SG mise sur la GreenTech avec namR

Modifié le - Auteur Par Lucie -
SG mise sur la GreenTech avec namR

Considéré comme la première valeur refuge des Français, le domaine de l’immobilier est au cœur des préoccupations de tout le monde. Banques, assurances, ONG, même le gouvernement se voit contraint de mettre la main dessus. C’est dans ce contexte que namR a noué un partenariat avec la banque de Détail Société Générale de France. Cette GreenTech spécialisée dans la data environnementale travaille désormais avec la banque française, et ce pour deux grandes raisons. Cette coopération vise, dans un premier temps à financer la transition énergétique des clients de la Société Générale, et à contribuer à son projet de transformation en « data-driven ».

Transition énergétique : un marché qui intéresse bien des acteurs

Société Générale est toujours partante pour offrir de nouvelles expériences à ses clients.

La data, de plus en plus importante dans la transition énergétique

Ce partenariat s’avère être un réel avantage pour la banque en détail. D’emblée, sa collaboration avec namR pourra financer la transition énergétique des fidèles clients de la Société Générale. Une occasion pour les Français de réaliser des travaux de rénovation énergétique au niveau de leurs biens dans de meilleures conditions. Avec cette deeptech ayant conçu une base de données pour plus de 34 millions de biens immobiliers en France, Société Générale pourra réaliser son rêve de devenir data driven.  Pour rappel, cette banque de Détail a déjà conclu une convention afin d’amorcer les données au service de la transition énergétique de ses clients l’année dernière (mai 2022).

Un projet visionnaire et ambitieux

Cette convention au service des clients Société Générale avait prévu une conduite d’expérimentation menant à une montée en puissance jusqu’à la fin de l’année 2022. Pour cette année, la visée est de concrétiser le projet en mettant sur la table quelques millions d’euros pour l’augmentation de capital de namR à 4 709 millions d’euros. En travaillant aux côtés de ce « leader de la Data Intelligence au service de la transition écologique », Société Générale pourra bien déployer un nouvel outil d’accompagnement au service de ses potentiels clients. Un dispositif qui fournira à ces derniers des recommandations et des conseils sur le travail de la Greentech.

Plus qu’une bonne nouvelle pour Société Générale

« Les enjeux RSE (responsabilité sociétale des entreprises) sont au cœur du nouveau modèle de la banque SG, en vue de renforcer l’impact positif pour nos clients et nos territoires », explique la directrice adjointe de Société Générale France, Aurore Gaspar Colson.

Pour l’amélioration de l’expérience client

C’est une occasion en or pour la banque de détail. « Nos équipes Data sont au cœur des enjeux stratégiques du groupe Société Générale, qu’ils soient purement opérationnels ou plus en rapport avec nos engagements RSE. Particulièrement intéressés par l’exhaustivité des données namR sur l’ensemble du territoire français, nous sommes convaincus que la combinaison d’un grand groupe comme le nôtre et d’un acteur reconnu de la French Tech renforcera encore plus notre capacité à accompagner nos clients dans leurs enjeux RSE» déclare Karim Perdreau, Directeur Data de la Banque de Détail de Société Générale.

Un partenariat fructueux

Mais Société Générale n’est pas le seul gagnant dans l’histoire. namR, de son côté, conçoit également un nouveau protocole pour un accord avec une banque traditionnelle. « Nous sommes ravis de ce premier accord avec la Banque de Détail de Société Générale, qui confirme l’attrait stratégique du secteur de la bancassurance pour notre offre innovante, Know Your Risk. Avec une ambition claire de montée en puissance et d’utilisation opérationnelle de nos données d’ici la fin de l’année, nous sommes heureux de voir nos équipes data respectives travailler main dans la main », souligne Chloé Clair, CEO de la Greentech namR.

Par Lucie

Lucie est rédactrice sur ComparateurBanque.com depuis le début. Elle aime tester les offres et partager son expérience. Elle a aussi d'autres casquettes dans l'équipe.

Laisser un commentaire