Simple, utile, peu cher et accessible à tous, Nickel continue de séduire toujours plus de clients.
Le compte sans banque qui fête cette année son 9ème anniversaire sert actuellement plus de 3 millions d’utilisateurs répartis sur 5 marchés et compte plus de 7 000 points de vente partenaires. Cette croissance exponentielle, la fintech la doit à la pertinence de son modèle, à ses innovations et aux améliorations continues de son offre. Faisons le point sur les changements majeurs apportés en 2023.
Les cartes Nickel compatibles avec Apple Pay
Pour offrir plus de choix en termes de solution de paiement, le compte pour tous a fait en sorte que les iPhone, iPad, Mac et Apple Watch de ses clients se transforment en carte Nickel. Depuis l’été dernier, ceux qui utilisent l’app mobile dans sa version 2.61 peuvent se servir d’Apple Pay pour régler leurs achats en ligne et en magasin. Pour les détenteurs d’une carte Nickel, My Nickel, Jeune, Nickel Chrome et Nickel Metal, les avantages à profiter de ce service de paiement mobile sont innombrables :
- Une configuration archi simple,
- Une solution plus pratique, rapide et facile d’utilisation que le paiement par carte ou en argent liquide,
- Des données qui restent confidentielles et sécurisées,
- Une authentification forte à chaque paiement pour plus de sécurité.
L’ajout du chatbot Nicky
Pour répondre aux clients en temps réel et à tout moment, la fintech a recruté Nicky en septembre 2023 :
- Il s’agit d’un chatbot disponible 24h/24 7j/7,
- Son rôle consiste à accompagner les utilisateurs de A à Z en répondant à toutes sortes de questions : procédure d’opposition, code oublié, paiement refusé, compte bloqué, rejet de prélèvement, etc.
- Pour faire appel à ses services, soit le client saisit son message depuis l’espace dédié, soit il clique sur des sujets prédéfinis et se laisse guider,
- Ses réponses sont instantanées.
Nickel s’installe en Allemagne
Le compte zéro banque made in France continue d’exporter sa formule déjà présente sur 4 marchés. En septembre dernier, l’établissement s’est lancé officiellement dans un cinquième pays européenne en Allemagne.
Le modèle reste le même que celui qui fonctionne chez les Français, les Espagnols, les Portugais et les Belges :
- Un compte de paiement ouvert à tous en 5 minutes et sans aucune condition,
- Un RIB allemand pour effectuer et recevoir des virements,
- Une carte de débit Mastercard pour payer et retirer partout dans le monde,
- Une application mobile pour gagner en autonomie et en flexibilité,
- L’accès à des points de vente physiques partenaires du réseau Ilo Profit pour les dépôts et les retraits en liquide.
- Un service client disponible en allemand.
15 super couleurs pour la carte My Nickel
De pêche délicieuse à vert cool en passant par tutti frutti, 15 différents coloris sont au choix depuis novembre dernier pour la carte Mastercard nominative My Nickel. L’objectif est de proposer une carte fun, personnalisée et qui ressemble vraiment à son détenteur. Comme toutes les offres Nickel, l’accès est fixé à 20€ par an. Ensuite, la cotisation annuelle de la carte est de 10€ seulement pour une durée de 4 ans.
Nickel impacte positivement son environnement
Mai 2023, le compte sans banque dévoile son premier rapport d’impact qui affirme qu’il fait du bien autour de lui :
- La fintech impacte concrètement le quotidien de ses millions d’utilisateurs en renforçant l’inclusion financière et sociale, en leur offrant la possibilité de mieux gérer leurs finances, en leur permettant de faire des économies conséquentes sur leurs frais bancaires et d’augmenter leur pouvoir d’achat,
- Elle impacte positivement son réseau de points de vente partenaires en leur offrant la possibilité de diversifier leurs activités, d’augmenter leur trafic et de compléter leurs revenus,
- Elle renforce l’attractivité des territoires en étant présente en Hexagone et dans les départements d’Outre-mer, même dans les zones marquées par la désertification bancaire.
Pour 2024, nous restons persuadés que des nouveautés vont arriver chez Nickel. Nous avons hâte d’en savoir plus et de partager ça avec vous !