Des outils qui permettent d’estimer un résultat sans engagement
Aujourd’hui que ce soit pour :
- les crédits,
- les assurances,
- les banques ou l’épargne,
les français sont confrontés à pléthore de prestataires, et autant d’offres différentes rendant la tâche ardue pour faire un choix. Ce qui peut être décourageant et pousser à choisir la facilité pour gagner du temps et de l’énergie, tout en payant trop cher et en n’ayant pas les garanties qui vont avec le prix payé. Se renseigner auprès de chacun d’eux pour trouver la meilleure offre est assez fastidieux, car il est évident que le but de la manœuvre est de trouver l’offre qui correspond à ses attentes tout en étant la plus économique, le mieux étant souvent une banque gratuite. Qui plus est le temps est une denrée rare, et lorsqu’il s’agit d’un couple souvent les deux personnes ne peuvent pas forcément être présentes en même temps lors du rendez-vous.
Crédit, assurance, épargne : combien cela va coûter ou vous rapporter ?
Faire un choix peut vite devenir difficile, on a d’une part les banques directes et d’autre part les banques en ligne gratuites. Certaines personnes peuvent être refroidies à l’idée d’ouvrir un compte bancaire en ligne gratuitement car elles sont frileuses vis-à-vis de ce qui vient d’internet et manquent d’informations à leur sujet, c’est pourquoi avoir les avis sur les banques en ligne et le comparatif des banques en ligne à disposition au même endroit permet de faciliter et d’approfondir les recherches.
En effet un comparateur de banques en ligne donnera les informations nécessaires sur un panorama de banques, que ce soit Monabanq, Boursorama, et bien d’autres plus ou moins connues.
Des outils hypers précis et qui se déclinent
De plus, chacun est différent, les conditions qui peuvent aller à l’un peuvent ne pas convenir aux autres. Pour une assurance santé, chacun cherchera ce qui lui correspond le mieux, certains s’orienteront plus vers la vue, d’autres vers les dentistes… Idem pour les assurances auto/moto, tout dépend du modèle, des chevaux fiscaux, de la puissance, du nombre d’années de permis de conduire, des bonus, des malus, du nombre de km parcourus ou encore d’où la voiture est stationnée.
Pour faire le bon choix il ne faut pas se contenter des offres principales/vitrines, qui servent à faire venir les clients, il faut également prendre en compte, les petites lignes, les frais annexes, la façon dont sont traités les clients et les dossiers, les moyens de communications avec l’entité choisie. Certains opteront naturellement pour un organisme ayant pignon sur rue en se disant que se sera plus facile de les contacter en cas de besoin or cela n’empêche pas qu’il faille pour certains, quand même passer par des téléopérateurs, ou des moyens de communication que l’on croit dédiés uniquement aux sociétés en ligne.
Un outil pour comparer plus de 70 offres
C’est pourquoi sur nos comparateurs il est possible de comparer plus de 80 offres selon la thématique choisie, afin de donner toutes les informations nécessaires dans la réalisation d’un choix important, que ce soit un crédit immobilier pour sa résidence principale, une banque pour partir à l’étranger, une banque pour les interdits bancaires, une assurance santé, habitation ou vie, ou encore pour placer de l’épargne.