Goodvest, une Fintech française créée en 2020, n’a de cesse de se faire remarquer :
- son investissement exclusif étant 100% aligné avec l’Accord de Paris ;
- et ses innovations dans le secteur de l’épargne.
En plus de proposer des produits financiers labellisés, Goodvest commercialise désormais un nouveau produit : l’assurance vie pour les mineurs. Retrouvez ici tout ce qu’il faut savoir sur la fintech et sur ce nouveau placement qui fera, à coup sûr, des émules.
Goodvest : la Fintech engagée pour un monde meilleur
Goodvest a pour objectif de contribuer au développement d’un monde meilleur. Pour cela, la Fintech a décidé de ne proposer à ses clients que des investissements permettant de participer à la lutte contre le dérèglement climatique. Très concrètement, l’ensemble des fonds proposés aux clients Goodvest sont labellisés et rentrent dans le cadre des Accords de Paris dont l’objectif est de limiter l’augmentation de la température à 2°.
Goodvest, le spécialiste de l’Investissement Responsable
Si aujourd’hui son offre se limite à des produits d’assurance vie, Goodvest a pour objectif de proposer toujours plus de placements financiers à ses clients. La Fintech travaille, en effet, au lancement d’un PER, mais aussi d’un placement spécialement conçu pour les mineurs.
Goodvest – Kids : la première assurance vie verte pour mineurs
Goodvest propose à ses clients une nouvelle offre : l’assurance vie pour leurs enfants. L’objectif est de bénéficier de tous les avantages de ce type de placements pour préparer le futur de son enfant (études, premiers achats importants, etc.) et l’aider à démarrer dans sa vie d’adulte.
Pour en bénéficier, les clients Goodvest doivent se rendre sur le site internet de la fintech et se préinscrire. Il convient de répondre à quelques questions notamment sur le nombre d’enfants pour lesquels on souhaite souscrire une assurance vie, leur âge et une estimation du capital que l’on souhaite investir.
Le lancement officiel de Goodvest – Kids le 12 décembre.
Tout comme pour les autres solutions proposées par la fintech, les fonds sont placés dans des produits ayant un impact écologique positif. À noter, cette offre est accessible dès 300 € par enfant. Les parents peuvent choisir à quel moment leur enfant pourra disposer des fonds, entre ses 18 et 25 ans. Il est même possible de définir en amont les conditions qui permettront le déblocage des fonds (achat immobilier ou financement des études par exemple).
Les avantages de l’assurance vie pour mineurs
La possibilité de bénéficier de rendements intéressants
L’assurance vie n’est pas le premier contrat à pouvoir être souscrit pour le compte d’un enfant mineur. En effet, nous avons tous eu ou ouvert pour nos enfants un livret A par exemple. Mais le gros avantage de l’assurance vie est qu’elle permet de proposer des rendements beaucoup plus intéressants. De plus, le fait que le contrat soit souscrit pour une durée conséquente permet de lisser les risques et donc de se tourner vers des fonds vraiment intéressants en termes de rémunération.
De plus, puisque les retraits ne peuvent être effectués qu’après la majorité de l’enfant, celui-ci bénéficie automatiquement de l’imposition avantageuse de l’assurance vie qui, pour rappel, diminue avec le temps.
L’absence de plafond de versement
Autre avantage de l’assurance vie pour mineurs, celle-ci n’est pas soumise à un plafond de versement. En effet, si vous ouvrez un livret A pour votre enfant, vous ne pourrez pas verser plus de 22 950 €. De fait, ouvrir un contrat d’assurance vie à un enfant permet de constituer un capital dès sa naissance sans se poser de question quant à la limite à ne pas dépasser.
Avec Goodvest Kids, la fintech développe son offre tout en s’assurant de toucher les jeunes générations particulièrement investies dans la cause environnementale.
Cette page est informative.
Si vous avez besoin de conseils d’un expert agréé en investissement, contactez notre conseiller indépendant. Il est enregistré auprès de l’Orias. Ses services sont gratuits et il vous aidera à mettre en place une stratégie d’investissement globale.