L’inclusion est une priorité chez celui que l’on appelle « le compte pour tous ». C’est pourquoi, l’établissement Nickel ajoute régulièrement de nouveaux atouts pour faciliter la vie des Français et notamment celle des minorités. Dernièrement, il a décidé de soutenir la Croix-Rouge grâce à l’offre Metal et de simplifier l’accès à son service client pour les personnes malentendantes.
Nickel lance un partenariat avec la Croix-Rouge avec son offre Metal
La carte Metal est une carte qui a du cœur. Auparavant, ses détenteurs pouvaient soutenir les mères et leurs bébés grâce à l’association MaMaMa. D’ailleurs, les résultats concrets de ce dernier partenariat sont encourageants :
- 70 000 mamans et enfants accompagnés,
- 1 000 colis partagés chaque semaine,
- 7,5 tonnes de produits alimentaires distribués,
- 150 centres de PMI, 100 associations et 270 travailleurs sociaux approvisionnés.
Cette année, depuis le 3 mars 2023, la solution sans banque et les nouveaux utilisateurs de l’offre Metal soutiennent la Croix-Rouge française.
Le compte sans banque aide les femmes victimes de violence
Le partenariat entre Nickel et la Croix-Rouge intervient dans le cadre d’un dispositif qui accompagne les femmes victimes de violences. Toute l’année, le compte pour tous soutient le programme qui consiste à :
- Prendre en charge psychologiquement les victimes,
- Les guider vers la réinsertion professionnelle,
- Les aider à aller vers l’indépendance financière.
5€ de cotisation Nickel Metal reversés à l’association
Le partenariat consiste à reverser 5€ de cotisation à l’association pour chaque nouvelle souscription à l’offre Nickel Metal. Pour rappel, la carte Metal s’adresse à ceux qui veulent faire une bonne action tout en profitant d’une myriade de services haut de gamme accessibles. Au quotidien, la proposition comprend :
- Une carte Mastercard Premium faite en métal inoxydable,
- Un compte Nickel,
- Un RIB français,
- Une appli et un espace client,
- L’accès à des points Nickel physiques,
- Des retraits et des paiements illimités et gratuits partout dans le monde,
- Des assistances et des assurances exclusives,
- L’accompagnement d’un service client.
Nickel facilite le quotidien des personnes malentendantes
Pour faire un pas de plus vers l’inclusion et rendre ses services plus accessibles, Nickel a décidé de simplifier le quotidien de ses clients sourds, malentendants ou souffrant de baisse de l’audition.
Le service client accessible aux personnes sourdes
Habituellement, les clients Nickel ont plusieurs options pour entrer en contact avec le service client. Les conseillers sont joignables par téléphone, via les réseaux sociaux, depuis un formulaire de contact ou par courrier. Désormais, les détenteurs de compte atteints de déficience auditive peuvent également échanger avec eux en toute simplicité grâce à des dispositifs adaptés :
- La TIP ou transcription instantanée de la parole : l’écran de la personne affiche en temps réel une retranscription par écrit des propos des conseillers,
- La langue des Signes Française : les propos des collaborateurs Nickel sont traduits en langue des signes par un visio-interprète. Parallèlement, les signes du client malentendant sont traduits oralement,
- La LFPC ou Langue Française Parlée Complétée : pour permettre aux personnes atteintes d’une surdité partielle ou complète de bien lire sur les lèvres et différencier les mots, les propos des conseillers clients sont accompagnés de gestes.
Une collaboration avec Acceo
Le compte sans banque ouvert chez le buraliste propose ce service depuis le 30 mars 2023. Il a été mis en place grâce à son partenariat avec Acceo, la solution qui facilite l’accessibilité des personnes sourdes ou malentendantes à des établissements publics ou privés. Quelques étapes suffisent pour faire appel à ce service :
- Se rendre sur le site Nickel à la page dédiée à cet effet,
- Télécharger l’application Acceo,
- Contacter le service client en visioconférence.
Le service d’Acceo est ouvert du lundi au vendredi, entre 9h et 17h30 et le samedi entre 9h et 12h30.