Après Google Play, les utilisateurs de Transcash, la carte sans banque, peuvent désormais utiliser Apple Pay pour régler leurs achats. Accessible à tous les propriétaires d’un iPhone, cette nouvelle fonctionnalité est extrêmement facile à utiliser au quotidien. Quels sont les avantages pour les clients Transcash à passer par Apple Pay ? Comment faire pour ajouter sa carte et payer ? Retrouvez ici tout ce qu’il faut savoir sur le paiement mobile via Apple Pay chez Transcash.
Nouveauté chez Transcash : payer avec Apple Pay
Apple Pay : le paiement mobile accessible aux clients Transcash
C’est officiel, les utilisateurs de Transcash peuvent désormais utiliser leur carte prépayée via Apple Pay. Il s’agit d’un service de paiement mobile gratuit accessible à toute personne équipée :
- d’un iPhone ou d’un iPad équipé du Face ID ou Touch ID, quel que soit le modèle à l’exception de l’iPhone 5s ;
- d’une Apple Watch Série 1 et des modèles ultérieurs ;
- d’un ordinateur Mac équipé de Touch ID.
En cas de doute, il est possible de consulter la liste détaillée des appareils compatibles directement sur le site internet de Transcash.
La limite de plafond de paiement est la même que celle appliquée avec la carte Transcash et varie donc en fonction de la formule choisie par le client.
Quels sont les avantages à utiliser ce mode de paiement ?
Il y a énormément d’avantages à utiliser le paiement mobile via Apple Pay pour le détenteur d’une carte Transcash :
- cela permet de régler ses achats en quelques secondes sans avoir à présenter sa carte ;
- Apple Pay permet d’effectuer des paiements en magasin, mais aussi en ligne ;
- contrairement au paiement sans contact, il est possible de payer des achats d’un montant supérieur à 50 € (dans la limite du paiement appliqué à la carte Transcash) ;
- il s’agit d’un mode de paiement extrêmement sécurisé puisque les informations de paiements sont centralisées, protégées et le paiement doit être obligatoirement validé via Face ID ou Touch ID ;
- cette fonctionnalité est directement accessible sur son iPhone ou tout appareil de la marque Apple gratuitement ;
- quelle que soit la carte ou la formule choisie, toutes les cartes prépayées rechargeables Transcash sont compatibles avec Apple Pay.
Tout ce qu’il faut savoir pour utiliser sa carte Transcash via Apple Pay
Comment ajouter sa carte Transcash sur Apple Pay ?
La fonctionnalité Apple Pay est automatiquement intégrée à tous les appareils Apple. Pour y accéder, il suffit de se rendre dans l’application « Cartes » ou « Wallet ». Et il n’y a rien de plus simple que d’ajouter une carte Transcash sur Apple Pay. Il suffit de suivre l’une des méthodes suivantes :
- depuis l’application Transcash Mastercard :
- se connecter à son espace client ;
- cliquer sur « Ajouter à l’app Cartes Apple » en haut de la page d’accueil ;
- sélectionner l’appareil à ajouter ;
- la connexion s’effectue automatiquement et la carte est ajoutée en quelques secondes seulement.
- Depuis l’application « Cartes » ou « Wallet » :
- se rendre dans l’application « Cartes » ;
- demander l’ajout d’une carte en cliquant sur le + ;
- cliquer sur « Carte bancaire » ;
- puis sur « Continuer » ;
- scanner le recto de la carte ou ajouter manuellement les 16 chiffres (pour ajouter une carte virtuelle notamment) ;
- saisir le cryptogramme (CVV) qui apparaît au verso de la carte ;
- accepter les conditions générales d’utilisation ;
- entrer le code de validation reçu par SMS afin de valider l’ajout de la carte prépayée rechargeable Transcash.
Comment payer avec Apple Pay ?
L’utilisation du paiement mobile via Apple Pay a été simplifiée au maximum. Il n’y a pas de manipulation particulière à faire pour payer chez un commerçant. Il suffit de déverrouiller son smartphone, de déposer l’appareil sur le terminal de paiement et de valider le paiement avec Face ID ou Touch ID. Sur les sites internet, il suffit de sélectionner Apple Pay comme moyen de paiement et de confirmer le paiement de la même façon, c’est-à-dire avec Face ID ou Touch ID.
L’espace personnel Transcash se refait une beauté
En plus de permettre désormais à ses clients d’utiliser leur carte de paiement prépayée via Apple Pay, Transcash a modernisé son espace utilisateur. L’interface change de look et permet d’accéder plus facilement à de nombreuses fonctionnalités :
- le résumé de la situation du client (ses cartes, son solde disponible, les jauges de plafonds et l’historique des dernières transactions) ;
- la possibilité de recharger directement sa carte noire Transcash en saisissant les 12 chiffres du code figurant sur le coupon de recharge ;
- la possibilité de recharger sa carte Transcash avec une carte bancaire ;
- l’accès au statut de l’ensemble de ses cartes en un seul coup d’œil ;
- mais aussi tout un tas d’autres fonctionnalités : récupération et/ou personnalisation du code PIN, débloquer se achats en ligne, etc.
Un mois de juin et un été qui démarre avec de belles nouveautés. Sans parler de ce qui se prépare et risque de révolutionner votre relation avec la carte bancaire.