N26 étoffe son offre pour investir, après l’épargne et la crypto, voici les actions et les ETFs

Publié le - Auteur Par Lucie -
N26 étoffe son offre pour investir, après l’épargne et la crypto, voici les actions et les ETFs

Après avoir bousculé le marché bancaire français avec un produit Crypto peu cher et un compte Épargne Express totalement flexible, N26 continue de faire bouger les lignes. Pour élargir sa gamme de produits d’investissement, la banque digitale allemande lance le trading de plus de 550 actions et ETF directement dans son appli tout-en-un. Explications.

N26 déploie une offre d’investissement dans les actions et les ETF

La banque mobile a annoncé le 16 juillet dernier l’arrivée de son offre de trading d’actions et d’ETF. Dans les détails :

  • En France, le nouveau produit d’investissement est fourni par N26 Bank AG, en partenariat avec le prestataire de services d’investissement Upvest Securities GmbH qui est basé en Allemagne,
  • Les traders éligibles sont ceux titulaires d’un IBAN français,
  • Les investisseurs pourront acheter et vendre des fractions d’actions européennes et américaines les plus populaires. Plus de 250 dans divers secteurs sont déjà accessibles aux négociations. Parmi ces actions, il y a Allianz, Tesla, Apple et Netflix…
  • Plus de 300 ETF dans différents secteurs sont également négociables. Parmi eux, des ETF populaires provenant des grands fournisseurs comme Vanguard et iShares, des ETF boursiers pour investir dans un marché boursier spécifique tel que le NASDAQ-100 ou le S&P 500, des ETF des marchés émergents tels que iShs IV-MSCI China Tech pour investir dans des pays ou des régions spécifiques ainsi que des ETF sectoriels pour investir dans des secteurs spécifiques comme l’IA, la robotique ou les énergies renouvelables.

Pour le moment, ces actions et ces ETF s’adressent uniquement aux clients éligibles basés en France, en Allemagne, en Autriche, aux Pays-Bas et en Irlande.

Les raisons pour lesquelles N26 étoffe ses produits d’investissement

Dans son communiqué, la néobanque explique ses objectifs en lançant ces nouvelles solutions d’investissement :

  • Permettre à ses multiples millions de clients de se constituer et de gérer un portefeuille d’investissement,
  • Offrir un service d’investissement simple, innovant et compétitif,
  • Convaincre les investisseurs novices et ceux qui disposent de moyens limités de sauter le pas et de diversifier leurs placements,
  • Accompagner les utilisateurs au quotidien dans tous leurs projets financiers,
  • Devenir leur banque principale en leur donnant accès à l’ensemble des services bancaires qui leur sont nécessaires,
  • Devenir l’un des principaux établissements bancaires sur le marché français d’ici quelques années.

Les avantages à investir dans les actions et les ETF via l’app tout-en-un N26

Pour se distinguer de la concurrence, la banque digitale ne manque pas d’atouts :

  • La gestion des actions, des ETF, du portefeuille crypto, du compte rémunéré et des opérations bancaires du quotidien s’effectue directement dans l’application N26. Nul besoin de se déplacer en agence ni de jongler entre différentes plateformes.
  • L’ouverture d’un compte de trading chez N26 s’effectue en quelques secondes pour les clients éligibles. Ils peuvent ensuite investir sans attendre et en quelques clics. Les fonds à investir sont facilement transférables du compte bancaire principal vers le compte de trading.
  • Pour que l’offre d’investissement soit accessible à tous, 1€ suffit pour se lancer.
  • En mettant en place des plans d’investissement, les traders décident du montant et de la fréquence de leurs placements.
  • Les prix sont simples, transparents et surtout compétitifs. Il n’y a pas de frais de gestion ni de frais de garde. Chaque transaction est facturée à 0,90€. Les abonnés à une offre payante ont droit chaque mois à des transactions gratuites : 15 transactions sans commission par mois pour les clients N26 Metal et 5 transactions gratuites mensuelles pour les clients N26 You.
  • Les investisseurs disposent d’une synthèse simplifiée de leur portefeuille pour suivre la performance de leurs actions et ETF.

Dans son annonce, N26 affirme que la sélection d’actifs proposée à la négociation va se multiplier progressivement. D’ici peu, un millier d’actions et d’ETF seront disponibles sur l’application financière, dont celles issues du CAC40.


Il y a un risque de perte en capital. Faites vos propres recherches avant de vous engager et d’investir. Cette page est un partage d’informations et non un conseil en investissement.

Par Lucie

Lucie est rédactrice sur ComparateurBanque.com depuis le début. Elle aime tester les offres et partager son expérience. Elle a aussi d'autres casquettes dans l'équipe.

Laisser un commentaire