Goodvest lance un PER responsable

Goodvest lance un PER responsable

Modifié le
En savoir + sur son PER et profiter de jusqu'à 500€ de réduction sur les frais avec le code COMPARATEUR

À l’heure où la réforme des retraites continue d’entraîner moult débats, de nombreux travailleurs sont préoccupés par le montant de leur pension une fois qu’ils auront quitté la vie active. Pour les aider à anticiper leur départ à la retraite, à préparer l’avenir et à adopter les bonnes stratégies, Goodvest prévoit de lancer cet été son offre de Plan d’épargne retraite individuel. Focus sur ce nouveau produit d’épargne : le PER Goodvest.

Pourquoi placer son argent dans un PER pour préparer sa retraite ?

Pour rappel, différents facteurs entrent en compte dans le calcul du montant des pensions de retraite :

  • Le revenu brut,
  • Le taux de la pension,
  • Les points de cotisation,
  • Les années de cotisation,
  • Les majorations,
  • Les décotes dans la mesure où la retraite n’est pas accordée à taux plein,
  • Les régimes de retraite,
  • Les évolutions législatives,
  • Les ajustements.

Les retraites complémentaires telles que Agirc Arrco et Ircantec permettent d’augmenter les pensions. Toutefois, la fintech engagée précise que la perte de revenus une fois à la retraite se situerait entre 25 à 30% minimum.

Si les retraités arrivés à l’âge légal de départ se contentent d’attendre leur pension de vieillesse une fois le nombre de trimestres cotisés validés, le montant des retraites qui leur sera versé ne suffit pas pour vivre comme auparavant. Il devient ainsi essentiel de penser à la compléter.

En outre, nul ne sait de quoi demain sera fait. Cette aide de l’Etat sera-t-elle maintenue si on prend en considération différents éléments préoccupants tels que sa dette colossale et le nombre de salariés qui baisse avec la pyramide des âges. Il faut donc prévoir un parachute et penser à préparer son départ à la retraite seul.

Le PER s’impose justement comme la solution d’investissement qui permet de maximiser les revenus et d’augmenter le montant des retraites.

Quelles sont les particularités du PER Goodvest ?

Le Plan d’épargne retraite Goodvest est un PER individuel qui peut servir de complément de retraite (à ne pas confondre avec la retraite complémentaire) :

  • Ce produit d’épargne à long terme est ouvert à tous, quels que soient l’âge et la situation professionnelle (salariés du secteur privé, de la fonction publique, demandeur d’emploi, travailleur non salarié),
  • Il s’agit d’un produit simple, ouvert en quelques minutes et 100% en ligne,
  • Accessible, le PER requiert un versement initial de 300€ minimum,
  • L’épargnant aligne ses intérêts avec ses valeurs. Le plan propose 8 thèmes d’investissement responsables pour financer des entreprises orientées vers la transition écologique.
  • Ce placement engagé vise à limiter le réchauffement climatique. D’ailleurs, la fintech française analyse l’empreinte carbone des investissements,
  • Il est possible de visualiser l’impact du PER depuis l’espace client,
  • L’offre est personnalisée. Des experts assurent un accompagnement sur-mesure,
  • Cette solution d’épargne est performante puisqu’elle permet d’investir dans des projets qui ont de l’avenir. Les revenus passifs du plan vont venir compléter le montant de la pension,
  • Les frais sont réduits. Les frais de versement, d’entrée et d’arbitrage sont offerts. Le PER Goodvest va entrainer des frais de gestion dont le montant total tout compris oscille entre 1,5 et 1,7%. 

 

Avec le code COMPARATEUR, les nouveaux clients profitent de jusqu’à moins 500 euros de remboursement sur les frais de gestion.

 

  • Les fonds versés sont bloqués jusqu’à l’âge de la retraite. Ensuite, l’épargne accumulée sera versée en capital, en rente ou partiellement en capital et en rente.
  • Dans certains cas précis (invalidité, décès du conjoint, surendettement, expiration des droits aux allocations chômage, cessation d’activité, acquisition d’une résidence principale), l’épargnant peut récupérer son épargne de façon anticipée bien avant l’âge de départ à la retraite.
  • Le plan sera clôturé si l’épargnant venait à décéder. Les sommes épargnées seront reversées aux bénéficiaires ou aux héritiers désignés.

Comment investir pour la planète et anticiper son futur avec le PER Goodvest ?

La solution d’épargne verte a pour objectif de vous aider à épargner pour ses vieux jours tout en investissant dans des thèmes tels que l’eau, la forêt, la transition écologique, les solutions climatiques et la santé. D’ailleurs, Goodvest sélectionne uniquement des fonds labellisés. En aucun cas, l’épargne ne financera les énergies fossiles, le tabac, l’armement et autres secteurs néfastes.

Pour le moment, les pré-inscriptions sont ouvertes. La sortie du PER Goodvest est prévue cet été. Pour se préinscrire, il suffit de remplir un questionnaire et de se laisser guider étape par étape. L’établissement demande quelques informations dont le nom, les prénoms, les coordonnées, le montant potentiel à placer et le nombre de PER détenus.

Quels sont les atouts du PER ?

À titre de rappel, un PER a plusieurs avantages :

  • Le plan procure des avantages fiscaux. Dès la première année de son investissement ,l’épargnant génère une économie d’impôt sur le revenu grâce à la possibilité de déduire les versements réalisés sur le PER de ses revenus imposables.
  • Une personne peut détenir plusieurs PER de différents types auprès de différents organismes.

Dès la sortie du PER individuel Goodvest, l’investisseur peut transférer un autre PERin, un PERP, un contrat Madelin, un contrat PREFON ou COREM chez ce conseiller en investissement.

Par Lucie

Lucie est rédactrice sur ComparateurBanque.com depuis le début. Elle aime tester les offres et partager son expérience. Elle a aussi d'autres casquettes dans l'équipe.

Voir également sur le site

Goodvest : son assurance vie

Née il y a quelques mois, l’entreprise à mission Goodvest continue sa percée sur le marché de l’épargne responsable. À travers son offre d’assurance-vie, la fintech parisienne mise sur une solution al…