La super app de paiement d’origine britannique va vraiment faire peur aux banques traditionnelles. Après le crédit personnel, Revolut s’apprête à lancer le crédit immobilier. Explications.
Confirmation sur l’arrivée du Crédit Immo avec Choose France
L’app financière tout-en-un cherche à tout prix à se rapprocher de la France, son deuxième marché derrière le Royaume-Uni.
Lors de la septième édition du sommet Choose France, son directeur chargé de la croissance Antoine Le Nel a confirmé la volonté de l’enseigne de se lancer dans le crédit immo.
Les détails annoncés à l’AFP parlent d’une offre de prêt immobilier qui sera entièrement en ligne et automatisée. Le lancement est prévu l’an prochain. En attendant, des tests préalables sont au programme en Lituanie et en Irlande. Pour réaliser ce projet et lancer également des Livrets A, la banque en ligne prévoit d’investir 100 millions d’euros sur le marché français en 2024 et en 2025.
Revolut prépare l’arrivée du prêt immobilier en France
Lancée en 2015, l’application de paiement sert aujourd’hui plus de 30 millions d’utilisateurs à travers le monde. Il recrute actuellement 100 000 nouveaux clients Français tous les mois, selon Max Karpis sur Twitter.
Ces derniers accèdent à des comptes personnels et professionnels ouverts en un clin d’œil. Ils profitent également de plusieurs dizaines de produits et services financiers innovants ayant été conçus pour les aider à mieux contrôler et à améliorer leurs finances.
Aujourd’hui, les clients Revolut effectuent mensuellement environ 500 millions de transactions. Mais la licorne internationale n’entend pas s’arrêter en si bon chemin.
Pour construire la première banque en ligne globale en Europe et dans le monde entier, elle annonce dans un communiqué la préparation d’une offre de prêt habitat. À travers ses déclarations, le Partner & CEO de Revolut Europe Joe Heneghan dévoilent des bribes à propos de ce nouveau produit en gestation :
- L’établissement se concentre actuellement sur l’amélioration de son offre en complétant sa gamme de solutions de crédit,
- L’objectif est de révolutionner le financement immobilier en fournissant des produits et services accessibles rapidement et simplement.
- L’offre devra répondre aux besoins évolutifs de la clientèle,
- Cette innovation s’adresse notamment aux clients qui utilisent Revolut comme compte bancaire principal.
Revolut recrute pour développer son crédit immobilier
En vue du développement et du lancement de cette offre de crédit à l’habitat en France, l’app tout-en-un annonce le lancement d’une phase de recrutement.
Elle recherche actuellement des talents pour agrandir son équipe déjà composée de plus de 6 000 collaborateurs à travers le monde. Dans son communiqué, la fintech explique cet important agrandissement de ses effectifs en détail :
- Parmi les postes à pourvoir dans un futur proche, il y a des Responsables Crédit, des Managers Produits de Crédit, des Développeurs Logiciel, des Responsables de la Conformité et des Chefs De Produits Technique,
- Les équipes nouvellement constituées regrouperont des talents aux diverses expériences.
- Les candidats recherchés sont ceux déterminés à créer un produit unique sur le marché et capables d’apporter des résultats dépassant les exigences,
- La fintech encourage la candidature de ceux qui ont une expérience dans la création de produits, dans les fonctionnalités de crédit et dans la prise de décisions basée sur la data.
- Certains postes seront à pourvoir en France. D’autres seront basés au Royaume-Uni, mais ouverts aux candidats français.
Les informations additionnelles sur les modalités de candidature et les postes disponibles sont visibles sur Revolut Careers.
Revolut lancera prochainement son crédit à la consommation
Annoncé en juin 2023, le crédit personnel de l’application financière tarde à arriver. Les clients sont impatients et le font savoir !
Si le lancement de cette solution de financement est imminent, il faut bien penser à se mettre sur liste d’attente pour être informé. En attendant, nous avons fait des recherches sur les cartes de crédit Revolut proposées depuis peu en Espagne :
- Le plafond peut grimper jusqu’à 10 000€,
- Le TAEG est à 0% si le client choisit de rembourser à la fin du mois. En revanche, il est fixé à 18,37% si le client diffère son remboursement. Ce taux d’intérêt est inférieur à la moyenne observée sur le marché espagnol.
- La carte offre un cashback de 1% au cours des 3 premiers mois d’utilisation et sur les 2 000 premiers euros dépensés. Pour les mois suivants, il passe à 0,2%, sans aucune limite maximale.
- L’utilisateur peut choisir la date de règlement de ses achats sur une période pouvant aller jusqu’à 2 mois.
Ces détails laissent présager de très bonnes choses sur les conditions d’emprunt chez Revolut.