Présente depuis des années sur le marché des cartes Bitcoin, Wirex ajoutera bientôt une nouvelle corde à son arc. Qui plus est, elle propose déjà Mastercard, une carte de débit crypto qui est d’ailleurs très prisée depuis son lancement en 2020. Aujourd’hui encore, l’application de paiement en crypto-monnaie décide de poursuivre son chemin vers un ciel plus bleu en élaborant un partenariat mondial avec Visa. Le projet étant en cours, la principale visée est d’étendre encore plus sa zone de couverture en émettant dans 40 pays des cartes bancaires crypto.
Wirex et Visa en collab pour la crypto
Visa souhaite offrir davantage d’options de paiement à ses clients et Wirex aspire à agrandir son territoire.
Wirex : des cartes Visa débit crypto bientôt déployées dans 40 pays
Ce partenariat fructueux s’appuie principalement sur la relation existante entre les deux entités. Rappelons que Wirex a déjà mis en place sa carte de débit liée à la crypto-monnaie aux USA. Elle détient également le statut de membre principal auprès Visa en Europe. Cette application de paiement a joué de sa relation avec Visa pour lancer un projet de plus grande envergure afin de partir à la conquête de nouveaux pays, notamment ceux d’Asie. Qui plus est, l’association de ces deux entreprises a valu à Wirex d’être la première entreprise à développer une carte liée aux crypto-monnaies en 2015.
Wirex : parce que les 5 millions de clients ne lui suffisent pas
Le siège de Wirex étant à Londres, sa potentielle clientèle se trouve au Royaume-Uni. Dans son communiqué, celle-ci affirme qu’elle aspire à renforcer son partenariat avec son acolyte en devenant membre de Visa en Asie et au Royaume-Uni. « L’accord entre Wirex et Visa soutiendra une collaboration plus poussée sur les principaux marchés, notamment l’APAC (Asie-Pacifique), le Royaume-Uni, l’Europe et les États-Unis. L’adhésion à Visa permet à Wirex d’offrir de nouveaux produits innovants pour utiliser la crypto au quotidien, d’améliorer l’expérience utilisateur et de piloter de nouvelles initiatives de blockchain », lit-on dans un communiqué publié par Wirex.
Wirex : de Mastercard à Visa
Grâce à ce nouveau partenariat, Wirex passe de la carte de débit Mastercard à Visa.
Wirex : pour plus de présence en Asie et en Europe
Rappelons également qu’en 2019, Wirex a déjà mis en place sa carte bancaire crypto Travelcard en Asie qui est d’ailleurs émise par Visa. Le projet va ainsi étendre encore plus sa présence dans les pays d’Asie en déployant la carte de débit Mastercard. « Visa souhaite offrir davantage d’options de paiement aux consommateurs en connectant les monnaies numériques à notre réseau de banques et de commerçants. Nous sommes ravis que Wirex élargisse son champ d’action sur l’Asie-Pacifique, ce qui permet aux gens de dépenser leur solde crypto facilement et en toute transparence auprès des millions de commerçants qui acceptent Visa dans la région », souligne Mattew Wood, responsable des partenariats numériques de Visa Asie-Pacifique.
Une bonne nouvelle pour l’Asie Pacifique
Toujours dans l’optique d’offrir une nouvelle expérience à ses clients, Wirex a mis en place cette carte Visa pour faciliter la conversion des bitcoins et crypto-monnaies en euros. Ce qui facilitera par la suite l’envoi de l’argent sur un compte bancaire traditionnel pour pouvoir l’utiliser sans complication. Une chose est sûre, Wirex établit ce partenariat pour susciter l’intérêt du grand public pour les cartes crypto. « C’est formidable de renforcer notre partenariat avec Visa, qui a joué un rôle important en nous permettant de combler le fossé entre l’économie traditionnelle et numérique. L’engagement éprouvé de Visa en matière de sûreté, de sécurité et d’innovation nous aidera à continuer à développer une application et une carte de nouvelle génération », souligne Svyatoslav Garal, directeur général régional de Wirex Asie Pacifique.