Un seul formulaire pour trouver le crédit immobilier au meilleur taux et économiser des milliers d’euros. Utilisez notre Chat Bot qui se trouve à votre droite. Il vous guidera vers le meilleur taux et vous aidera à avancer dans votre projet d’acquisition.
Immobilier : trouvez le meilleur taux en moins de 5 minutes
Sur cette page et avec cet outil, vous allez trouver le meilleur taux pour l’achat d’un bien immobilier ou terrain.
Répondez en toute honnêteté à nos questions
Remplissez le formulaire ci-dessus et présentez votre projet d’acquisition avec en complément toutes les informations qui permettront de mieux cerner votre profil pour au final vous dire si oui ou non le projet peut être financé et à quel prix.
Un prêt immobilier peut couvrir différents types de projets :
- Achat d’un bien immobilier,
- Renégociation d’un crédit ancien,
- Construction d’une maison,
- Réalisation de travaux,
- Agrandissement de l’existant,
- Rachat de soulte dans le cadre d’un divorce, d’une séparation ou d’un héritage.
Plus de précisions
Concernant l’achat d’un bien, celui-ci peut avoir plusieurs objectifs :
- Devenir sa résidence principale
- Ou servir de résidence secondaire pour s’évader un peu (attention à la hausse des taxes dans certaines villes),
- Être à but purement lucratif et donc un investissement immobilier pour préparer sa retraite, financer les études des enfants ou autre…
Le projet d’acquisition en question peut être identifié de différentes manières. Il peut s’agir :
- D’une maison,
- D’un appartement,
- D’un studio,
- D’un loft,
- D’une péniche ou un bateau qui deviendra résidence principale ou secondaire,
- Ou encore d’un terrain à construire.
Les cas particuliers
- S’il s’agit de la renégociation d’un crédit dans le but d’obtenir un taux plus intéressant, ou de regrouper plusieurs crédits afin de n’avoir plus qu’une seule mensualité, de la réduire ou de réduire la durée de l’emprunt…
- Le rachat de soulte : pour récupérer la pleine propriété d’un bien anciennement détenu à plusieurs se fait dans le cadre d’un divorce ou d’un héritage.
Pourquoi utiliser notre outil plutôt qu’un autre ?
Nous avons plusieurs outils. Ils comparent les offres de plus de 100 organismes de financement et sélectionnent les 4 ou 5 offres les plus adaptées au projet.
Faites une simulation, cela ne coûte rien !
L’expert en crédit immobilier : Pretto à votre disposition
Face aux aléas que rencontre le marché immobilier, nous devions frapper fort et vous proposer le meilleur. C’est pour cette raison que nous nous sommes tournés vers Pretto. L’essayer c’est l’adopter. Son formulaire pour faire une simulation de prêt est le plus fluide du secteur.
Sa réponse est immédiate et cela vous permet d’avancer plus rapidement dans vos projets.
Une collaboration avec Hypo
L’outil de ComparateurBanque.com est le plus adapté pour les personnes qui sont à la recherche de crédit puisque c’est le fruit de notre collaboration avec Hypo. Ce dernier est un courtier ultra innovant dans l’univers du financement. Ainsi, quelle que soit la nature de votre projet, vous serez sûr de trouver un coup de pouce pour réaliser un projet immobilier.
C’est le meilleur moyen de trouver le taux d’emprunt qui correspond le mieux à vos besoins. Sont également proposées de nombreuses calculatrices gratuites permettant d’y voir plus clair sur le projet global :
- Capacité d’emprunt,
- Comparer deux taux,
- Estimation des montants à rembourser,
- Calcul des frais de notaires,
- Éligibilité au Prêt à taux zéro,
- Éligibilité au prêt PAS,
- Conception d’un tableau d’amortissement…
Tous ces outils gratuits et sans engagement sont disponibles sur notre site.
Non seulement Hypo accompagne les particuliers dans leur recherche de financement, mais cet organisme fournit également un service et des conseils de qualité. Votre demande de crédit sera orientée vers l’établissement de crédit le plus intéressant.
Notre ancien prestataire était Empruntis
Avec ses courtiers expérimentés et ses partenaires triés sur le volet, il offrait une réponse fiable. De plus, la rapidité fait partie des valeurs d’Empruntis. Mais les difficultés que rencontrent les acteurs du crédit nous ont fait stopper la collaboration.
Empruntis est aussi une marque déposée de Panoranet qui est une société de courtage d’assurance et de crédit. Courtier d’assurance et de réassurance (COA), mandataire non exclusif en opération de banque et en services de paiement (MOBSP), Courtier en opération de banque et en services de paiement (COBSP), Mandataire d’intermédiaire en assurance (MIA) et Mandataire d’assurance (MA), telles sont les activités de Panoranet. Pour tous ces titres, cette société est immatriculée au registre de l’ORIAS (Organisme pour le Registre unique des Intermédiaires en Assurance, banque et finance).
Pourquoi utiliser un courtier en crédit ?
Gagner du temps
L’outil proposé par ComparateurBanque.com vous offre un gain de temps précieux. Puisqu’il n’y a qu’un seul formulaire pour contacter les offres de 100 acteurs dans le domaine du crédit immobilier, quelques manipulations simples vous aideront. En effet, il suffit de remplir ce questionnaire pour recevoir toutes les propositions correspondant au type d’emprunt que vous désirez contracter. Il faut noter que la série de questions composant ce formulaire est complète et vous guidera soigneusement dans votre choix. Il faut juste fournir des renseignements corrects. En effet, l’honnêteté est importante pour que vous ayez un retour vraiment à la hauteur de vos besoins. Dans le cas contraire, cela faussera le calcul effectué par le simulateur.
ComparateurBanque.com équipe également son outil d’un simulateur de crédit intelligent qui vous déniche le taux le plus bas en 5 minutes parmi toutes les propositions des organismes de crédit. Ainsi, ne tardez pas à l’essayer si vous avez un projet à mettre sur pied, mais que vous n’avez pas le financement nécessaire.
Le simulateur de crédit intelligent
Ce comparateur mis à disposition sur cette page permet de trouver gratuitement et sans engagement le meilleur taux pour réaliser le projet immobilier idéal.
Sans frais de courtage, les simulations se font 100% en ligne sur plus de 100 établissements et dure moins de 5 min. Les taux sont bas.
Il faudra être attentif :
- aux mensualités,
- à la durée de remboursement,
- à la possibilité de remboursement anticipé,
- au coût total du crédit : frais de dossier, TAEG, assurance de prêt…
Pas de déplacement physique en agences
Recourir à un comparateur en ligne vous évite les déplacements dans les agences de crédit pour pouvoir trouver l’offre adéquate. En effet, pour comparer les avantages et les inconvénients des institutions qui proposent de l’emprunt, il faut en visiter plusieurs. C’est une quête à la fois très chronophage et très épuisante. Heureusement que cela peut être évité avec notre outil. Vous n’avez qu’à naviguer depuis votre ordinateur pour faire une comparaison des offres et des taux de divers acteurs du crédit.
Les devis ainsi que les informations relatives aux besoins de financement de chacun sont déjà disponibles sur notre outil. Ces données sont régulièrement mises à jour si les propositions des acteurs dans le domaine du prêt changent au fil du temps. De ce fait, il n’y aura jamais d’informations erronées ou d’offres promotionnelles à côté desquelles vous pouvez passer en utilisant notre simulateur en ligne.
Un simulateur en ligne permet aussi de ne pas visiter plusieurs sites web pour rassembler les données qui aideront à choisir la meilleure offre. En effet, consulter une longue liste de sites de prêt génère une perte de temps. De plus, il s’agit d’une quête très ennuyeuse. La solution, c’est notre outil qui est un simulateur d’emprunt regroupant toutes les offres en matière de financement. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner la meilleure proposition selon le type de prêt que vous voulez faire.
Trouver une proposition moins chère pour son achat immobilier
Avec un comparateur de crédit, il est possible d’adresser des demandes à plusieurs organismes de financement en une seule fois. En effet, dans une agence physique ou sur le site internet d’une institution proposant un prêt, vous ne pouvez prétendre qu’à une seule demande et en faire une nouvelle auprès d’un autre acteur, ce qui signifie qu’il s’agit d’une perte de temps considérable. Avec notre simulateur, les particuliers recevront plusieurs propositions selon leur projet. La seule chose à faire est de sélectionner l’offre de financement la moins chère ou le meilleur taux de crédit. Cela ne dépend que des caractéristiques que les organismes présentent à vous.
Il faut aussi noter que, de temps en temps, les organismes proposant des prêts appliquent un taux d’emprunt promotionnel qui est moins élevé que le taux normal. Pour en connaître l’existence, il faut rester attentif concernant les actualités de ces acteurs. Cependant, ces promos sont souvent soumises à des conditions qui font que le crédit revienne plus cher. La solution, c’est qu’il faut bien les étudier pour sortir gagnant du prêt et profiter comme il se doit de la remise.
Tout se fait en ligne et c’est gratuit
En plus du gain de temps et de la gratuité que l’utilisation d’un comparateur en ligne offre, les documents nécessaires pour contracter un crédit sont aussi traités de manière très rapide, et ce, toujours en ligne. En effet, les pièces justificatives et autres paperasses exigées par les organismes de financement, une fois l’emprunteur décidé à sauter le pas, peuvent être jointes via internet. Quelques clics suffisent pour le faire sans que l’intéressé ait à se déplacer dans une agence ou perde du temps à organiser un rendez-vous avec sa banque.
On peut ainsi dire que la recherche de financement se fait en ligne du début jusqu’à la fin grâce à un simulateur en ligne. En effet, depuis la simulation jusqu’à la finalisation du contrat de prêt, en passant par le suivi de sa demande et la sélection de l’organisme de crédit adéquat, l’internaute n’a pas à se déplacer. Autant en profiter !
La réponse à votre besoin en financement pour acheter un bien immobilier
Quel que soit le projet immobilier que vous avez en tête, un simulateur en ligne vous permet de trouver chaussure à votre pied concernant les contrats de prêts.
Quelques exemples de besoins
Sur le plan du bien immobilier, les besoins sont nombreux, pour ne citer qu’acheter un appartement ou acquérir une maison. Faire de l’investissement locatif et faire l’acquisition d’un terrain pour y bâtir sa résidence principale ou secondaire en font également partie. Passer par un simulateur de crédit afin de trouver un financement est alors une solution efficace.
Il faut juste que vous précisiez correctement le type de prêt immobilier dont vous avez besoin pour connaître toutes les modalités qui s’y rattachent. Ainsi, vous aurez le coup de pouce correspondant pour la réalisation de votre projet.
Différentes catégories d’achat dans l’immobilier :
De nombreuses solutions sont possibles sur le marché de l’immobilier.
Que ce soit en résidence principale, en résidence secondaire, en achat locatif, dans le neuf ou l’ancien, en copropriété, en nue-propriété ou en individuel, un terrain nu sur lequel construire une maison, ou en primo-accédant… La liste est encore longue.
Y voir plus clair dans un domaine où l’on entend tout et son contraire en l’espace de quelques jours
Les conditions d’octroi des prêts changent constamment. À un moment donné, elles sont assouplies par les banques pour être durcies en peu de temps et vice-versa. Cela a justement été le cas durant l’année 2020 puisque l’accès au financement a fait le yoyo pendant cette période. En effet, afin d’éviter le surendettement des ménages, l’État français a décidé de durcir ces conditions. Ensuite, pour assister les foyers les plus modestes, notamment les primo-accédants, le HCSF (Haut Conseil de Stabilité Financière) a préconisé la souplesse. Cette mesure se caractérise par un taux maximum d’endettement de 35% pour 33% précédemment. La durée maximum d’endettement deviendra également 27 ans contre 25 auparavant.
Ainsi, il est toujours bon de connaître les décisions prises par l’État concernant les contrats de prêts pour savoir s’il est judicieux ou non d’emprunter à tel ou tel moment. Pour vous faciliter la tâche, notre outil vous aide à y voir plus clair et vous tient informé une fois que vous faites votre simulation.
Les limites de ces comparateurs
Dans tous les cas, avant tout projet, il est bon de procéder à une simulation via un outil tel que celui-ci. Cependant, les cas particuliers qui sortent un peu trop des sentiers battus auront parfois du mal à obtenir une réponse. En effet, même s’il s’agit d’un outil « intelligent » la machine a des limites que l’esprit humain peut dépasser. Et heureusement encore ! Si vous vous retrouvez dans ce cas, allez voir votre banquier en premier lieu, car c’est lui qui vous connait le plus. Ensuite, rendez-vous chez un courtier qui dispose d’une agence physique pour exposer votre ambition.
Quels sont les facteurs qui influent sur le taux immobilier ?
La localité
Avant de se lancer, il est important de connaître tous les tenants et les aboutissants liés au crédit immobilier. Par exemple il existe des disparités de taux entre les différentes régions de France. Il peut être intéressant de le savoir selon que vous achetez pour louer un bien ou si vous habitez à la frontière entre deux départements. En faisant le calcul via le simulateur cela peut vous donner une idée de la région dans laquelle il est intéressant d’emprunter.
Les Obligations Assimilables au Trésor ou OAT
Il s’agit d’emprunts émis par l’État sur le long terme pour se financer, les OAT représentent une fraction de la dette à long terme d’un État. La tendance à la hausse ou à la baisse du taux de l’OAT fixe (TEC 10 ans) est un bon indicateur sur la manière dont vont évoluer les taux d’intérêt immobiliers. Il y a une corrélation entre les deux, si les OAT remontent les taux augmentent, et inversement en cas de baisse.
La Banque Centrale Européenne ou BCE
Son taux directeur impacte aussi les taux bancaires, plus particulièrement les taux variables (Indice Euribor).
Les évènements macro et microéconomiques
Les élections présidentielles, les crises, les pandémies, la géopolitique… tous ces éléments peuvent avoir un impact sur le marché du crédit immobilier.
Le taux de l’assurance de prêt immobilier
En plus du taux immobilier, l’autre élément important qui pèse dans la balance est l’assurance de prêt. Même si elle est facultative dans la théorie, dans la pratique elle est quasiment obligatoire puisque nécessaire pour obtenir un emprunt. C’est donc un coût supplémentaire qui se rajoute au coût global du financement, ce qui peut vite chiffrer ! Ce qu’il faut savoir et qu’on ne vous dit pas toujours, depuis septembre 2010 la loi Lagarde favorise la délégation d’assurance de prêt immobilier, cela signifie que les emprunteurs peuvent souscrire une assurance de prêt immobilier autre que celle de la banque sans que cette dernière ne modifie son taux immobilier.
Au fil des ans : La tendance
En 2023 : les taux explosent et les accords se raréfient
La production de prêts immobiliers a baissé de 40%. Le plafond de 4,5% a été dépassé.
En 2022 : la tendance se corse
Face à un marché où la demande est supérieure à l’offre, que ce soit pour la location ou l’achat et où l‘inflation et l’augmentation des taux font rage, le secteur du crédit avance péniblement. Les conditions d’octroi se durcissent, la demande d’apport augmente et les taux proposés aussi.
Il est plus que jamais primordial de faire jouer la concurrence pour obtenir les meilleures conditions.
En 2021 : vers un assouplissement des conditions
Pour l’année 2021, le Haut Conseil de Stabilité Financière visera à chercher le juste-milieu concernant l’accès au crédit. En effet, l’objectif de cette démarche est de limiter le surendettement des ménages français tout en considérant les foyers qui veulent se lancer dans le prêt immobilier pour devenir propriétaires pour la première fois. Cela signifie que les conditions d’emprunt seront légèrement durcies, mais les primo-accédants seront privilégiés.
Concernant les mesures prises en 2020, elles restent pour la plupart inchangées. En effet, le taux maximum d’endettement de 35% sera maintenu pour l’année 2021. C’est aussi le cas pour la durée maximum d’endettement de 27 ans. Toutefois, il faut remarquer que ce second critère ne s’applique que pour les crédits dont un différé de remboursement de 2 ans est nécessaire. Enfin, 20% des dossiers ont la possibilité de déroger à ces règles sachant qu’actuellement, ce sont 15% qui le peuvent.
En 2020 : des taux bas et un discours de « girouette »
2020 est une année où les banques se cherchent un peu sur les taux en crédit immobilier. Dans l’ensemble ils sont plus bas que les années précédentes. Les craintes liées à la crise du Covid-19 et la difficulté potentielle des Français à rembourser leurs dettes sont la cause d’annonces contradictoires.
Pourtant, les Français souhaitent toujours devenir propriétaires. Et plus que jamais même. On parle beaucoup de quitter les grandes villes pour ceux qui le peuvent.
Les taux sont toujours bas et les français veulent en profiter. La pierre est un investissement qui a le vent en poupe.
Mentions légales :
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez votre capacité de remboursement avant de vous engager.