L’apprentissage de l’argent commence dès le plus jeune âge chez Kard. Selon son communiqué, l’app d’argent de poche préférée des ados s’ouvre officiellement aux moins de 10 ans et aux plus de 18 ans ! Explications.
Pourquoi le compte Kard cible les 6 à 25 ans ?
Depuis le début, la Fintech des familles ciblait les ados de 10 à 17 ans. Mais pour innover et se distinguer encore plus de ses concurrents, elle a fait en sorte que son compte, sa carte et son app soient désormais accessibles aux enfants à partir de 6 ans et aux jeunes jusqu’à 25 ans. L’objectif reste le même, celui de proposer une solution de paiement sans banque à ceux qui veulent apprendre à gérer leur argent comme des grands.
Pour apprendre l’argent dès 6 ans avec Kard
Pour Kard, il n’y a pas d’âge pour apprendre à gérer ses finances. Il est plus facile d’enseigner les bonnes pratiques lorsqu’on commence tôt. C’est la raison pour laquelle l’établissement a décidé de s’ouvrir aux enfants de 6 à 10 ans. Ces jeunes utilisateurs ont accès aux mêmes services et fonctionnalités proposés auparavant, et Kard a ajouté de nouvelles fonctionnalités sécuritaires pour préparer l’arrivée d’un public plus jeune :
- Une carte bancaire 100% personnalisable acceptée partout,
- Un compte mobile avec IBAN français et sans découvert autorisé,
- Des coffres pour épargner, se constituer une cagnotte pour réaliser de futurs projets. Ici le jeune peut apprendre à mettre de l’argent de côté sans y penser avec l’arrondi automatique.
- Une app ado pour apprendre à gérer l’argent avec des contenus éducatifs,
- Une app parent pour superviser le compte avec : des limites de dépenses (retrait, paiement en ligne et physique), le fait de pouvoir interdire l’accès à certaines catégories de marchand, bloquer et débloquer la carte en un clic,
Avant ses 18 ans, l’enfant reste un simple utilisateur. Le parent est, quant à lui, considéré comme le titulaire légal du compte.
Pour accompagner les plus de 18 ans
Kard s’adresse aussi aux 18-25 ans. Ses fonctionnalités sont au final attractives pour les jeunes et ceux qui savent le rester :
- Être majeur ne signifie pas toujours être autonome et responsable,
- De nombreux parents cherchent à conserver une certaine proximité avec leurs enfants majeurs et profiter du suivi ainsi que des fonctionnalités éducatives de l’établissement,
- Bon nombre d’enfants majeurs souhaitent un accompagnement dans la gestion de leurs premiers salaires et profiter des fonctionnalités pratiques notamment celles liées à l’envoi d’argent.
- Quel jeune de cette tranche d’âge n’a pas besoin d’une assurance smartphone ? Avec la Fintech, le mobile est protégé !
À ses 18 ans, l’enfant est désormais le titulaire légal du compte. Son indépendance augmente. Le parent n’a plus accès ni à son solde ni à ses dépenses. Ce dernier n’est pas non plus habilité à modifier les plafonds de dépense.
Quelles sont les particularités de Kard ?
Pour se différencier des autres acteurs, Kard mise sur une app cool, au top de la technologie et 100% sécurisée.
Une solution de paiement qui simplifie la vie des ados
L’offre a été pensée pour la sécurité et le confort des enfants et des ados :
- La carte 100% gratuite est personnalisable,
- Des solutions de paiement mobile sont intégrées : Google pay, Apple pay,
- Les versements d’argent de poche sont automatiques et instantanés,
- Le solde s’actualise instantanément,
- L’argent et le compte sont en sécurité : chiffrage des données, Face ID, authentification forte.
Une app dédiée à l’apprentissage de l’argent
Les services et les fonctionnalités avancés de l’app comprennent :
- Les statistiques de dépenses,
- L’analyse des dépenses,
- Les coffres pour mettre de côté,
- Les objectifs pour commencer à épargner,
- L’épargne automatique et indolore sur chaque paiement.
La Fintech s’appuie également sur les contenus éducatifs :
- Un blog avec plein d’articles utiles pour les parents et leurs ados,
- Un podcast baptisé « en famille » de 10 épisodes, créé et animé par 2 psychologues spécialisés dans la parentalité et l’adolescence,
- Des playlists YouTube régulièrement alimentés pour expliquer la banque, l’épargne et la gestion de l’argent de manière simple.
Un contrôle optimal des parents
Depuis son app, le parent garde une certaine visibilité et supervision sur le compte :
- Fixation des limites (paiements/retraits),
- Blocage de certaines catégories de marchand,
- Envoi d’argent instantané,
- Suivi des dépenses.
En ce moment, 2 mois sont offerts à ceux qui souhaitent rejoindre les 200 000 familles déjà convaincues par le compte mobile Kard. Il suffit d’indiquer le code COMPARKARD durant les démarches d’ouverture.