Revolut Business accompagne les créateurs d’entreprise en collab avec LegalPlace

Publié le - Auteur Par Lucie -
Revolut Business accompagne les créateurs d’entreprise en collab avec LegalPlace

Chaque mois, Revolut Business accueille une moyenne de 20 000 nouveaux clients professionnels. Pour conquérir et accompagner les créateurs d’entreprises qui sont de plus en plus nombreux en France, l’application financière tout-en-un annonce son partenariat avec la plateforme juridique LegalPlace. Le point sur cette collaboration qui vise à optimiser leurs outils financiers et administratifs.

Pourquoi Revolut Business s’associe-t-elle avec LegalPlace ?

Depuis son lancement en 2017, Revolut Business s’est rapidement positionnée comme étant une réelle alternative aux banques classiques pour les entreprises. Sa flexibilité et son approche totalement digitalisée répondent concrètement aux besoins spécifiques des entrepreneurs de tous horizons. Grâce à sa richesse et à sa sécurité, la solution bancaire a déjà conquis des centaines de milliers d’entreprises dans le monde. Mais au-delà de ses services financiers innovants, l’application ambitionne d’être un partenaire de choix pour les entrepreneurs français. Ces derniers font actuellement face à de nombreux défis, parmi lesquels :

  • Les spécificités administratives et réglementaires du marché français,
  • La complexité de l’environnement économique qui contraint les entreprises à chercher des solutions leur permettant de se concentrer uniquement sur leur cœur de métier,
  • La quête de simplicité, d’accessibilité et d’efficacité à travers des outils administratifs et financiers optimisés.

Pour fournir des solutions adaptées aux entrepreneurs, l’app-tout-en-un s’associe à LegalPlace, une plateforme en ligne française experte dans l’accompagnement des créateurs d’entreprises dans leurs démarches juridiques et comptables.

Quelle est l’ambition du partenariat entre Revolut Business et LegalPlace ?

L’objectif de cette association est d’offrir une solution simplifiée et totalement digitale aux entreprises basées en France et qui sont régulièrement contraintes de gérer des démarches juridiques et financières. Dans son communiqué, l’application financière qui aspire à renforcer sa présence sur le marché français évoque les fondements de ce partenariat :

  • Montrer son engagement sur le marché français en continuant d’apporter des innovations. Pour rappel, la Fintech a récemment introduit l’IBAN français, les Fonds Monétaires Flexibles et Revolut BillPay,
  • Répondre à une demande du marché,
  • Rendre les produits plus locaux,
  • Proposer une solution fluide aux petites et moyennes entreprises,
  • Leur faire gagner du temps,
  • Réduire leurs coûts,
  • Leur offrir une plus grande flexibilité,
  • Accompagner leur développement,
  • Les aider à se concentrer entièrement sur leur croissance.

Du côté de LegalPlace, cette collaboration se présente comme une opportunité pour conforter sa place de leader sur le marché des services juridiques en ligne à destination des entreprises françaises. En France, cette plateforme accompagne aujourd’hui un entrepreneur sur dix dans la création de son entreprise.

En quoi consiste l’offre conjointe de Revolut Business et LegalPlace ?

Ce rapprochement entre les deux plateformes permet aux entrepreneurs français de créer et de gérer leurs sociétés de A à Z, au même endroit. En effet, la super application financière intègre désormais une solution simple et complète couvrant l’ensemble du parcours de création et de gestion d’entreprise :

  • Dépôt de capital, enregistrement d’entreprise, gestion des échanges avec les greffes, gestion de contrats, conformité légale, services de comptabilité et de domiciliation avec LegalPlace. Cette plateforme juridique propose également une garantie anti-rejet du greffe pour l’obtention rapide du Kbis, document nécessaire à l’ouverture d’un compte pro en ligne Revolut,
  • Ouverture et gestion quotidienne de compte bancaire professionnel en ligne avec Revolut Business.

Pour permettre à une entreprise de gérer sa situation juridique, sa comptabilité et ses finances dans la même application, il lui est demandé de remplir un simple questionnaire en 5 minutes. LegalPlace rédige ou vérifie les statuts, procède au dépôt de capital et finalise l’immatriculation de la société. Une fois le Kbis en main, il est temps d’ouvrir un compte pro mobile Revolut et d’obtenir un IBAN français qui simplifie les paiements locaux. Tout est en ligne, de la configuration à la gestion du compte Business. Tous les clients professionnels bénéficient d’un compte multidevise et d’une gamme de solutions de paiement.

Par Lucie

Lucie est rédactrice sur ComparateurBanque.com depuis le début. Elle aime tester les offres et partager son expérience. Elle a aussi d'autres casquettes dans l'équipe.

Laisser un commentaire