suivant :
- Les fonds d’un client sont versés sur le compte bancaire de Wise du pays dans lequel l’opération est effectuée ;
- Wise a des comptes bancaires dans de nombreux pays. De fait, les fonds sont transférés depuis le compte de la société vers celui du bénéficiaire sans changer de pays et donc de devise.
Ce système permet une grande rapidité, mais aussi une sécurisation optimale des fonds transférés.
Wise : les frais appliqués
Les taux de change appliqués sont les taux moyens du marché, ils ne sont donc pas majorés. Wise applique des frais de gestion qui varient en fonction des devises, de la rapidité souhaitée pour le traitement du transfert, mais aussi en fonction du montant du virement effectué. Toujours dans une politique de transparence accrue, les frais sont calculés et notifiés au client avant chaque transaction. Une simulation peut être faite via le site internet de Wise. Les taux de change sont verrouillés et garantis 48 heures de façon à assurer au client que la somme prévue sera celle versée à terme à son bénéficiaire.
Wise propose une solution alternative permettant de faciliter le recours au paiement et aux virements vers l’international. Son offre de compte multidevises constitue une véritable avancée. La transparence de Wise et la qualité de son service client viennent totalement révolutionner l’industrie du transfert d’argent.