À l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant du 20 novembre, Monabanq renforce son soutien en faveur de l’association SOS Villages d’enfants. Pour chaque ouverture de compte jusqu’à la fin de l’année, la banque en ligne s’engage à verser un don au profit de son partenaire.
Un compte Monabanq ouvert équivaut à un don pour SOS Village d’Enfants
Tôt cette semaine, la banque en ligne annonce son engagement à réaliser un don de 2€ à l’association SOS Villages d’Enfants à chaque fois qu’un client ouvre un nouveau compte bancaire sans condition de revenus dans ses livres. L’opération a été décidée pour marquer la journée internationale des droits de l’enfant et durera pendant les fêtes de fin d’année. Elle aura lieu précisément à partir du 20 novembre et jusqu’au 31 décembre 2023.
Pour rappel, si l’association œuvre dans la prise en charge des enfants défavorisés depuis 1960, le partenariat entre les deux acteurs date depuis 2019. Pour la banque 100% en ligne du Crédit Mutuel Alliance Fédérale en particulier, il est essentiel de faire preuve de solidarité en cette période de fin d’année. Pour cela, elle accompagne tous ceux dans le besoin, notamment les enfants en danger.
Monabanq continue de soutenir les causes justes
Avec cette nouvelle opération, Monabanq confirme sa signature « les gens avant l’argent ». Le nouvel utilisateur mesure l’engagement de sa banque pour les autres dès l’ouverture de son compte. Humaine et fervente défenseure des causes justes, elle n’en est pas à sa première opération de récolte de dons. En effet, cette nouvelle action s’inscrit dans la continuité de celles qu’elle a déjà menées avec ses collaborateurs au profit de l’association SOS Villages d’Enfants. D’ailleurs, dans son communiqué, l’établissement parle des opérations lancées depuis le début du partenariat :
- Une campagne publicitaire pour laquelle chaque visionnage du spot par les internautes permettait d’aider l’association,
- La mobilisation des collaborateurs par le biais de différentes actions internes,
- La possibilité pour les nouveaux clients de verser leurs primes de bienvenue à l’association.
L’annonce de cette nouvelle opération a été l’occasion pour les équipes Monabanq d’affirmer leur fierté de soutenir les actions de l’association. Les deux partenaires sont alignés non seulement au niveau des valeurs humaines mais aussi des convictions. Dans le communiqué, la Directrice Marketing de Monabanq Amandine Montac souligne que cette période marquée par les fêtes de fin d’année est plus que jamais le moment propice pour prendre part dans l’amélioration du cadre de vie des enfants nécessiteux.
Monabanq lutte contre toutes les formes d’exclusion
Ce soutien apporté à SOS Villages d’Enfants s’aligne avec l’engagement de Monabanq de lutter contre les exclusions et de favoriser l’inclusion. En effet, ces dons vont permettre aux villages d’accueillir de nouveaux enfants dans le besoin. Les fonds ainsi récoltés vont notamment servir à exaucer le vœu des frères et sœurs, n’ayant pas de soutien parental et qui sont placés séparément, de passer les fêtes ensemble, de grandir côte à côte et d’avoir une vie de famille.
Depuis le début de son partenariat avec l’association, la banque en ligne pour les particuliers a déjà pu financer plusieurs projets au profit des villages d’enfants SOS établis en France dont :
- L’instauration d’une bibliothèque,
- La construction de maisons,
- L’accompagnement des jeunes ayant atteint leur majorité vers l’autonomie,
- La création d’un espace d’accueil d’urgence,
- L’aménagement d’une chambre pour enfants.
L’objectif de toutes ces opérations successives est de continuer le combat afin de satisfaire les besoins fondamentaux des enfants, de respecter leurs droits spécifiques et de prendre en compte la parole de chacun. Pour SOS Villages d’Enfants, chaque contribution et chaque action comptent pour leur épanouissement.