Avis Binance
exchange n°1 dans le monde ?

Plateforme internationale leader en achat & vente de crypto. Elle est simple, fiable et donne accès à beaucoup d'actifs numériques.

Nous avons testé ses services, notre enquête passe au crible ses fonctionnalités, ses frais, ses services, ses conseillers, leur disponibilité… Pour savoir s’il faut investir dans les actifs numériques avec Binance.

Ouvrir un compte Binance

Stéphanie Thomas
Notre avis
4 étoiles sur 5

L’avis de ComparateurBanque sur Binance


ComparateurBanque est le seul site qui vous donne un avis de spécialiste objectif sur la banque qui vous intéresse.

  • Les avis des clients et la synthèse des experts
  • Bilan des forces et faiblesses
  • La vérité sur les commentaires négatifs
  • À qui convient le mieux cette solution ?

Carte d’identité

Créé en
2017
Maison mère
Binance
Offre globale
N°1 mondial sur les transactions de cryptomonnaies
🏆 Récompenses
Meilleure plateforme pour épargner des cryptomonnaies
Nombre de clients
90 000 000
Légal
PSAN
💸 Frais
de 0 à 2%
🎁 Prime
Ouvrir un compte Binance
Conditions de revenus
RAS
💳 Carte bancaire gratuite
Visa Débit
🌐 IBAN
GB

Pourquoi choisir Binance ?

Ce n'est pas pour rien qu'il est leader dans son secteur : son app, ses fonctionnalités, l'étendue des actifs numériques proposés, sa CB Visa Débit... font de Binance un géant de la crypto.

Il s’agit d’une plateforme dédiée à l’échange des cryptomonnaies.

L’entreprise a été créée par Changpeng « CZ » Zhao en Chine en 2017. Cependant, après des menaces du gouvernement chinois, CZ a décidé de transférer son siège à Malte, en Europe. Les serveurs, eux, se trouvent au Japon.

En chiffres

Parmi presque 90 millions de membres actifs, ses transactions atteignent un volume de 76 milliard de dollars quotidiennement.

Sont accessibles : plus de 500 cryptomonnaies sur 180 pays. 

La compagnie est née à la suite d’une levée de fonds, qui lui a permis d’obtenir une quinzaine de millions de dollars en à peine deux semaines.

Elle a ensuite créé son propre token, Binance coin (BNB), qui offre des avantages conséquents aux clients sur sa plateforme.

Une année 2022 riche pour Binance. En effet, en février, la plateforme est devenue actionnaire du magazine Forbes à hauteur de 200 millions de dollars US. Elle par la suite ouvert des bureaux en Italie et obtenu le statut PSAN en France auprès de l’AMF en mai. Elle ne compte pas s’arrêter là, elle prévoit de poursuivre son expansion européenne. En octobre, victime de son succès, la plateforme a été victime d’un piratage, le but du larcin était de voler des BNB.

Binance permet à ses clients la négociation, l’échange et le stockage des monnaies numériques. Cette dernière donne des intérêts à son propriétaire.

Elle propose également des fonctions alternatives :

  • Binance Jersey : qui permet d’effectuer des échanges de monnaies fiduciaires contre des crypto-devises. Ces derniers pourront être achetés via des virements bancaires.
  • Trust wallet : qui rend possible la gestion (réception, envoi, stockage) de cryptomonnaies, en particulier des altcoins, mais aussi Bitcoin, via un portefeuille cryptographique.
  • Binance Dex : qui permet, sans s’enregistrer, d’effectuer des transactions d’altcoins à moindre coût.
  • Binance Earn : pour épargner autrement qu’avec des solutions classiques disponibles dans les banques.
  • Pool Binance : pour le minage de particuliers ou professionnels,
  • Binance Loans : pour faciliter l’emprunt avec les actifs numériques.
  • La carte de débit Visa : pour utiliser son argent.

Toute personne qui ouvrira un compte par l’intermédiaire de notre lien recevra $50 sur les frais de trading s’il respecte les conditions suivantes :

binance 50 frais trading

Pour activer et réclamer les tâches, tout se passe à partir de l’espace client.

 

Les frais changent en fonction de la nature de l’opération.

Ainsi, si le client décide de se procurer rapidement une cryptomonnaie par carte bancaire, il devra verser environ 2% de son prix et authentifier son identité.

Les dépôts, quant à eux, seront gratuits.

Néanmoins, il faudra décaisser 0,1 % de la valeur du token pour effectuer des paiements.

De plus, il y aura une réduction des commissions si le client possède des Binance Coin. Celle-ci peut encore augmenter à mesure que le BNB de l’intéressé s’accroît.

  • Légal : incertain

C’est un outil non règlementé pour le moment en France. Elle a obtenu un accord aux USA et au UK. L’antenne qui gère la France est rattachée au UK. Ce qui avec le Brexit n’arrange pas les choses.

Ensuite, l’entreprise a obtenu l‘agrément PSAN en France. Le dossier a été déposé en décembre dernier. Et au 10 juin, les acteurs n’étant pas enregistrés auprès de l’AMF ne pourront plus exercer en France. Rappelons que l’agrément PSAN est le statut de Prestataire de Services sur Actifs Numériques.

De plus, elle se trouve hors de la règlementation du CYSEC (Cyprus Securities and Exchange Commission), le régulateur financier européen. Ainsi, plusieurs investisseurs sont découragés à l’adopter en Europe.

Forces Faiblesses
Accès à une panoplie intéressante de 300 cryptomonnaies.

Sa CB Visa Débit qui permet d’utiliser ses actifs numériques.

Son application mobile est très intuitive et pratique et disponible en plusieurs langues.

Ses frais sont plutôt dans la moyenne basse et le fait de détenir leur BNB permet de bénéficier d’autres réductions.

Sécurité :

Binance a déjà été victime d’un hack, qui lui avait coûté une quarantaine de millions de dollars en 2019. Depuis, elle a accru ses actions pour sécuriser ses services et son score global est élevé.

Il y a en plus un fonds Secure Asset Fund for Users (SAFU), qui sert à couvrir et à indemniser les éventuelles pertes des clients notamment dans le cadre de piratages informatiques. Du reste, 10 % des frais obtenus par la plateforme servent à financer ce fonds de réserve.

Service client : pas de numéro de téléphone.

Pas de compte démo pour tester les services.

Il est possible de les joindre par e-mail ou messagerie sur le site ou l’app.

Ses experts sont disponibles à toute heure afin de répondre aux doléances des clients. Dans les faits, ils ne le sont pas vraiment à toute heure, il faut saisir le bon créneau.

Qui plus est, l’exchange dispose d’une FAQ bien garnie. Il est recommandé de la consulter avant de les contacter.

En outre, les nouveaux venus seront gâtés grâce à un guide spécialement dédié.

En revanche, elle ne possède pas encore de téléconseillers pour l’instant.

Le simple fait d’acheter des cryptomonnaies est très risqué. Il s’agit de supports financiers les plus volatiles et dangereux. Il est possible de perdre tout son argent en quelques heures ou de prendre un gain de +600% sur la même période. Il ne faut pas s’aventure dans ce domaine sans en être avertie.

Ouvrir un compte Binance

Focus sur les offres et services de Binance

Dernières actualités sur Binance

Cryptomonnaies, DeFi, NFT

MiCA : Quel avenir pour l’USDT et les stablecoins en Europe ?

À partir du 30 juin 2024, l’Union Européenne entrera dans une nouvelle phase de sa régulation des actifs numériques avec l’entrée en vigueur des règles du cadre réglementaire des Marchés de Crypto-act…
Publié le
Cryptomonnaies, DeFi, NFT

Crypto : pourquoi 2024 sera une année explosive 2/2 ?

L’année 2024 s’annonce énorme pour le secteur de la cryptomonnaie. Tellement énorme que l’article pour décrire cela est bien trop long. Nous avons dû le segmenter. Hier, nous avons p…
Publié le