Avis Bux Zéro le néobroker Bourse et crypto
Néobroker qui permet d'agir en Bourse et sur les crypto à frais réduits.
Enquête impartiale sur BUX Zéro, comment fonctionne cet outil de trading, comment investir, quels sont les frais, comment investir sur un ETF, que penser de son application Bourse, comment faire du trading live…
L’avis de ComparateurBanque sur BUX Zéro
ComparateurBanque est le seul site qui vous donne un avis de spécialiste objectif sur la banque qui vous intéresse.
- Les avis des clients et la synthèse des experts
- Bilan des forces et faiblesses
- La vérité sur les commentaires négatifs
- À qui convient le mieux cette solution ?
Carte d’identité
Pourquoi choisir BUX ?
BUX est un courtier de nouvelle génération - un néobroker - qui propose une offre tarifaire très attractive. Regardons ses caractéristiques de plus près.
BUX est une entreprise de courtage boursier néerlandaise, dont les services d’investissement (actions et ETF) sont fournis par ABN Amro Clearing, société reconnue.
La startup est par ailleurs autorisée à exercer par l’AFM : autorité des marchés financiers aux Pays-Bas (l’équivalent de notre AMF).
La société compte aujourd’hui 650 000 clients en Europe.
L’entreprise disponible dans 10 pays en Europe est constituée de plusieurs branches :
- BUX Zéro pour les actions et ETF,
- BUX Alternative Investments BV (Bux AI) pour les cryptomonnaies,
- BUX X pour les CFDS
Tout repose sur son application mobile qui rend son utilisation tellement simple et toujours à porté de main.
BUX Zéro est une application mobile, il convient donc tout d’abord de télécharger et d’installer l’application, puis de créer un compte client, ce qui prend quelques minutes.
Après avoir crédité son compte, le client peut alors investir en direct sur des actions (zone Euro et Etats-Unis), des ETF et même acheter des fractions d’actions !
Pour rappel, les ETF (Exchange-Traded Funds), ou fonds négociés en Bourse, qui sont des fonds d’investissement d’un nouveau genre. En effet, ils sont négociables en Bourse, tels des actions. Leur solvabilité et simplicité d’accès sont bien plus grandes que les OPCVM classiques.
Les frais facturés par BUX sont très compétitifs.
C’est assez simple :
- les ordres sont pour la plupart gratuits avec l’ordre Zéro. Une fois que celui-ci est passé, il est exécuté entre 16h00 et 17h30.
- sauf pour les ordres au marché et les ordres limites, facturés à 1€ pour les actions Euro et les ETF.
Il existe également des frais applicables sur certaines opérations, de manière très transparente (pas de frais cachés). Par exemple sur les actions américaines, le coût est toujours de 0 euros mais il y a 0,25% de frais de change.
Il est possible d’investir sur les supports suivants, via les 3 plateformes de l’entreprise :
- BUX Zero: pour investir en actions (2711 actions accessibles) et ETF (107),
- BUX X: cette partie de l’offre permet de parier sur les CFD, avec 500 actions, 20 indices et 50 paires de devises/forex couverts,
- BUX Crypto: l’offre est limitée aux 40 cryptomonnaies les plus connues pour l’instant, dont Bitcoin, Ethereum, Dash et Litecoin.
Après cette présentation générale, intéressons-nous à présent à ses forces et faiblesses.
Les avantages-clés |
Les faiblesses |
Les clients ont également accès à deux fonctionnalités très intéressantes :
|
|
Notre conseil concernant l’outil de trading BUX
Bux est une plateforme de trading fiable, idéale pour les investisseurs débutants, permettant d’accéder à un panel suffisamment large de supports pour se lancer. Il y a aussi une rubrique information et training pour les néophytes.
N’hésitez pas à prendre contact avec notre conseiller indépendant et immatriculé Orias pour toute question ou demande de conseil : notre équipe compte un conseiller spécialisé, disponible et à votre écoute.
N’oubliez pas que investir comporte des risques de perte.
Les clients de BUX peuvent contacter le service client par chat dans l’application elle-même, par email (support-zero @ getbux.com) ou encore via un numéro de téléphone français.
Le support client est rapidement accessible et compétent.