Mi novembre, nous avons fait une vidéo sur la carte prépayée Veritas. Depuis, nous ne cessons de recevoir des questions et commentaires sur ce type de moyen de paiement. Une chose est certaine les arguments poussant à l’utilisation de ces cartes prépayées sont nombreux.
Cartes prépayées : Les avantages de ces nouveaux moyens de paiement
Pourquoi utiliser une carte prépayée ? Beaucoup d’entre nous se pose la question, car on ne comprend pas très bien à quoi cela peut-il servir et à qui.
Pourtant les atouts sont nombreux :
- Ceux qui prônent le « nobank » seront heureux car ici votre argent n’est pas rattaché à une banque. Il est dans une société qui va recevoir de votre part soit du liquide soit des virements. Mais cet organisme n’est pas une banque et n’est pas soumis aux même règles. Personne ne vérifie si vous êtes solvable. Le fait est : vous avez de l’argent sur le compte = vous pouvez le dépenser, vous n’en avez pas = rien ne se passe et vous ne pouvez rien acheter. La carte est accessible à tous, vous pouvez en acheter une pour vous vos enfants ou pour les personnes qui ont du mal à gérer leur budget. Vous n’aurez qu’à l’alimenter et leur enseigner comment gérer leur budget.
- Discrétion des paiements et achats que vous faites à partir de cette carte. Ne voyez pas le mal partout, nous ne faisons pas cet article pour les dealers ou ceux qui vivent des ventes d’armes ou du trafic d’être humain. Notre site s’adresse au quidam et nous sommes nombreux à pouvoir avoir besoin de discrétion dans nos achats. Vous avez un seul compte commun et vous souhaitez faire une surprise à votre moitié. Vous aimez jouer aux jeux d’argent et souhaitez vous fixer des limites. Ou tout simplement, vous limiter dans vos achats lors de vos sessions shopping ? cette carte est faite pour vous. Utilisez- la que pour ce loisirs et fixez-vous un budget mensuel à ne pas dépasser. Vous avez un jardin secret et peut-être une double vie : voici un moyen de ne pas vous faire coincer si vous souhaiter persister sur ce chemin.
- Utilisation facile du cash dont vous disposez sans avoir à le justifier à votre banquier. Vous avez reçu beaucoup d’argent liquide à Noël ou en remboursement d’un achat fait en commun et vous ne souhaitez pas répondre aux nombreuses questions de votre banquier : cette carte est faite pour vous. En effet, vous pouvez acheter des recharges en liquide chez votre buraliste qui vous donnera un coupon avec un code car la carte se recharge chez votre buraliste. Elle se recharge aussi par virement car vous disposez d’un RIB. Vous pouvez donc y recevoir tous les paiements que vous souhaitez.
- Fini les espèces égarées ou volés : votre argent liquide est directement accessible depuis votre carte que vous pouvez utiliser partout.
- Terminé le piratage de votre compte courant lorsque vous faites des achats en ligne. En effet, cette carte n’est pas reliée à votre compte courant et son solde ne dépend que de ce que vous chargez dessus. Donc si vous faites un achat en ligne votre compte courant reste en sécurité. Elle est donc idéale pour les eshoppeurs ou eshoppeuses. Nous entendons par ceci, les personnes réalisant des achats sur internet.
- Un compte multi-devises : A l’étranger, vous n’aurez plus de commission de frais de change puisque la carte s’adapte souvent au pays dans lequel vous vous trouvez.
Comment obtenir une carte prépayée ?
Il faut savoir que de nombreuses sociétés proposent ce type de services. Les plus recommandées étant : Véritas, Viabuy, Compte Nickel, Sogexia, PayTop, Anytime.
Attention à la société que vous choisissez car certaines sont guère recommandables. Pour faire votre choix, vous pouvez consulter notre comparatif des meilleures offres de cartes prépayées. Parfois il y a des promotions ou des cadeaux offerts pour toute souscription. Regardez bien les frais de retrait, d’approvisionnement, de paiement… et les frais de gestion mensuel.
Focus sur la carte Veritas et ses atouts :
Avec notre vidéo, vous deviendrez incollable sur la carte Veritas en moins de 3 minutes. Sinon vous avez aussi une page dédiée à cet annonceur.