Acheter puis recevoir de l’argent ? Oui c’est possible avec eBuyClub et il n’y a pas d’arnaques. C’est une monnaie courante pour certains, mais cela peut encore paraître étonnant pour d’autres. En effet, il est tout à fait possible de recevoir de l’argent après avoir effectué des achats en ligne ou dans une vraie boutique. EBuyClub, ce site de cashback adulé des amateurs de shopping propose aux acheteurs un pourcentage du montant de leurs achats lorsque ces derniers font un petit tour dans l’une de ses 2610 enseignes partenaires. Regardons le fonctionnement du cashback dans les magasins physiques.
Cashback avec eBuyClub, une opportunité à ne pas rater
Grâce à ses nombreuses boutiques partenaires, eBuyClub permet aux acheteurs de bénéficier des pourcentages de leurs achats qui cumulent et, au fil de temps, peuvent pragmatiquement être encaissés.
Cashback en boutique, qu’est-ce que c’est vraiment ?
Acheter un appareil électroménager de chez Darty pour 500 euros et gagner un cashback de 10%, soit l’équivalent de 50 euros, voici un exemple concret du fonctionnement du cashback en magasin. En effet, il s’agit d’un remboursement en euros, présenté sous forme de pourcentage, des achats effectués dans l’une des boutiques en partenariat avec eBuyCkub. Donc en gros, le client fait un achat, puis perçoit un pourcentage du montant TTC de son ticket de caisse.
Ses gains vont ensuite se cumuler dans sa cagnotte sur l’app ou l’espace client eBuyClub. Il sera ensuite possible de les encaisser dès qu’elle atteint les 10 euros. En plus d’être gratuit, le cachback en boutique eBuyClub est cumulable avec des soldes.
Comment bénéficier de ce cashback ?
- Pour activer le cashback en boutique, l’acheteur doit, en premier lieu, s’inscrire ou s’identifier sur eBuyClub.
- S’il ne l’a pas encore fait, celui-ci doit enregistrer sa carte bancaire sur eBuyClub pour que le site puisse le reconnaître lors des achats.
- eBuyClub est en partenariat avec de nombreuses enseignes, il faudra donc se renseigner en amont pour savoir si le magasin dans lequel on souhaite faire des achats fait partie des partenaires. Si oui, il faut activer l’offre.
- Une fois cette dernière activée, le client peut se rendre dans le magasin qu’il a sélectionné dans les 30 jours qui suivent la date d’activation. Dès lors, il peut réaliser des achats comme d’habitude avec la carte bancaire qu’il a enregistrée sur eBuyClub sans avoir à indiquer quoi que ce soit au vendeur. Si les étapes ont bel et bien été suivies, le cashback apparaît dans la cagnotte dans un délai de deux heures.
FAQ : cashback eBuyClub en boutique
Délai de validation, enseignes concernées, modes d’encaissement, quelques informations importantes sont à connaître avant d’effectuer les achats.
Quel est le délai de validation du cashback en boutique ?
En général, le cashback en boutique est calculé en fonction du montant TTC affiché sur le ticket. Une fois l’achat finalisé, le cashback est validé dans la cagnotte en moyenne dans les 45 jours suivant la date de l’achat. Pourquoi une si longue période ? Pour protéger le commerçant si le client décide de ramener le produit ou de l’échanger.
Pour s’assurer que le compte bancaire a bel et bien été enregistré et pour éviter les confusions, il ne faudra renseigner qu’une seule carte bancaire. Qui plus est, le cashback n’inclut pas les achats annulés ou remboursés. Tout est automatique, il n’y a aucune manipulation à faire pour activer ou désactiver le cashback.
Dès qu’elle contient 10 euros, le client peut encaisser sa cagnotte, et ce, à partir de 3 modes d’encaissement : par virement bancaire, par transfert PayPal et par chèque bancaire.
Qui sont les enseignes concernées par ce cashback en boutique ?
Lors de l’inscription, le client renseigne des informations lui concernant y compris son adresse postale. Si cette dernière a été renseignée correctement, les enseignes concernées sont géolocalisées automatiquement. Dans l’éventuel cas où les coordonnées postales n’ont pas été complétées, le client doit d’abord remplir le champ prévu pour celles-ci sur le site officiel de eBuyClub. Le cashback n’est valable que dans les magasins indiqués sur le site. Les offres ne sont pas limitées, les clients peuvent activer autant d’offres qu’ils le souhaitent. Il faudra juste veiller à ce que les achats soient réalisés dans un délai d’un mois après l’activation des offres.