Pour permettre à ses clients investisseurs de garder une longueur d’avance sur les marchés, les analystes de Freedom24 donnent régulièrement des idées d’investissement. Si on a décidé de partager avec notre audience leurs recommandations, c’est parce qu’ils sont reconnus comme étant les meilleurs dans le secteur. En effet, Bloomberg les positionne en n°1 pour leur précision des prévision sur le marché des actions. Écoutons quand même ceux vers quoi leur regard se tourne pour cet été 2023.
Pourquoi pensez-vous que PayPal soit à surveiller en ce moment ?
Actuellement, les actions de PayPal (PYPL) sont attrayantes. Investir à long terme dans cette société constitue une réelle opportunité pour plusieurs raisons :
- Même si le commerce électronique tourne au ralenti, PayPal s’appuie sur son modèle d’entreprise solide et ses avantages concurrentiels pour dominer le marché,
- Sa taille est impressionnante : 35 millions de commerçants font appel à ses services. Sur 200 marchés, plus de 430 millions de clients actifs utilisent ses différentes solutions. En 2022, le volume total des transactions atteint plus de 1,4 billions de dollars,
- Ses résultats financiers de l’année dernière sont exceptionnels : 27,5 milliards de dollars de chiffre d’affaires et 5,1 milliards de dollars de trésorerie disponible.
- Cette année, la direction s’attend à un flux de trésorerie disponible qui reste stable,
- D’ici 2030, le marché mondial des paiements numériques devrait croître à un rythme de 21% par an pour atteindre 361 milliards de dollars,
- À mesure que PayPal évolue, sa croissance devrait suivre la tendance à long terme du commerce électronique.
On parle beaucoup du casque de réalité virtuelle de Apple : y voyez-vous un potentiel de gains financiers ?
Apple (AAPL) vient de dévoiler Vision Pro qui combine des fonctionnalités de réalité augmentée (AR), virtuelle (VR) et mixte (MR). Les ventes sont prévues dans sept mois, le temps pour les développeurs de préparer les logiciels nécessaires. Ce tout nouveau produit pourrait être un moteur de croissance pour Apple pour différentes raisons :
- Le premier iPhone coûtait 499 dollars, alors que Nokia vendait ses téléphones entre 200 et 250 dollars à l’époque. Pourtant, Apple a réussi à vendre 1 million d’iPhones en seulement 74 jours après le lancement. Puisque Vision Pro est destiné à un public plus restreint, dès sa sortie prévue en décembre, son prix n’arrêtera personne.
- Depuis 2007, Apple a augmenté sa rentabilité de 14 à 25%. Au prix actuel, le premier smartphone d’Apple coûterait 700 dollars, et les modèles les plus récents commencent à 799 dollars. Le même calcul s’appliquera au Vision Pro en tant que produit à forte marge sur lequel l’entreprise peut réaliser d’excellents bénéfices,
- La part de l’iPad dans le chiffre d’affaires d’Apple est inférieure à 10%. L’entreprise en a vendu environ 550 millions d’exemplaires au cours de la dernière décennie. Si l’on applique ce scénario prudent aux Vision Pro, ils rapporteront près de 2 000 milliards de dollars durant les 10 prochaines années. Et il est difficile d’imaginer ses revenus si le succès de l’iPhone se répète.
La magie d’Apple a toujours été de ne pas être le premier à créer un produit unique, mais de prendre un produit existant et de le révolutionner. L’ère des gadgets qui commence va entrainer de nouveaux records de capitalisation.
Quels sont les secteurs susceptibles de se développer à la suite de la sortie d’Apple Vision Pro ?
La sortie de l’Apple Vision Pro pourrait avoir un impact significatif sur un certain nombre de secteurs dont :
- L’industrie du cinéma,
- Le secteur de la réalité augmentée et virtuelle.
- Les soins de santé.
- L’industrie automobile.
- Le commerce de détail.
Toutefois, l’impact d’Apple Vision Pro dépendra d’un certain nombre de facteurs. Il n’y a aucune garantie que toutes ces industries et entreprises bénéficieront de cette technologie.
Ceci n’est pas un conseil en investissement mais un partage d’informations.
SI vous souhaitez mettre en place une véritable stratégie d’investissement et que vous avez de l’argent à investir, il est possible de contacter notre conseiller indépendant et immatriculé à l’Orias.
Les investissements constituent toujours un risque de perte de votre capital. Les espérances et les performances passées ne sont pas des indicateurs fiables des performances futures. Il est essentiel de faire votre propre analyse avant d’effectuer tout investissement.