Le partenariat entre Twitter et eToro permettra aux utilisateurs de trader des actions et des crypto-monnaies

Modifié le - Auteur Par Tony L. -
Le partenariat entre Twitter et eToro permettra aux utilisateurs de trader des actions et des crypto-monnaies

Twitter, le célèbre réseau social, s’apprête à lancer une nouvelle fonctionnalité permettant à ses utilisateurs d’échanger des crypto-monnaies et des actions en bourse. Cette initiative intervient en partenariat avec la société de technologie financière eToro. La collaboration avec eToro marque une étape importante pour Twitter, qui ambitionne de devenir un « super-app » sous la direction d’Elon Musk.

Acheter des cryptos sur Twitter via eToro

En partenariat avec eToro, Twitter permettra à ses utilisateurs d’accéder à un large éventail d’instruments financiers, d’acheter et de vendre des cryptomonnaies et d’autres actifs grâce à l’extension de la fonctionnalité « cashtag« . Pour accéder à ces nouvelles options financières, les utilisateurs devront cliquer sur l’onglet « voir sur eToro » qui les dirigera vers la plateforme de trading d’eToro. Fondée en 2007, eToro a introduit des fonctionnalités de trading de crypto-monnaies et un portefeuille crypto en 2019.

eToro et Twitter en collaboration pour transformer le réseau social en super app

Ce partenariat est le premier accord notable pour Twitter depuis qu’Elon Musk en a pris la tête en tant que PDG, après avoir acquis le réseau social pour 44 milliards de dollars l’année dernière. Yoni Assia, PDG d’eToro, considère cette collaboration comme une association parfaite et pense que cette nouvelle fonctionnalité contribuera à attirer un nouveau public sur la plateforme. Assia a souligné l’importance de Twitter dans le boom du trading de détail en 2021 et a révélé que les recherches « cashtags » se sont multipliées par millions. De son côté, Elon Musk a récemment déclaré vouloir faire de Twitter « la plus grande institution financière du monde ».

Elon Musk avait précédemment évoqué l’idée de faire de Twitter une « super-app », en mettant l’accent sur la création d’un écosystème offrant aux utilisateurs l’accès à plusieurs services en ligne en un seul endroit. Ce concept est très populaire en Chine, où des applications comme WeChat offrent des services de messagerie instantanée, de médias sociaux, de réservation de voyages et d’hôtels, de services bancaires, et bien plus encore.

Les utilisateurs pourront visualiser les graphiques des marchés pour un large éventail d’instruments financiers et accéder à la plateforme eToro pour acheter et vendre des actifs via le réseau social. Le bouton « voir sur eToro » dirigera les utilisateurs directement vers le site Web d’eToro, où ils pourront effectuer des transactions. eToro s’appuie sur son partenaire TradingView pour les données de marché.

Yoni Assia, PDG d’eToro, a déclaré dans une interview exclusive accordée à CNBC que le partenariat avec Twitter était une combinaison parfaite. Il a souligné que le site de réseautage social était devenu une plateforme essentielle pour la communauté des investisseurs particuliers, offrant un contenu en temps réel sur l’analyse financière des entreprises et les événements mondiaux.

Sous la direction d’Elon Musk, Twitter a fortement réduit ses effectifs, passant de 8 000 à 1 500 employés, afin de réduire les coûts et d’atteindre la rentabilité. L’arrivée de eToro comme prestataire de service trading permettra sûrement à Twitter d’augmenter ses recettes.

Démocratiser l’accès aux cryptomonnaies

Le partenariat entre Twitter et eToro devrait faciliter l’accès des utilisateurs de Twitter au monde de la finance et de l’investissement, en particulier dans le domaine des crypto-monnaies. Cette initiative s’inscrit dans la stratégie de Twitter pour s’implanter davantage dans le secteur financier, après le lancement récent de sa nouvelle fonctionnalité « Tip Jar », permettant aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir des pourboires entre eux.

Grâce à cette intégration, les utilisateurs pourront lier leur compte eToro à leur compte Twitter pour acheter et vendre des cryptomonnaies. L’intégration inclut également une fonctionnalité appelée « CopyTrader« , permettant aux utilisateurs Twitter de copier automatiquement les transactions d’autres utilisateurs eToro ayant un historique de réussite avéré. Cette fonctionnalité vise à faciliter l’entrée des investisseurs novices dans le monde du trading et de l’investissement.

Avis eToro : n°1 du trading social

L’intégration entre Twitter et eToro devrait avoir des avantages significatifs pour l’industrie et le secteur crypto tout entier.

  • Premièrement, elle devrait accroître la sensibilisation et l’adoption des crypto-monnaies auprès d’un public plus large.
  • Deuxièmement, l’intégration devrait stimuler les volumes de transactions et la liquidité du marché crypto. Cela pourrait ainsi contribuer à stabiliser leur prix et à rendre le marché plus attractif pour les investisseurs.

Suite à l’annonce de l’intégration de Twitter avec eToro, le prix du Dogecoin (DOGE) a connu une hausse de plus de 4% en quelques heures. Actuellement, le DOGE s’échange à 0,878 $, ce qui représente un profit significatif de plus de 6% sur les dernières 24 heures et surpasse toutes les autres principales crypto-monnaies du marché.

L’initiative de l’intégration de la plateforme de trading eToro dans Twitter constitue une étape majeure dans la transformation de Twitter en super-app sous la direction d’Elon Musk. En s’associant à eToro, une entreprise de services financiers basée en Israël, Twitter permet à ses utilisateurs d’accéder à des actions, des cryptomonnaies et d’autres actifs financiers. Cette collaboration entre les deux entreprises illustre l’ambition d’Elon Musk de transformer Twitter en une « super-app » proposant à la fois des services de médias sociaux et financiers.

L’engagement croissant de Twitter dans le secteur financier pourrait bien transformer le réseau social en une incontournable et toute puissante place financière mondiale.

Qu’est-ce que eToro ?

Pionnier de l’investissement social, eToro offre aux investisseurs la possibilité de copier les transactions crypto des pros. Outre les crypto-monnaies, le courtier offre un accès aux actions et aux ETF.

Les points forts d’eToro

Une plateforme innovante : eToro s’est fait connaître grâce à sa plateforme d’investissement social, un outil innovant qui permet aux utilisateurs de copier les transactions d’autres investisseurs.

Une présence internationale : Fondée en 2007, eToro compte plus de 25 millions d’utilisateurs dans 140 pays, et les États-Unis font désormais partie de cette liste. En 2022, la société a commencé à offrir à ses clients américains un accès aux actions et aux ETF. Auparavant, alors qu’eToro proposait des services de courtage multi-actifs (actions, matières premières et opérations de change) dans d’autres pays, les clients américains ne pouvaient négocier que des crypto-monnaies sur la plateforme.

Trading virtuel : Chaque compte eToro reçoit également un compte de trading virtuel de 100 000 $, ce qui vous permet de vous entraîner au trading avec de l’argent fictif. Ce que l’on appelle aussi le paper trading qui est un excellent choix pour les débutants.


Cette page n’est pas un conseil en investissement, mais un partage d’information.

Pour tout conseil d’un expert enregistré à l’Orias, contactez notre conseiller. 

Par Tony L.

Passionné de technologie, Tony vous propose des articles et des dossiers exclusifs dans lesquels il partage avec vous le fruit de ses réflexions et de ses investigations dans l'univers de la Blockchain, des Cryptos et de la Tech.

Laisser un commentaire