Revolut attention à ces changements dans les CGV

Publié le - Auteur Par Lucie -
Revolut attention à ces changements dans les CGV

Ajout de nouveaux produits, actualisation de la page de frais… les services évoluent constamment chez Revolut.

Pour refléter ces améliorations et en faciliter la compréhension, les conditions générales pour les clients particuliers se mettent à jour. Les changements entreront en vigueur à partir du 30 octobre 2024 tandis que les clarifications s’appliquent dès aujourd’hui.

Le point sur les mises à jour communiquées par la Fintech.

La fermeture de compte Revolut

L’application financière tout-en-un modifie les sections de ses conditions générales concernant la clôture du compte. La section 6 qui parle des procédures change. Les informations concernant les fermetures initiées par la Fintech sont déplacées dans l’ancienne section 24. À la suite de cette restructuration, cette dernière va correspondre à la section 23.

Désormais, cette section 6 traitera :

  • Des démarches du client qui souhaite résilier sa convention de compte à tout moment ou durant le délai de rétractation.
  • Des obligations de l’établissement à l’initiative de la clôture du compte.
  • Des droits et obligations de l’utilisateur dont le compte est en cours de fermeture.

Après le 30 octobre 2024, la section 7 sera également fusionnée avec l’ancienne section 24 pour devenir la section 23. Cette nouvelle section détaillera les procédures spécifiques liées à la fermeture d’un compte, les situations exceptionnelles qui peuvent entraîner la suspension ou la clôture de celui-ci ainsi que les limitations occasionnées.

Le blocage du compte Revolut

Alors que les clients sont nombreux à craindre d’avoir un compte bloqué, l’app financière modifie la section y afférent. La section 23 des anciennes conditions générales fera désormais partie de la section 22.

Cette nouvelle section qui sera visible dès le 30 octobre prochain expliquera :

  • Les raisons qui peuvent pousser la Fintech à bloquer un compte ou une carte Revolut,
  • Les obligations d’information de l’établissement à l’initiative du blocage d’un compte ou d’une carte,
  • Les répercussions d’un tel blocage.

Les frais de Revolut

La banque mobile apporte aussi des changements sur les paragraphes liés à ses frais :

  • Dès le 30 octobre prochain, un nouveau paragraphe concernant les frais d’administration apparaîtra dans la section 25 des conditions pour les particuliers. La banque mobile prélève dorénavant 2,3€ par mois lorsqu’elle décide de clôturer un compte et qu’il reste de l’argent au-delà de la période de préavis. Ces frais vont couvrir ses coûts de gestion et de détention des fonds restants. Ces mêmes informations figurent sur la nouvelle page des frais.
  • Dès aujourd’hui, la section qui détaille les frais et les taux de change indique également toutes les informations provenant de la FAQ et de l’application Revolut pour qu’elles soient plus simples à trouver.
  • Les informations concernant les retraits aux DAB et qui sont affichées sur les pages des frais Ultra, Metal et Premium sont dès maintenant visibles dans les conditions. Aucun changement n’a été apporté sur les limites et les frais. Les modifications concernent uniquement certaines formulations.

Revolut renumérote également deux autres sections et apporte des modifications sur leur contenu. La section 20 concernant les refus ou retards de paiement deviendra la section 19. Pour éviter les incohérences, la super app de paiement remplace le terme « devons refuser d’effectuer un paiement » de la clause par « pouvons refuser d’effectuer un paiement». Enfin, la section 31 sur la confidentialité va passer à la section 30. Cette nouvelle section comprend des changements autorisant la Fintech à dévoiler certaines informations à ses partenaires.

Aucune action n’est nécessaire de la part du client Revolut qui accepte les modifications. Dans le cas contraire, libre à lui de fermer son compte sans frais jusqu’au 30 octobre 2024. Sans nouvelle de sa part, l’établissement suppose qu’il approuve les nouvelles conditions générales et qu’il souhaite continuer à utiliser son compte de paiement mobile.

Par Lucie

Lucie est rédactrice sur ComparateurBanque.com depuis le début. Elle aime tester les offres et partager son expérience. Elle a aussi d'autres casquettes dans l'équipe.

Laisser un commentaire