Avis Handsom le seul compte pour les personnes souffrant d'un handicap.
La néobanque qui aide les personnes en situation d'handicap ! Unique au monde et c'est français.
Tour d’horizon sur ce que va proposer Handsome la néobanque destinée à aider les personnes en handicap : ses fonctionnalités et ses frais.
L’avis de ComparateurBanque sur Handsome
ComparateurBanque est le seul site qui vous donne un avis de spécialiste objectif sur la banque qui vous intéresse.
- Les avis des clients et la synthèse des experts
- Bilan des forces et faiblesses
- La vérité sur les commentaires négatifs
- À qui convient le mieux cette solution ?
Carte d’identité
Pourquoi choisir Handsome ?
Cette solution ne s'adresse pas à tout le monde. Elle est destinée à faciliter la vie aux personnes handicapées en leur donnant accès au meilleur de la Fintech. C'est un compte que l'on peut utiliser "les yeux fermés".
Handsome est une Fintech créée le 26 juillet 2019. Le siège social actuel se situe à Paris.
Parmi les dirigeants, il y a Julien Christian Roger Delamorte qui est le président (CEO) de cette entreprise. On retrouve aussi Jean Gautier qui occupe le poste de directeur général. Ce sont ces deux personnalités qui ont également fondé cette solution bancaire dédiée aux personnes en situation de handicap.
Le constat qui est à l’origine de cette idée :
« Sur plus de 200 produits et services bancaires proposés à travers le monde, aucun d’entre eux n’était totalement accessible à une personne en situation de handicap.
89% des déficients visuels ont déjà été victimes d’une fraude, d’une erreur ou d’une arnaque lors d’un paiement à la carte bancaire chez son commerçant”.
En ce moment, l’équipe fait parler de la solution en attendant son lancement officiel, soutenu par Mastercard, en 2021.
Handsome propose une offre unique au monde avec diverses fonctionnalités :
- Il s’agit, en effet, de la première fintech à permettre aux personnes déficientes visuelles d’utiliser facilement leur compte bancaire avec la fonctionnalité Rotor VoiceOver d’Apple.
- Handsome, c’est également une carte de paiement MasterCard connectée au smartphone de l’utilisateur dont le but est d’oraliser tout le protocole lié aux transactions. Le titulaire de la CB a aussi la possibilité de suivre en direct les opérations qu’il effectue avec.
- La société met aussi à la disposition de ses clients une assurance affinitaire pour que ces derniers conservent leur autonomie tout en profitant de toute la sécurité qu’un service financier peut offrir. Cette option offre une assistance aux utilisateurs si une perte d’autonomie survient, une couverture pour leurs accessoires, une protection juridique ainsi qu’un service d’informations sur mesure concernant leurs droits.
L’offre est bien ficelée et laisse présager de belles évolutions et surtout la satisfaction de personnes qui se sentaient oubliés par les banques.
Le service financier de Handsome sera lancé en janvier 2021.
Cette solution qui vise à faciliter la vie des personnes en situation de handicap, notamment les malvoyants, sera accessible pour un abonnement mensuel de 12,90 €.
Le coût chez Handsome est ainsi quasi-gratuit puisqu’il équivaut au tarif pratiqué par les banques traditionnelles, qui elles, ne proposent pas les fonctionnalités spécifiques de la start-up. Dans le domaine du handicap déficient visuel, Handsome est également avantageux par rapport à la concurrence puisque le prix pour bénéficier d’un tel service est très cher ailleurs.
Espérons que cette idée fasse des petits et que la technologies Handsome soit déployées par d’autres acteurs.
Le service client de Handsome peut être contacté de trois manières différentes. Les deux premières étant à privilégier.
- L’adresse électronique à laquelle les clients accèdent au support de la fintech est contact @ only4all.com.
- Ils peuvent également appeler au 07 56 85 59 04 en cas de besoin.
- Cette société est aussi présente sur les réseaux sociaux, à savoir Facebook, Twitter et Instagram. Ainsi, les utilisateurs ont également la possibilité de poser leurs questions sur ces différentes plateformes de communication.