Nord Security, la société dont le produit phare est Nord VPN, a annoncé qu’elle a levé 100 millions de dollars. Maintenant qu’elle est valorisée à plus de 1,6 milliard de dollars, elle suit les pas de Vinted, Revolut et d’autres entreprises connaissant un succès fulgurant et devient à son tour une licorne.
Nord Security ajoute 100 millions de dollars à son capital
Dans son communiqué, Nord Security confirme qu’il s’agit de sa première levée de fonds extérieurs.
Une nouvelle licorne en Europe
Nord Security a vu le jour en 2012 en Lituanie. Plus connue pour son application Nord VPN, la société fournit des outils accessibles à tous et qui sont nécessaires à la sécurité et à la confidentialité sur la toile.
Sa mission consiste à façonner un Internet diamétralement meilleur et rétablir la confiance des particuliers ainsi que des entreprises dans les réseaux numériques. Pour cela, elle sécurise les informations, les données et les comptes contre les cybermenaces de plus en plus complexes.
Aujourd’hui, des millions d’utilisateurs venant des quatre coins du monde utilisent sa suite de produits. Parmi eux, des entreprises connues telles que Shutterstock, Adobe et Calendly.
Grâce à cette levée de fonds, la société lituanienne poursuit son ascension :
- Elle vient d’ajouter 100 millions de dollars, soit près de 91 millions d’euros, à son capital.
- Cette opération pousse sa valorisation à 1,6 milliard de dollars, soit environ 1,47 milliard d’euros.
- Elle entre désormais dans le cercle des licornes européennes, celles dont la valorisation s’élève à un milliard de dollars sinon plus.
- Elle devient également la seconde licorne lituanienne, tout juste après le géant Vinted.
Un tour de table dirigé par Novator Ventures
Plusieurs sociétés d’investissement de renom ont pris part à ce récent tour de table dont :
- Novator Ventures,
- Burda Principal Investments,
- General Catalyst.
Cette augmentation de capital a également vu la participation de plusieurs fondateurs et business angels comme :
- Ilkka Paananen (PDG, Supercell),
- Miki Kuusi (PDG, Wolt),
- Matt Mullenweg (PDG, Automattic)
D’après les propos de Tom Okman, co-fondateur et à la fois co-PDG de Nord Sécurity, la société a trouvé dans ses investisseurs, des partenaires qui partagent la même vision sur l’internet de demain.
Nord Security compte maintenir sa croissance
Le communiqué de Nord Security a précisé que ces fonds récemment levés vont lui permettre de croître plus rapidement et de doubler son aspiration à construire un Internet radicalement meilleur.
Pour partir à la conquête d’autres pays
Rentable, la société est aujourd’hui en pleine expansion. Dans un article dédié, SiecleDigital a d’ailleurs parlé de ses prouesses :
- Plus de 15 millions d’utilisateurs ont recours à ses différents services.
- Actuellement, la société est installée dans plus de 20 pays sur différents continents dont en Europe, en Amérique et en Asie.
- Les États-Unis, l’Allemagne et le Royaume-Uni sont ses principaux marchés,
- Son équipe compte 1 700 collaborateurs. Bientôt, 200 autres viendront les rejoindre.
- La société serait le plus gros employeur dans le secteur de la technologie à Vilnius, la capitale lituanienne.
Les millions de dollars qu’elle vient de récolter vont ainsi lui permettre de viser une expansion internationale. Pour cela, elle prévoit d’aller à la conquête de nouveaux pays et d’attirer de nouveaux clients aussi bien pour les outils qu’elle destine aux particuliers que pour ceux réservés aux entreprises.
Pour faire face à une demande accrue
Avec l’évolution rapide de la technologie, les menaces se multiplient également. Tout comme les consommateurs, les entreprises s’exposent constamment à des cyber-risques de plus en plus accrus. Ainsi, mis à part l’expansion de son empreinte géographique, le nouveau financement va également servir à l’expansion des produits de la société.
Dans son communiqué, Nord Security s’estime également honorée d’aider la Lituanie à entrer dans une nouvelle ère d’innovation technologique.