À l’occasion de son huitième anniversaire, le gérant d’épargne en ligne Yomoni annonce 3 bonnes nouvelles : l’atteinte du milliard d’euros d’encours sous gestion, l’obtention de la labellisation B Corp et le lancement d’une campagne de publicité TV avec un invité de marque. Explications.
Yomoni franchit le cap du milliard d’euros d’encours sous gestion
Depuis son lancement il y a 8 ans, ce leader de l’épargne digitale n’a cessé d’étoffer, de consolider et de diversifier son offre. Bien plus qu’un simple robo-advisor, il affirme son ADN à travers son accessibilité, son efficacité et sa responsabilité. Et cela fonctionne à en croire les chiffres que l’entreprise a récemment annoncés dans un communiqué :
- Ce pionnier de la gestion d’épargne en ligne gère actuellement un milliard d’encours,
- Ils sont actuellement 53 000 clients à lui faire confiance pour la gestion de leur épargne,
- D’ici 2026, l’objectif est d’atteindre les 2 milliards d’euros sous gestion,
- Pour poursuivre la croissance du courtier en ligne, des recrutements substantiels sont prévus. D’ici à 2026, les effectifs augmenteront de 30%.
Pour le président de Yomoni Sébastien d’Ornano, ce milliard d’euros d’encours est une étape symbolique. Cela témoigne de l’ascension de la société ainsi que de la pertinence de son modèle qui repose sur une épargne à la fois responsable et performante. En gérant 2 à 5 fois plus d’encours que ceux des concurrents, l’entreprise creuse une avance conséquente. Aujourd’hui, elle se positionne comme un challenger pour les banques traditionnelles en matière d’épargne.
Pour atteindre les nouvelles ambitions qu’elle s’est fixées, la fintech prévoit de déployer différentes stratégies dont le renforcement de sa notoriété, la consolidation de son image de référence en termes d’ETF en France ainsi que l’enrichissement de son offre à destination des professionnels en 2024.
Yomoni décroche le label B Corp
Dans le même communiqué, le gérant d’épargne digitale annonce fièrement sa labellisation B Corp après plusieurs années d’audit et un processus de longue haleine :
- Il s’agit d’une certification internationale rigoureuse et exigeante délivrée par B Lab, une organisation à but non lucratif qui évalue les entreprises selon des critères de durabilité, de responsabilité environnementale et sociale,
- Pour la fintech, ce label est une récompense à ses différents efforts et engagements RSE,
- En tant qu’entreprise B-Corp, la fintech rejoint désormais une communauté qui partage ses valeurs et qui cherche à présenter des solutions pour un monde plus responsable.
- Cette certification B Corp aura différents impacts. En interne, les Yomoners apporteront chacun une participation bénéfique au monde qui les entoure. De leur côté, les épargnants auront la possibilité d’orienter leur placement vers des sociétés ayant un modèle plus vertueux autour des enjeux sociétaux et environnementaux grâce à des mandats avec des filtres ISR/ESG.
Michel Polnareff rejoint Yomoni pour sa campagne de publicité
Pour montrer sa valeur ajoutée et s’imposer sur le marché français, la plateforme de gestion d’épargne vient de lancer une campagne de publicité TV. L’égérie de la marque n’est autre que Michel Polnareff. La campagne signée par l’une des figures majeures de la publicité en France Adrien Armanet utilise l’ironie et l’autodérision pour souligner l’intérêt d’épargner pour ne pas avoir à faire la promotion des solutions d’épargne Yomoni. Le spot TV est visible sur les chaînes de France TV depuis le 20 octobre.
Pour rappel, Yomoni est spécialisée dans les solutions d’épargne sans frais d’entrée ni frais cachés. Pour faire fructifier leur argent, les particuliers ont accès à différents produits tels que l’assurance vie, le PEA, le compte-titres, le PER et le Private Equity. Pour toute première adhésion au nouveau PER Yomoni Retraite+ jusqu’au 11 janvier 2024, jusqu’à 500€ d’équivalent de frais de gestion sont remboursés avec le code MONI23.