Après le lancement de Yomoni Immobilier, le leader français de l’épargne digitale multiplie les nouveaux challenges. L’établissement annonce l’arrivée de Yomoni Retraite+, un nouveau PER assurantiel proposé en collaboration avec un partenaire solide Spirica. Explications.
Yomoni Retraite+ : un nouveau PER pour répondre aux problématiques des Français
Dans un communiqué, le gérant d’épargne annonce le lancement de Yomoni Retraite+, un PER assurantiel qu’il propose en association avec Spirica, un acteur de référence depuis plusieurs années. Il s’agit d’un Plan d’Épargne Retraite individuel présenté sous forme d’un contrat d’assurance vie groupe. Le Président de Yomoni, Sébastien d’Ornano indique que cette nouvelle solution d’épargne qui étoffe considérablement l’offre répond tout à fait aux enjeux du moment :
- Les Français sont nombreux à se questionner sur leurs retraites,
- Ils aspirent à ce que la finance s’engage réellement pour la responsabilité,
- Ils cherchent une offre claire et transparente.
En ajoutant un PER assurantiel à son offre de PER bancaire, Yomoni devient le premier acteur de l’épargne digitale en France à proposer deux enveloppes retraites complémentaires qui soient investies en ETF.
Yomoni Retraite+ : un PER assurantiel simple, lisible et responsable
Le nouveau PER allie responsabilité, simplicité, efficacité, diversification et avantages :
- Yomoni Retraite+ peut loger uniquement des ETF. Un seul et même contrat peut également inclure plusieurs actifs les plus intéressants en matière de diversification dont des fonds euros, de l’immobilier labellisé ISR, des actifs non cotés (Private Equity) labellisés France Relance et des ETF labellisés ISR,
- L’enveloppe intègre donc des critères Environnemental, Social, Gouvernance au maximum,
- L’offre est 100% digitale,
- Le PER est disponible dès 1 000€,
- Les versements sont libres ou automatiques,
- La gestion de l’épargne est déléguée et pilotée par les experts Yomoni,
- Aucuns frais ne sont cachés. Les frais d’entrée, d’arbitrage et de sortie sont offerts. Hors frais du fonds euros et des éventuelles commissions de performance prélevées sur les actifs non cotés, les frais de l’enveloppe multi-actifs sont de 2,2% au maximum. Hors frais du fonds euros, les frais de l’enveloppe ETF sont de 1,6% au maximum,
- Dès la signature, l’épargnant fait une économie d’impôts en défiscalisant jusqu’à 10% de ses revenus. Jusqu’à 3 années de déductibilité non utilisées sont cumulables,
- Le déblocage anticipé avant l’âge de la retraite est possible dans plusieurs cas : accident de la vie, achat de résidence principale, situation de surendettement, décès du conjoint, cessation d’activités, etc.
Yomoni Retraite+ : un PER personnalisable
L’épargnant peut personnaliser son PER Retraite+ pour qu’il lui ressemble :
- La diversification optimale du portefeuille s’effectue en un clic. Il est possible de choisir d’investir uniquement dans une enveloppe ETF ou bien dans une enveloppe multi-actifs,
- Trois profils de risque sont au choix au moment de la souscription : dynamique, équilibré et prudent. Certes, l’algorithme donne une recommandation par rapport à l’appétence au risque de l’investisseur. Mais ce dernier garde la main sur son choix final.
- La désensibilisation progressive est une option. Au moment de l’adhésion, il est possible de le désactiver. Sinon, le niveau de risque du portefeuille sera réduit automatiquement et progressivement à l’approche de la retraite.
- Les modes de sortie sont flexibles. Au choix : sortie en capital, sortie en rente, panachage entre rente et capital ou maintien de l’adhésion après la date de départ à la retraite.
Les épargnants qui veulent profiter de cette offre innovante, audacieuse et inédite Yomoni Retraite+ peuvent transférer leurs contrats existants ou en ouvrir un auprès du robo-advisor. En ce moment et jusqu’au 11 janvier 2024, jusqu’à 500€ de frais de gestion sont remboursés avec le code MONI23 pour toute première adhésion.