Alors que les paiements mobiles grandissent en popularité, il reste des banques qui ne sont pas compatibles avec Apple Pay et Google Pay. L’absence de cette possibilité peut frustrer ceux qui cherchent à se débarrasser de leur carte de paiement au profit de leur smartphone. Pour contourner ce problème, il existe une solution alternative : Curve. De quoi s’agit-il ?
Pourquoi Curve est une alternative pour profiter des paiements mobiles ?
Faciles d’utilisation et sécurisés, les paiements mobiles sont en passe de devenir une pièce maîtresse pour les banques et prestataires de paiement. La preuve, ils décident un à un de les intégrer à leur offre tandis que leurs utilisateurs sont de plus en plus nombreux à vouloir délaisser leur carte bancaire pour payer avec leur mobile. Mais au grand dam de ces derniers, ce ne sont pas encore tous les établissements bancaires qui sont compatibles Google Pay ou Apple Pay.
Pour y remédier, il y a Curve :
- Cette Fintech basée au Royaume-Uni et présente en France est un agrégateur de comptes et de moyens de paiement. Autrement dit, elle regroupe plusieurs comptes et cartes bancaires en un seul.
- Les utilisateurs choisissent entre plusieurs formules : le « compte » gratuit Curve Standard, Curve X, Curve Black et Curve Metal.
- Chaque formule intègre une carte Mastercard à autorisation systématique, qui fonctionne comme une passerelle et qui permet aux usagers de profiter des plateformes de paiement d’Apple, de Google et même de Samsung. Résultat, ils peuvent utiliser leur smartphone pour effectuer un paiement sans contact via les applications mobiles Google Pay, Samsung Pay et Apple Pay,
- Pour payer avec un mobile ou une montre connectée, il suffit de configurer la carte Curve sur l’une de ces applications et de choisir la carte à débiter à chaque transaction.
Quels avantages à agréger ses cartes chez Curve ?
À l’heure où les consommateurs trouvent des avantages indéniables à la multibancarisation, nombreux sont ceux qui possèdent deux ou plusieurs cartes bancaires souscrites auprès de différents établissements.
Curve entre en jeu dans la mesure où il devient compliqué de les emporter avec soi et de devoir les gérer.
D’ailleurs, la fintech cumule divers atouts :
- Elle fonctionne avec la majorité des banques en France et les cartes estampillées Visa et Mastercard,
- Elle centralise les cartes sur une seule interface de sorte que l’utilisateur n’a pas besoin de toutes les transporter au quotidien,
- Puisque ses comptes sont rassemblés en un seul endroit, l’utilisateur gagne en visibilité sur ses finances,
- Les clients de Curve sont protégés jusqu’à 100 000 euros.
Quelles autres options et fonctionnalités sont proposées par Curve ?
À part sa compatibilité avec les paiements mobiles, la fintech britannique offre différents avantages uniques en leur genre comme :
- Go back in time ou retour en arrière : une option qui permet à l’utilisateur de revenir en arrière et de transférer un paiement d’une carte à l’autre dans les 30 à 120 jours après la transaction,
- Anti-embarrassment mode ou le mode anti embarras : une fonction qui permet d’éviter les refus de paiement. Le système active automatiquement et rapidement une carte de secours lorsqu’une autre n’est pas suffisamment fournie pour la transaction,
- Get rewards : le programme de cashback accessible avec les formules Curve Black et Curve Metal et qui rembourse 1% du montant de l’achat par carte réalisé auprès d’une enseigne partenaire.
À ces options pratiques s’ajoutent des fonctionnalités utiles telles que le blocage de la carte et les notifications instantanées. L’idée n’est pas de chercher à remplacer sa banque. Au contraire, recourir à un agrégateur de comptes comme Curve permet d’accéder à des services complémentaires qui facilitent grandement le quotidien.