Le taux de rémunération du livret Zesto de Renault Bank est de plus en plus attractif. Aujourd’hui, cette filiale du constructeur automobile Renault propose un taux de 2%, un taux parfois supérieur à celui du Livret A, mais ce n’est pas le cas en ce moment. À l’aide de Zesto, tout utilisateur âgé de plus de 18 ans peut épargner jusqu’à 10 millions d’euros. Plus souple, Renault Bank permet d’ouvrir un compte individuel comme un compte joint.
Zesto : Un livret d’épargne de Renault avantageux
Le livret Renault est aux côtés de ceux qui souhaitent épargner pour leurs projets de vie.
Épargner jusqu’à 10 millions d’euros avec un taux de 2%
Rappelons qu’à l’inverse des idées reçues, Zesto banque n’existe pas. Il s’agit d’un livret d’épargne proposé par Renault Bank, anciennement lancé par RCI Bank and Services et appartenant aujourd’hui à Mobilize Financial Service.
Ce produit d’épargne en ligne est apprécié généralement pour son taux de rémunération attractif et sans frais de gestion. En ce moment son taux n’est pas au niveau des livrets règlementaires, tels le Livret A , le LEP, LDDS …. mais à la différence des autres, il est considéré comme non plafonné.
Ses revenus sont imposables et ses intérêts sont calculés par quinzaine. La capitalisation se fait chaque 31 décembre de l’année. Les fonds déposés sur le livret Zesto sont garantis par le Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution (FGDR), dans la limite de 100 000 euros par personne et par établissement bancaire.
Zesto : Le livret Renault aux multiples avantages
Tout d’abord, le livret ne demande ni frais ni commissions.
Renault Bank ne prélève rien aussi bien pour l’ouverture que pour la gestion du Livret Zesto. Elle ne prend pas non plus de frais de tenue de compte, de frais de versement ou de retrait.
Le Livret Zesto est facilement accessible en ligne, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. On peut effectuer des virements depuis son compte bancaire vers le Livret Zesto et retirer de l’argent à tout moment sans pénalité. Par ailleurs, l’ouverture et l’utilisation du compte sont très faciles. Une fois le compte ouvert, l’utilisateur peut suivre l’évolution de son compte en ligne et recevoir des alertes par e-mail ou SMS.
Zesto mon compte : Ouverture et fermeture
L’ouverture et la fermeture d’un compte se font aisément.
Comment ouvrir un livret Zesto ?
Pour ouvrir un livret Zesto, il faut suivre ces étapes :
- Aller sur le site web de Zesto et cliquer sur le bouton « Ouvrir un compte » en haut de la page d’accueil
- Remplir le formulaire de demande en renseignant les informations personnelles comme le nom, l’adresse postale, adresse e-mail…
- Télécharger les pièces justificatives demandées : pièces d’identité, justificatif de domicile…
- Finaliser l’inscription en signant électroniquement les documents nécessaires.
- Effectuer le premier dépôt pour activer le compte
Une fois le compte activé, l’utilisateur peut tout de suite commencer à utiliser les services proposés, tels que la gestion des économies ou l’ouverture d’un livret d’épargne.
Comment fermer un compte Zesto ?
Pour fermer un compte Zesto, il faut suivre les étapes suivantes :
- Se connecter à son compte en utilisant son identifiant et son mot de passe comme toujours
- Contacter le service clientèle et expliquer les raisons de la fermeture du compte (par téléphone, par e-mail ou par chat en direct).
- Remplir le formulaire de clôture de compte qui peut être envoyé par courrier électronique ou par la poste. Ce formulaire peut inclure des informations personnelles comme le nom, l’adresse postale, le numéro de compte et la raison pour laquelle l’utilisateur souhaite fermer son compte.
- Effectuer un retrait du solde restant. Les fonds peuvent être transférés sur un autre compte bancaire ou envoyés par chèque.
- Vérifier que le compte a bel et bien été fermé : essayer de se connecter pour voir si le compte s’ouvre encore.
Qui plus est, la clôture d’un compte Zesto ne se fait pas dans l’immédiat. L’action peut prendre jusqu’à 10 jours ouvrables à compter de la date de réception de la demande de clôture.