Revolut va proposer une VRAIE carte de crédit

Modifié le - Auteur Par Hélène N. -
Revolut va proposer une VRAIE carte de crédit

C’est la vérité et c’est officiel, Revolut est en train de lancer sa propre carte de crédit. Une nouvelle qui n’enchantera sûrement pas les banques traditionnelles. Qui plus est, cette licorne britannique a déjà proposé en Irlande des prêts personnels l’année dernière et cette fois, elle rebondit avec de nouveaux services. Ah .. oui par contre le détail vient du fait que cela ne concerne pas la France. Pour le moment. Regardons de quelle manière cela va fonctionner chez le tigre celtique.

Un nouveau concurrent sur le marché des cartes de crédit

Pour plus de facilité, l’accès aux cartes sera très simple et la procédure d’approbation est immédiate pour les clients éligibles.Les cartes de crédit vont être déployées en Irlande, mais pourraient arriver en France si le projet s’avère fructueux.

Revolut : Une bonne nouvelle pour ses 2 millions de clients

La banque mobile qui se vante de deux millions de clients sur le territoire irlandais revient avec de nouvelles fonctionnalités qui ont de quoi attiser la curiosité des banques traditionnelles. Oui, Revolut est en train d’ajouter une nouvelle corde à son arc : la carte de crédit qui fera de lui un nouveau concurrent de taille sur le marché bancaire. Pour satisfaire sa clientèle, la néo-banque a davantage misé sur la facilité d’accès au produit. Le processus d’obtention est très facile et l’approbation est immédiate. Il faut bien entendu correspondre à certains critères d’éligibilités. Une technique efficace pour fidéliser ses 2 millions de clients et séduire encore plus de prospects en République Irlandaise comme à l’étranger.

Lancer une carte de crédit : « on ne s’y attendait pas, mais elle l’a fait ! »

Le marché de l’application financière est tellement saturé qu’il est difficile de séparer le bon grain de l’ivraie. Cependant, Revolut a sans doute compris que le meilleur moyen d’attirer et de fidéliser les clients c’est de leur offrir des fonctionnalités plus diversifiées, plus « soft » et à la portée de toutes les bourses.

D’emblée, elle est celle qui a lancé des prêts aux taux plus bas dans le marché irlandais pour les prêts de moins de 20 000 euros. Un succès qui a valu un détour d’autant plus dans un pays où ce marketing dynamique est d’une importance capitale. Pour couronner cette offre, elle a mis en place le « Buy Now and Pay Later », un concept spécialement conçu pour le paiement échelonné.

Revolut : Un pas de plus vers une banque traditionnelle

Si l’utilisateur effectue les paiements minimums mensuels, l’action n’engendre pas d’intérêt pendant les trois premiers mois.

Carte de crédit, fonctionnement : Un taux d’intérêt intéressant

La banque en ligne aide sa clientèle à tirer le meilleur parti de ces nouvelles cartes de crédit en leur proposant des réductions et des offres attrayantes. Tout d’abord, le taux d’intérêt est à 0 euro si et seulement si le client effectue des paiements mensuels minimums. Une fois les 3 mois écoulés, le taux d’intérêt reviendra à 17,99%. Ce qui est dans la fourchette haute des taux d’intérêt moyens observés. C’est donc un service à manipuler avec tact.

Ce n’est pas tout ! Pendant les trois premiers mois, les clients auront droit à 1% de cashback sur leurs achats ainsi qu’un taux illimité de 0,1% par la suite. Les clients qui possèdent un compte Metal bénéficieront d’un cashback supplémentaire de 0,1% et 1% en dehors de l’UE.

Des propositions plus réalistes

Outre ces différents avantages, les utilisateurs peuvent également créer des cartes de crédit virtuelles en attendant le déploiement des cartes physiques. Celles-ci peuvent être ajoutées aux portefeuilles mobiles déjà disponibles comme Apple Pay et Google Pay.

« Nous sommes ravis d’ajouter les cartes de crédit Revolut à notre superapproche financière, donnant à nos clients en Irlande plus de contrôle et de flexibilité sur leurs finances personnelles de manière responsable. Nous avons développé la technologie nécessaire pour fournir des cartes de crédit aux clients approuvés, avec des limites adaptées à leur capacité financière, afin qu’ils puissent obtenir le crédit dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin… Avec des avantages flexibles, du cashback et des récompenses bonus, nous sommes impatients de connaître les réactions de nos clients au cours des prochaines semaines », souligne Joe Henegham, PDG Revolut Europe.


Un crédit vous engage et il doit être remboursé. Pensez à vérifier votre capacité de remboursement avant de vous engager.

Par Hélène N.

Hélène est rédactrice pour ComparateurBanque.com depuis 2019. Elle traite souvent de sujets liés à l'actualité.

Laisser un commentaire