Startup de la Fintech à forte notoriété, Wise est réputée dans le monde du transfert d’argent. Pour confirmer encore plus sa spécialité, l’établissement a lancé en 2017 le compte multi-devises ou Borderless.
Wise : Focus sur le compte multi-devises : fonctionnalité, prix, conditions, qui peut ouvrir ce compte
Le compte multi-devises de Wise est un compte sans frontières. Il s’adresse aux personnes qui veulent effectuer des transactions avec l’argent qu’ils ont sur leur compte en différentes monnaies. Il permet ainsi à son détenteur d’envoyer, de recevoir de l’argent et de dépenser à l’international sans avoir à créer un compte bancaire dans les devises nécessaires aux opérations.
Qui peut ouvrir un compte multi-devise chez Wise ?
Un compte multi-devises Wise s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises. Le seul impératif est de fournir un document d’identification (Carte Nationale d’Identité ou passeport) ou un justificatif de domicile (facture, carte de crédit, etc.), car le processus de vérification est strict.
- Pour un particulier, la création de ce compte Wise est très simple. Il faut juste créer un profil d’utilisateur sur le site web de la plateforme. Ensuite, une connexion avec Google ou avec Facebook suffisent pour finaliser l’opération.
- Pour les professionnels, créer un compte multi-devises Wise est assez similaire que pour un compte pour particuliers. C’est au niveau de la vérification du profil qui peut prendre du temps. En effet, cela peut aller de 4 à 7 jours ouvrés.
Quelles sont les conditions pour utiliser le compte Borderless de Wise ?
La première étape à faire pour pouvoir utiliser le compte sans frontières proposées par Wise, c’est de le créer. Cela se passe en ligne. C’est très facile, intuitif et rapide.
Une fois le compte créé, la devise par défaut qui y est enregistrée est celle qui correspond à l’indicateur de pays sur l’URL du site. Il est ensuite possible d’ajouter des devises selon les besoins de l’utilisateur.
Comment fonctionne le compte multi-devises de Wise ?
Le compte Borderless de Wise dispose de nombreuses fonctionnalités intéressantes.
Conserver plus de 40 devises
D’abord, ce compte offre la possibilité de conserver l’argent non seulement au même endroit, mais aussi dans plusieurs devises, plus de 40 devises monétaires. Il permet ainsi d’envoyer et de recevoir de l’argent en ligne comme si son détenteur possédait un compte dans les pays qui utilisent les devises en question.
Convertir son argent au meilleur taux de change
Le compte multi-devises de Wise permet aussi à son utilisateur de convertir son argent en d’autres devises. Cette opération est instantanée. Et le détenteur du compte peut décider d’effectuer cette conversion que lorsque les taux de change sur le marché sont avantageux.
Des transferts de devises sans frais
Le compte Borderless offre aussi la possibilité de transférer de l’argent au taux de change du marché. Le plus grand avantage de cette opération est l’inexistence de frais cachés. En effet, le coût des transferts est entièrement transparent et est affiché avant la validation de la transaction.
Des virements internationaux
Ce compte permet aussi de gérer facilement et rapidement les virements internationaux. Il garantit également le suivi du solde dans les différentes devises en temps réel.
Qu’en est-il du coût d’un compte Borderless chez Wise ?
Sans frais mensuel
Le plus grand avantage du compte multi-devises de Wise est son coût très faible. En effet, c’est une alternative aux banques traditionnelles qui pratiquent des frais très élevés pour ce type de compte.
Chez Wise, l’ouverture d’un compte Borderless est gratuite. Il suffit juste de suivre les étapes nécessaires à sa création sur le site de l’établissement. De plus, il n’y a pas de frais mensuels occasionnés par ce compte multi-devises. Contrairement aux banques classiques, Wise est gratuit.
Les coûts les plus faible du marché
Verser et recevoir de l’argent sur ce compte multi-devises sont aussi des opérations sans frais. Ce n’est que lors de la conversion de l’argent en d’autres monnaies qu’il y a des coûts. Cependant, Wise applique des frais très bas. En effet, l’entreprise se réfère au taux de change moyen qui est le taux officiel du marché.