Toujours dans le but d’encourager la création de richesse, Bitpanda ne cesse d’intégrer des nouveautés à sa plateforme d’investissement. Quelles sont-elles ? Comment cet exchange crypto a pris part dans l’instauration de la confiance envers ces actifs numériques ?
Quelles sont les récentes mises à jour de la plateforme Bitpanda ?
L’appli mobile de référence en matière de trading et de crypto a récemment annoncé l’ajout de plusieurs nouveautés sur sa plateforme :
- Bitpanda Leverage, l’effet de levier Bitpanda est accessible à l’ensemble de la communauté. Cette dernière peut maintenant trader les cryptomonnaies à court terme, de manière intelligente, avec des frais de transaction réduits, et ce, peu importe les conditions du marché. Les investisseurs obtiennent plus d’une dizaine de positions à effet de levier et peuvent se positionner à l’achat comme à la vente sur le Bitcoin, l’Ethereum et les autres principaux actifs numériques.
- De nouveaux tokens et pièces s’ajoutent au catalogue pour diversifier le portfolio dont Arkham (ARKM), Fontier (FRONT), Ambire AdEx (ADX), Stella (ALPHA), Space ID (ID), Pendle (PENDLE), Benqi (QI), Idex (IDEX) et REI Network (REI).
- Le service Bitpanda Spotlight permet désormais aux utilisateurs d’accéder à de nouveaux projets cryptos avant leur mise en ligne. En ce moment, il est possible d’acheter, de vendre ou d’échanger des actifs tels que XDC Network (XDC), Kaspa (KAS) et Sologenic (SOLO) depuis l’application web Bitpanda.
En quoi consiste le produit récemment ajouté Bitpanda Cash Plus ?
Face aux faibles taux d’intérêts de ces derniers mois en Europe, à la hausse de ceux des banques centrales et à la quasi inexistence de répercussion sur les investisseurs, la plateforme de trading a décidé de révolutionner l’épargne en lançant Bitpanda Cash Plus.
Ce nouveau produit a son lot d’avantages :
- Il fait fructifier l’argent en proposant de meilleurs rendements que ceux des banques. À titre d’exemple, les investisseurs peuvent obtenir 2,57% sur l’EUR, 3,58% sur la GBP, 4,12% sur l’USD, voire plus. Ces rendements supérieurs s’expliquent par le fait que le produit permet d’accéder directement à des fonds monétaires généralement réservés à des institutions et qui nécessitent des montants d’investissement plus élevés.
- Les fonds investis sont flexibles et disponibles 24 h/24, 7 j/7.
- L’investissement peut aller de 1 à 10 millions d’euros.
- Les rendements s’ajustent systématiquement selon les taux d’intérêt de la banque centrale.
- Chaque jour ouvrable, la plateforme investit automatiquement le cash non utilisé dans des fonds du marché monétaire.
- Le versement des rendements se fait mensuellement.
- Selon leur niveau VIP, les utilisateurs ayant des bonus BEST gagnent davantage que ceux qui n’en ont pas.
Comment Bitpanda participe dans l’adoption massive des actifs numériques ?
Bitpanda est un véritable pionnier et visionnaire dans le milieu. Dans une interview accordée au magazine Forbes, Eric Demuth, cofondateur et CEO raconte le parcours de la plateforme, sa part de contribution dans le renforcement de la confiance envers les cryptomonnaies et ses projets innovants.
Voici les grandes lignes :
- Le but de l’exchange crypto est de mettre en place une plateforme intuitive qui facilite l’accès aux actifs numériques,
- Depuis sa création en 2014, la plateforme s’est déployée considérablement en Europe. En France, elle est même devenue le premier courtier crypto. D’ailleurs, cette plateforme d’échange de cryptos a été l’une des premières à obtenir la licence PSAN.
- Pour le moment, l’établissement qui dispose de 9 bureaux et qui compte 750 collaborateurs se concentre particulièrement sur l’Europe. L’objectif est d’avoir le plus de licences possible et d’offrir différentes solutions d’investissement depuis une seule plateforme.
- Convaincre les banques de relier leurs systèmes à la blockchain a été le principal défi.
- Face au contexte actuel incertain, la flexibilité est devenue une nécessité pour s’adapter. C’est la raison pour laquelle la société imagine des produits financiers plus performants et accessibles tels que Bitpanda Cash Plus. Une offre B2B séduit également de plus en plus d’institutions bancaires et d’entreprises.
- Ces 2 dernières années, la plateforme a largement intégré l’IA dans ses process internes. D’ailleurs, elle a récemment annoncé un nouveau plan à 10 millions de dollars pour aider les clients à mieux gérer leurs finances.
Rentable depuis 2016, la plateforme d’échange de cryptomonnaies entend continuer sur cette lancée. Pour l’instant, elle ne prévoit aucunement de lever d’autres fonds au vu de son flux actuel de revenus.
Il ne s’agit pas d’un conseil en investissement mais d’un partage d’informations sur les dernières innovations de cet acteur majeur des cryptos en France.
Faites vos propres recherches et contactez notre conseiller en investissement en cas de besoin.