Les rideaux sont tombés sur Les Cas d’OR 2023 dans la catégorie Banque et Assurance. Pour cette deuxième édition qui a eu lieu à Paris le 12 décembre dernier, BoursoBank obtient le Grand Prix. Que retenir de cet évènement annuel ?
Le concept des Cas d’OR du Digital
Créés en 2019 par Pascal GAYAT, Les Cas d’OR sont des évènements annuels qui prennent de plus en plus d’ampleur en France :
- Ces projets qui consistent à appliquer le principe des « Business Awards » aux succès du Digital sont portés par la société Digital Influence Consulting,
- Il s’agit d’un concept de visibilité et de networking pour les décideurs du monde numérique,
- Les Cas d’OR s’adressent à toutes les entreprises du Marketing, de la Publicité, des Technologies et du E-Commerce qui cherchent à démontrer leurs solutions numériques et leurs expertises associées à leurs métiers,
- Ses objectifs sont multiples : révéler les meilleurs cas d’usage, célébrer les bonnes pratiques, échanger autour des expériences, renforcer les convictions, identifier clients et partenaires, faire du benchmarking,
- Chaque Cas d’OR se passe le temps d’une soirée durant laquelle un cocktail d’accueil est consacré au networking. Les remises de prix et les séances photo des lauréats ont également lieu durant ce Grand Dîner. Ensuite, une campagne de visibilité se déroule à J+1. Celle-ci génère environ 100 000 vues organiques et suscite des milliers de réactions via les réseaux sociaux professionnels.
Les Cas d’OR se développent continuellement. En 2024, une trentaine de dates sont déjà au programme. L’évènement s’étend même en région et ambitionne de partir à la rencontre de tous les décideurs du Numérique de l’hexagone.
Les Cas d’OR pour la catégorie Banque et Assurance
Les trophées les Cas d’OR récompensent également les meilleures entreprises du numérique dans le secteur Banque et Assurance. Cette année, cet évènement majeur est à sa deuxième édition. Plusieurs éléments sont à retenir selon l’organisateur :
- L’objectif est de révéler les cas d’usage illustrant la transformation et l’innovation digitales dans l’univers de la banque et de l’assurance,
- Différentes catégories sont proposées : IA & IA générative, Expérience Clients, RSE et Engagement Responsable, Offres Mobiles, Transformation Digitale, Web3/NFT/Metaverse, Accompagnement des collaborateurs au changement, Communication, Nouveaux services innovants et Acquisition Marketing.
- Les organisations et les entreprises ayant développé des solutions ou des dispositifs dans ces catégories sont invitées à les faire connaître,
- Pour octroyer les prix, les membres du Jury étudient différents critères, dont la pertinence de ces dispositifs, leur caractère innovant et leur capacité à s’imposer comme des Best Practices,
- Pour chaque catégorie de prix, il y a trois lauréats : Or, Argent et Bronze,
- Le jury attribue aussi un Prix de l’Innovation, un Prix Spécial du Jury et un Grand Prix,
- Cette année, 27 personnalités ont fait partie du jury dont des décideurs du Marketing, de la Publicité, du Marketing, du E-Commerce et de la Transformation Digitale.
Mais puisque les membres du jury sont eux-même des acteurs majeurs de la banque et de l’assurance, cela donne quand même l’impression d’être un évènement en vase clos entre acteurs du secteur.
BoursoBank Acquisition remporte le Grand Prix Les Cas d’OR Banque et Assurance
Pour cette deuxième édition, la banque en ligne est celle qui remporte le trophée dans la catégorie « Acquisition Marketing ». Cet établissement qui vient d’être classé cette année encore comme étant le moins cher du marché, est aussi celui qui décroche le Grand Prix 2023. Cette récompense signifie que son dispositif est le plus convaincant parmi les lauréats des catégories.
Pour la troisième édition des Cas d’OR Banque et Assurance, l’évènement aura lieu le 12 décembre 2024. Les dossiers de participation sont à déposer un mois avant cette date.