Pour aider les entreprises françaises de toutes tailles à se constituer des réserves de trésorerie et à alimenter leur croissance future, Revolut Business démocratise l’accès aux fonds monétaires. Que penser de cette offre de comptes flexibles permettant aux clients professionnels d’obtenir des rendements pouvant grimper jusqu’à 5% sur leurs liquidités ?
Comment fonctionnent les comptes flexibles pour les clients Revolut Business ?
Alors que l’inflation continue de persister et que les taux d’intérêt demeurent élevés, la banque en ligne globale annonce l’arrivée d’une nouvelle opportunité pour les clients Revolut Business. Grâce aux comptes flexibles, les fonds monétaires longtemps réservés aux grandes entreprises qui disposent d’importants montants à épargner sont désormais accessibles au plus grand nombre. Cette nouvelle offre d’investissement a aussi l’avantage d’être flexible et simple d’utilisation :
- Quels que soient leur taille, leur stade de développement et leurs objectifs, les entreprises peuvent faire fructifier leurs réserves financières,
- Les Fonds Monétaires Flexibles leur permettent de percevoir des rendements tous les jours, en investissant leurs liquidités excédentaires dans des fonds du marché monétaire,
- Les fonds peuvent être investis dans 3 devises différentes : GBP, USD et EUR,
- La solution d’investissement est accessible à tous les abonnés payants : Entreprise, Scale et Croissance,
- Il est possible d’ouvrir jusqu’à 100 Fonds Monétaires Flexibles pour chaque devise disponible,
- L’ajout de fonds est totalement libre,
- Il n’y a pas de montant minimum ou maximum d’investissement,
- Les retraits d’argent sont sans restriction. Les fonds sont disponibles dans les jours ouvrables,
- L’ouverture, les versements, les retraits et la clôture n’occasionnent aucuns frais. En revanche, des frais de service minimes qui sont déduits automatiquement des intérêts quotidiens s’appliquent pour couvrir les coûts de l’établissement,
- Les entreprises sont libres de définir les contrôles d’accès pour ses membres.
Quel est le rendement des Fonds Monétaires Flexibles de Revolut Business ?
Le capital investi dans les fonds du marché monétaire génère des rendements versés quotidiennement. Le rendement annuel (APY) net de frais peut changer tous les jours. Les taux varient selon un certain nombre d’éléments, dont la devise sélectionnée, le plan Revolut choisi et la performance des fonds. Au 16 Juillet 2024, la rémunération des Fonds Monétaires Flexibles communiquée par la plateforme financière peut aller :
- Jusqu’à 4,78% sur les GBP,
- Jusqu’à 5,11% sur les USD,
- Jusqu’à 3,55% sur les EUR.
Au vu de sa rémunération, cette nouvelle solution de placement se présente comme une alternative attrayante aux comptes d’épargne traditionnels.
Y a-t-il des risques à faire fructifier la trésorerie de son entreprise avec les comptes flexibles Revolut Business ?
Qui dit rendement, dit risques. Cependant, les possibilités d’investissements proposées se limitent à des fonds monétaires stables et peu risqués :
- Les Fonds Monétaires Flexibles investissent les dépôts dans des fonds de trésorerie à valeur liquidative nette constante (CNAV) ou dans des fonds du marché monétaire à valeur liquidative nette à faible volatilité (LVNAV),
- La gestion des fonds est assurée par FIL Investment Management (Luxembourg) S.A.,
- Sur l’indice de risque, les fonds de trésorerie sont classés 1 sur 7, soit l’indicateur le plus bas possible.
- Le Lithuanian Investor Protection Scheme assure les liquidités et les investissements jusqu’à 22 000€.
Cependant, Revolut Business précise que les rendements ne sont pas garantis. Les taux de change qui fluctuent peuvent également affecter le rendement global du placement initial.
Quoi qu’il en soit, les utilisateurs professionnels ont intérêt à se multibancariser avec Revolut Business qui propose maintenant un IBAN FR. L’offre complète de services financiers a été pensée pour aider les entreprises françaises à économiser, à évoluer et à planifier leur avenir dans un environnement économique incertain et complexe. Elles peuvent notamment échanger des devises au taux interbancaire, bénéficier d’un taux de change fixe grâce aux contrats à terme, dépenser intelligemment et profiter de paiements internationaux optimisés.