Plateforme de prêts aux particuliers en Europe, Younited Crédit a son propre agrément d’Établissement de Crédit. Quant à l’Adie, il s’agit d’une association de financement et d’accompagnement leader disponible partout en France. Elle est notamment destinée aux entrepreneurs qui n’ont pas accès au crédit bancaire.
Depuis 2017, ces deux établissements se sont engagés côte à côte afin de soutenir la transformation numérique. Mais aujourd’hui, ils cherchent à favoriser l’accès au crédit professionnel et à accompagner les entrepreneurs dans leur projet.
Une collaboration pour accompagner la transformation digitale de l’Adie.
Le partenariat entre Younited Crédit et l’Adie date déjà depuis plus de trois ans et a apporté quelques changements au niveau des deux structures.
L’initiation du mécénat en 2017
Le 30 mai 2017, Younited Crédit a mis en place un mécénat de compétences inédit avec l’Adie. Son but était de soutenir la transformation digitale de cette association de microcrédit. Pour ce faire, la fintech européenne a accompagné la société de crédit sur plusieurs enjeux de sa transformation numérique. Elle a, de ce fait, apporté des changements, notamment au niveau de la structuration de l’accompagnement proposé aux entrepreneurs. Pour cela, elle aide l’Adie dans la mise en place d’un système de signature électronique de contrat pour les clients éloignés des agences.
Les avantages perçus par l’Adie avec la collaboration
L’Adie s’associe souvent avec d’importants groupes bancaires français. Mais collaborer avec une fintech telle que Younited Crédit, dans le cadre d’un mécène de compétence, était une première pour l’association. Toutefois, cela lui a apporté plusieurs avantages. En effet, dès lors, l’Adie a été en mesure d’assurer la continuité de ses services, même pendant le confinement. Elle a aussi pu proposer aux entrepreneurs les plus touchés par la crise un accompagnement ainsi que des solutions de financement d’urgence, tout cela à distance.
L’avantage du partenariat pour les entrepreneurs
La collaboration entre ces deux établissements est devenue la solution de financement la plus adaptée aux entrepreneurs qui souhaitent réaliser leurs projets professionnels.
L’accès à un crédit professionnel depuis Younited Crédit à l’Adie
En plus de soutenir la transformation numérique de l’Adie, le partenariat avec Younited Crédit a aussi apporté quelques avantages pour les entrepreneurs.
En effet, grâce à cette collaboration, les deux structures peuvent désormais offrir à bon nombre d’entrepreneurs la possibilité d’avoir accès à des crédits professionnels. De ce fait, ils pourront réaliser leurs projets de création d’entreprise.
Le principe est simple ! Le porteur de projet se dirige sur la plateforme de Younited pour trouver un moyen de financement adapté à son activité. S’il se retrouve dans une impasse, il peut directement s’adresser à l’Adie, et cela, sans contrepartie, pour demander un crédit.
De plus en plus de personnes sont redirigées vers l’Adie
Chaque mois, un grand nombre d’entrepreneurs recherchent une solution de financement professionnel afin de démarrer leurs projets de création d’entreprise. En revanche, environ 900 d’entre eux se voient refuser un crédit bancaire classique. Pour les aider à obtenir un crédit, la fintech européenne Younited Crédit les oriente alors vers l’Adie. Par ailleurs, depuis 2020, un tiers du flux de rendez-vous de chez Younited a été redirigé vers l’association de microcrédit, contre 7% conclu sur son site internet. Depuis janvier 2021, on compte plus de 500 rendez-vous qui sont déjà pris.
Pour conclure, la collaboration entre ces deux structures bancaires facilite le parcours des entrepreneurs, notamment ceux qui n’ont pas accès au financement classique ou ceux qui sont exclus du marché du travail. Désormais, elles pourront donc rendre l’entrepreneuriat accessible à tous, mais Younited peut aussi apporter son soutien à l’action à l’Adie.
Un crédit vous engage et il doit être remboursé. Avant de vous engager, vérifiez votre capacité de remboursement.