Voiture sans permis électrique : laquelle choisir cet été ?

Publié le - Auteur Par Lucie -
Voiture sans permis électrique : laquelle choisir cet été ?

Très prisée par les citadins, la voiture électrique sans permis a fait une entrée fracassante sur le marché de l’automobile. Accessible dès 14 ans, ce petit véhicule au design authentique séduit les jeunes en tant que moyen de transport pratique pouvant remplacer le scooter. Pas besoin de permis, il suffit de suivre la formation obligatoire de 8 heures pour la conduire. Mais avec tous les modèles qui se multiplient sur le marché, il est difficile de faire le choix entre ces joyaux. Focus sur les plus acclamés cette année.

Voiture électrique sans permis, le bonheur des citadins

Des jeunes adolescents, des conducteurs ayant perdu leur permis, une maman à la recherche d’une citadine pratique pour faire des courses en ville, beaucoup ont été séduits par la voiture électrique sans permis. De plus, son prix très compétitif est un très grand avantage, en plus de sa commodité.

Pour s’en procurer une, il faudra prévoir entre 9000 et 20 000 euros avec un entretien annuel de 300 euros en moyenne. Ce qui est minime comparé aux autres voitures dont la batterie, elle seule, peut demander jusqu’à 250 euros. Meilleur ami des citadins, ce type de véhicule peut parcourir jusqu’à 10 000 km par an. Résultat : les gens font la queue pour acheter cette nouvelle voiture tendance qui envahit peu à peu le parking des lycées.

D’autre part, son design reste très charmant. Son aspect mignon et futuriste est toujours parlant tandis que son design moderne est axé sur l’efficacité énergétique. Sa petite taille le rend pratique pour la conduite en milieu urbain où les espaces de stationnement sont parfois saturés. Ce qui est un très grand plus quand le besoin de manœuvrer dans les rues étroites s’impose. En gros, la voiturette électrique sans permis a de quoi gâter les conducteurs en quête de véhicule pratique et cosy.

Les modèles les plus prisés

Parfait pour un usage exclusivement urbain, la voiture électrique sans permis offre un confort particulièrement rudimentaire. Au vu de sa popularité, de nombreuses marques se sont lancées dans la fabrication de ce véhicule et se sont hissées dans le top 10 des modèles les plus prisés. Parmi ces derniers figurent :

  • La Citroën Ami : numéro 1 qui compte bien garder sa place. Concurrencée par la Fiat, elle devance sa rivale avec son coût considérablement moins élevé et continue de faire beaucoup d’adeptes.
  • La Fiat Topolino : la cousine germaine de la Citroën Ami et une concurrente de taille dans le marché du sans permis. Dotée d’une batterie de 5,5 kWh, elle n’est pas si différente de sa rivale et peut également être conduite à partir de 14 ans.
  • La Ligier Myli : une voiture relativement nouvelle sur le marché, mais qui s’est rapidement fait connaître. Ce véhicule est l’œuvre de Myli, un fabricant reconnu de voitures sans permis depuis de nombreuses années.
  • La Microlino : produite par la société suisse Micro Mobility Systems. Inspiré de l’Isetta, la voiture fait parler son design rétro et attrayant. Son apparence unique et charmante lui a valu une attention particulière et lui a permis de se démarquer sur le marché des voitures électriques.
  • La Renault Mobilize Duo : un modèle de véhicule électrique utilitaire léger proposé par la marque Renault dans le cadre de sa nouvelle division Mobilize dédiée aux solutions de mobilité durables.
  • L’Estrima Biro : distingué par son design futuriste et original. Il s’agit d’un modèle issu de la société italienne Estrima, spécialisée dans la production de voitures électriques sans permis.
  • La Xev Yoyo : l’une des plus silencieuses et plus écologiques. Avec une autonomie de 150 km et une batterie modulaire de 10,3 kWh, c’est une alliée de taille pour ceux qui souhaitent faciliter leur déplacement.
  • L’Aixam e city sport se distingue par son design sportif et dynamique. Elle est équipée d’un moteur électrique alimenté par une batterie rechargeable. Cela lui permet de fonctionner sans émission de gaz d’échappement et de contribuer à une mobilité plus respectueuse de l’environnement.

 

Par Lucie

Lucie est rédactrice sur ComparateurBanque.com depuis le début. Elle aime tester les offres et partager son expérience. Elle a aussi d'autres casquettes dans l'équipe.

Laisser un commentaire