Avec le compte pour ado accessible dès 6 ans et jusqu’à 25 ans, les jeunes utilisateurs n’apprennent pas seulement à gérer leur argent. L’application d’argent de poche Kard leur enseigne également à savoir dépenser moins tout en profitant des meilleures offres promos auprès de leurs marques préférées. C’est la raison d’être des KarDeals, le programme de cashback qui aide à faire des économies. Comment fonctionne ce système ?
KarDeals : comment fonctionne le cashback de Kard ?
KarDeals est un programme 100% gratuit de cashback. Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est le cashback, il s’agit d’être remboursé d’une partie du montant qui a été dépensé. Ce gain au final permet de réduire la dépense et de fidéliser le consommateur aux marques proposant le meilleur « giveback » (remboursement). Généralement, les enseignes partenaires sont disponibles sur une liste proposé par l’établissement qui donne accès à ce cashback et chacun choisi le mode de reversement : soir un certain pourcentage sur la vente, soit un montant fixe. Celui-ci Il est accessible uniquement depuis l’application de l’enfant.
Du cashback sur les achats opérés avec la carte Kard
Le service KarDeals permet de profiter des meilleures propositions négociées avec les marques préférées des ados. Il inclut également des offres régulières de cashback :
- Dès que l’ado réalise un achat par carte auprès d’un commerçant partenaire, que ce soit en magasin ou en ligne, il gagne en même temps de l’argent,
- En clair, il récupère un pourcentage calculé sur le montant de son achat,
- Ce pourcentage varie d’un commerçant à un autre,
- À la réception du cashback, l’utilisateur reçoit une notification,
- L’argent est ensuite directement crédité sur sa cagnotte qui est visible sur son espace KarDeals,
- L’ado est libre de transférer sa cagnotte sur son compte quand il le souhaite,
- Il est aussi libre de dépenser l’argent remboursé où il veut.
Les marchands partenaires de Kard
Avec son programme KarDeals, l’objectif de l’app préférée des ados est de leur faire gagner un max d’argent sur chaque achat. C’est pourquoi l’équipe a négocié des partenariats avec différentes marques afin de pouvoir proposer les meilleures conditions.
La liste des enseignes faisant partie du programme évolue régulièrement. Les détails et les conditions par commerçant sont visibles dans l’app, plus précisément sur l’espace KarDeals. Parmi les premiers partenariats signés depuis le lancement du service en 2021, il y a :
- Deliveroo,
- Burger King,
- Heetch,
- Franprix,
- Starbucks,
- La Fabrique à Cookies.
Comment récupérer du cashback avec KarDeals ?
L’accès aux deals est réservé aux ados qui utilisent la carte de paiement et l’app Kard. L’offre est cependant comprise dans toutes les formules : l’offre Basique à 2,99€ par mois pour 1 seul ado et 1 seul parent ainsi que l’offre Confort à 5,99€ par mois pour 5 ados max et 2 parents.
Comment activer le programme Kardeals ?
Pour cumuler du cashback sur les achats, il est indispensable d’adhérer au programme. Son activation est super simple :
- Ouvrir l’app Kard,
- Swiper vers la droite pour arriver à l’écran KarDeals,
- Lire et accepter les conditions d’utilisation,
- Il ne reste plus qu’à profiter des deals disponibles.
Comment suivre l’avancement des cashback ?
Pour suivre en détail l’ensemble des transactions effectuées par carte et des cashback associés, il suffit d’ouvrir l’app préférée des familles. Un cashback peut avoir différents statuts :
- La remise est validée lorsqu’elle a été acceptée. L’argent récupéré est versé sur la cagnotte KarDeals,
- Le cashback est en attente lorsque le paiement chez le commerçant partenaire a été pris en compte. Kard procède cependant à des vérifications. Les remboursements liés à des dépenses alimentaires sont versés rapidement sur la cagnotte. En revanche, il va falloir patienter plusieurs jours ou semaines pour profiter de ceux des autres achats.
- Le remboursement est rejeté dans 2 situations : l’ado a retourné le produit acheté et reçoit un remboursement de la part du commerçant ou bien son paiement n’est pas passé.
Pour être certain de récupérer de l’argent sur son achat, l’utilisateur doit s’assurer de bien activer les KarDeals, de passer par une enseigne partenaire et d’effectuer correctement le paiement.
À tout moment, l’ado peut quitter le programme de cashback KarDeals et adhérer à nouveau depuis son app.