Dans un contexte inflationniste où la moindre économie est bonne à prendre, Revolut lance RevPoints en France. Ce programme de fidélité inédit qui récompense les achats permet notamment de débloquer des miles aériens. Le point sur ce nouveau service qui s’intègre à l’application financière tout-en-un.
En quoi consiste le programme de fidélité RevPoints de Revolut ?
Depuis lundi 24 juin 2024, les 3 millions de clients Revolut en France peuvent pleinement bénéficier de RevPoints :
- Ce programme de fidélité paneuropéen accessible à tous est lancé en partenariat avec Flying Blue et Avios,
- Il s’agit d’un système de récompense qui permet à tous les utilisateurs français d’accumuler des points du fait de leurs dépenses quotidiennes,
- Les points ainsi accumulés leur permettent de débloquer une multitude d’avantages. En effet, ils sont échangeables en récompenses dont des miles aériens, des réductions de prix sur les voyages, les hébergements, les expériences et le shopping.
Dans son communiqué, la super app financière explique que cette initiative s’inscrit dans son objectif de rendre plus de pouvoir d’achat à sa clientèle. Avec ce nouveau service, elle renforce également son positionnement sur le voyage et le lifestyle. De leur côté, les médias ajoutent que cette banque en ligne globale cherche particulièrement à fidéliser ses clients, à maximiser leurs avantages en effectuant leurs achats avec la carte Revolut et à les inciter à faire de l’application financière leur compte principal. Il semble que cette stratégie fonctionne. Depuis le lancement du programme sur sept marchés européens en septembre 2023, les utilisateurs ont déjà gagné plus d’un milliard de points et échangé environ 120 millions de points.
Comment les clients Revolut utilisent-ils les RevPoints ?
Afin de répondre à toutes les préférences et à tous les styles de vie, de nombreuses options existent pour échanger les RevPoints :
- Les points sont transférables vers une trentaine de programmes de fidélité développés par les compagnies aériennes afin de rendre les voyages plus accessibles, malgré l’explosion des prix des billets d’avion. Les plus attrayants sont sans doute le programme Flying Blue de KLM, Air France et Transavia ainsi que le programme Avios de British Airways, Vueling, Qatar Airways, Aer Lingus et Iberia. Chaque RevPoint peut être converti en un mile. Les miles sont ensuite crédités sur le compte partenaire du bénéficiaire pour lui permettre de réserver des vols.
- Ils s’échangent également contre des remises sur des expériences inoubliables et des hébergements haut de gamme via l’onglet Lifestyle de l’app tout-en-un,
- Ils permettent aussi d’obtenir des réductions significatives auprès de grandes marques telles que Nike, Amazone, L’Occitane et ASOS.
- Les clients Premium, Metal et Ultra ont un avantage supplémentaire en accédant à des abonnements tels que NordVPN, Tinder et Deliveroo.
Comment font les utilisateurs Revolut pour gagner des points ?
Pour remporter des RevPoints, les possibilités sont multiples :
- Les gains varient selon le plan Revolut souscrit. Il est possible de remporter jusqu’à 1 point pour chaque euro dépensé,
- Pour accélérer les gains, il suffit de convertir la petite monnaie en points, réserver des expériences et des séjours dans l’app mobile ou réaliser des défis amusants.
- Les nouveaux utilisateurs Revolut qui effectuent 150 transactions éligibles reçoivent 3 000 points supplémentaires. Ces points équivalent à 3 000 miles aériens ou à 60€ de réductions de voyage.
- Les usagers qui montent en grade en passant par un plan supérieur et qui atteignent un certain montant de dépenses dans les 90 jours qui suivent empochent jusqu’à 10 000 points bonus,
- Les récompenses sont plus rapides à obtenir avec l’abonnement ultime Revolut Ultra. Jusqu’à 30 000 RevPoints par an peuvent être offerts à ceux qui dépensent 2 500€ par mois.
- Les abonnés au plan standard qui activent la fonction Spare Change gagnent 50 RevPoints pour chaque euro dépensé avec leur carte et en convertissant les arrondis.
Pour échanger les RevPoints contre des miles, il faudra simplement s’inscrire au programme et s’assurer que les informations du compte Revolut correspondent à celles du compte de la compagnie aérienne. Pour récupérer des miles, les démarches s’effectuent via la page d’accueil Revolut et l’onglet RevPoints.