En septembre dernier ComparateurBanque a rencontré Patrick Baccheta, membre fondateur de Wedou.
Patrick Bacchetta, CEO et membre fondateur de Wedou est un passionné de l’univers de l’assurance et des innovations qui vont avec.
Pointure de ce secteur, il a travaillé et fait ses armes pendant de nombreuses années chez Allianz, Malakoff Médéric, la Banque Postale Prévoyance.
Entouré d’une équipe dynamique et soudée, il a décidé de surfer sur une ouverture faite par la loi Bourquin, en janvier 2018. Cette loi permet aux particuliers de changer plus facilement d’organisme pour leur assurance de prêt.
Avant, les consommateurs souscrivaient très souvent une assurance emprunteur auprès de leur banque. Les banques n’étant pas spécialisées dans ce domaine, souscrivaient elles-mêmes le service auprès d’un organisme tiers. Il était donc normal qu’elles ajoutent une marge dessus. Cependant, il arrivait que les commissions ajoutées prennent des proportions démesurables.
Wedou est là pour permettre aux particuliers de rectifier cela.
Leur promesse : Aller jusqu’à la diminution de moitié de leur cotisation en assurance de prêt.
En effet, l’offre de Wedou divise par deux les cotisations tout en conservant la qualité de l’assurance. La loi Bourquin est bien claire sur ce sujet. Le consommateur peut changer d’organisme, mais les garanties doivent être au moins égales à celle de l’assurance initiale. Ceci n’est pas vraiment compliqué à satisfaire pour Wedou. Leur offres sont donc soit égales soit supérieurs en terme de garanties et le tarif est au plus juste puisqu’il n’y a plus la banque qui ajoute sa marge sur le prix. Voila comment on divise un prix par deux tout en conservant la qualité.
C’est un service Low Cost avec une offre High Quality.
Patrick Bacchetta nous explique les débuts de l’aventure, les actions en place et ce vers quoi Wedou souhaite aller.
La vidéo a été supprimée …
Information exclusive : Wedou va évoluer
Wedou est en train.
Pour le moment, l’offre est destinée à ce type de profil :
– L’âge de la personne ayant souscrit le prêt doit être entre 18 et 42 ans.
– Le prêt doit avoir été contracté il y a moins de 6 ans.
– Le montant à rembourser doit être inférieur à 500 000 euros.
– L’assurance de prêt doit avoir été souscrit auprès de la banque où se trouve le crédit.
– Cela ne concerne que les crédits immobilier.
Cette startup de l’Assurtech, spécialisée en assurance emprunteur, consacre beaucoup de son temps à l’optimisation de l’expérience client. Ils ont lancé un Chatbot qui accompagne l’internaute pour compléter le formulaire. Il se trouve que très souvent, vous ne le savez pas mais vous êtes directement en relation avec un membre de l’équipe fondatrice qui vous guide et vous aide à trouver les informations à saisir. Pour un particulier qui a contracté un crédit il y a quelques années retrouver le taux d’assurance de prêt n’est pas toujours facile. De même que de savoir exactement de quel taux il s’agit ou le nom de l’organisme qui propose l’assurance.
Une chose est sûre, nous pouvons être fier de ce type de projet qui tire la Frenchtech vers le haut.
Patrick Bacchetta nous confie qu’il a encore de très belles idées en tête en terme de developpement.