Un projet tenu secret depuis plusieurs mois vient d’être dévoilé. La néobanque française Moneway, qui est sans frais de tenue de compte, avec une CB gratuite décide de changer de logo, de couleurs, de carte et surtout de nom. En effet, l’établissement Moneway devient Vaultia. Pourquoi ce changement et quelles sont les nouveautés qui seront proposées aux clients ?
Moneway change de nom et devient Vaultia
Pourquoi ce changement de nom ?
La néobanque a été contrainte de changer de nom suite à une contestation provenant d’une marque au nom similaire à Moneway. Toutefois, l’établissement a également décidé de sauter sur l’occasion pour avancer, aller plus loin et satisfaire davantage les utilisateurs.
Depuis que sa version Bêta a été lancé, la néobanque n’a de cesse de valoriser les idées de ceux qui l’utilisent. Chacune de leurs remarques a été entendue, prise en compte et analysée. De ces informations, il en découlait que l’aspect de l’ancienne carte Moneway et les couleurs utilisées par la banque digitale ne renvoyaient pas à l’image innovante et dynamique escomptée.
Une nouvelle identité visuelle
Ainsi, elle a décidé d’opter pour la réinvention de son identité visuelle. Elle a choisi un bleu sombre et un bleu plus vif comme couleurs principales. Le premier évoque la force et le sérieux de la néobanque, tandis que le second symbolise la jeunesse, le dynamisme et la révolution qu’elle souhaite apporter. Par ailleurs, la couleur bleue reflète les valeurs de l’entreprise à savoir la communication, la fidélité et la confiance. D’ailleurs, Vaultia compte valoriser davantage sa communauté, offrir encore plus de transparence, rester innovante et accessible.
Comment découvrir Vaultia ?
Deux options sont possibles pour les clients de Vaultia, ex-Moneway.
Conserver l’application Moneway
Les anciens clients peuvent aussi décider de conserver l’ancienne application qui restera fonctionnelle. De même que leur compte et leur carte bancaire qui fonctionneront toujours. La carte n’arrêtera à la fin de la date de validité.
Télécharger la nouvelle application gratuite
Les nombreux clients de Moneway, peuvent désormais télécharger la nouvelle application Vaultia disponible sur Androïd et Apple Store. Leur compte sera automatiquement transféré, il n’y a rien à faire. La carte reste aussi fonctionnelle si le client le souhaite.
Toutefois, la néobanque les invite ainsi que les nouveaux utilisateurs à télécharger et à découvrir la nouvelle application Vaultia avec ses nouveautés.
L’ajout de nouvelles fonctionnalités
Pour accompagner ce changement d’identité, la néobanque a décidé d’innover en ajoutant trois nouvelles fonctionnalités.
La possibilité de télécharger l’extrait de compte
Auparavant, de nombreux utilisateurs contactaient le service support Moneway pour connaitre les démarches nécessaires pour obtenir un relevé de compte. Consciente de l’importance de ce service, la néobanque a décidé d’ajouter cette fonctionnalité essentielle, et ce, afin de permettre à ses utilisateurs de gérer facilement ses comptes. Désormais, il est possible de télécharger un extrait de compte. Celui-ci est disponible en fichier PDF ou en CSV.
L’ajout de l’option « multicarte »
Les utilisateurs sont désormais habilités à détenir plusieurs cartes Vaultia. En effet, avec l’option « multicarte », il est possible de détenir jusqu’à 5 cartes bancaires simultanément. En fonction des besoins des utilisateurs, les options de celles-ci peuvent être personnalisées via l’application Vaultia.
Tout comme la carte Moneway, la première carte Vaultia est offerte pour les nouveaux utilisateurs. Une carte supplémentaire sera par contre facturée à 20 €.
La carte Moneway reste cependant valable jusqu’à sa date d’expiration. Toutefois, une carte Vaultia supplémentaire est accessible aux utilisateurs actuels de l’ancienne carte au prix de 10 €.
L’ajout d’un bouton « soumettre une idée »
Certains utilisateurs veulent faire part de leurs idées à la néobanque en toute discrétion sans être forcés de passer par les réseaux sociaux et les forums. Ainsi, pour permettre à sa communauté de soumettre des propositions d’amélioration de services de manière simple et rapide, un nouveau bouton « soumettre une idée » est maintenant disponible depuis l’application Vaultia.
Avec Vaultia, l’établissement souhaite s’éloigner davantage des codes stricts et sévères qui régissent l’univers financier actuel.