Le mode de consommation a grandement évolué avec la démocratisation du concept BNPL (buy now pay later qui se traduit littéralement par acheter maintenant et payer plus tard) ou l’achat à crédit. Face à cette nouvelle tendance, il a été nécessaire de créer et de mettre en place un système de gestion adapté aux besoins des clients. Flex est un moyen révolutionnaire lancé par la Fintech Curve qui libère les consommateurs de plusieurs contraintes liées à l’achat en ligne. Regardons en quoi cela consiste.
Quelle est l’origine de l’engouement pour le BNPL ?
Le développement de la vente en ligne et des nouvelles technologies de paiement a contribué au changement des habitudes d’achat des consommateurs. Avec ces progrès, plusieurs solutions de paiements ont vu le jour.
Flex, pour une gestion intuitive et facile
L’entreprise britannique Curve est mondialement connue pour son engagement à faciliter et améliorer l’expérience des consommateurs en termes de paiement en ligne. Flex est une application qui s’appuie sur une technologie novatrice, permettant d’alléger la facture des achats. Pour cela, il leur propose un crédit à faible taux d’intérêt. Cette nouvelle opportunité permet aux utilisateurs de mieux gérer leurs dépenses et évite le recours à une gestion trop complexe du crédit traditionnel.
Toutefois, il est indispensable que le montant des transactions soit défini par Curve. De même, un consommateur souhaitant bénéficier de cette fonctionnalité doit répondre à des questions pour définir le plafond du crédit qu’il est possible de lui allouer.
Les avantages de choisir Flex
Dans un contexte où le BNPL est devenu la nouvelle norme pour les achats en ligne, il est essentiel de bien choisir sa solution. C’est justement ce que propose Flex. En effet, il permet aux consommateurs de centraliser le paiement en utilisant une seule carte pour effectuer tous les paiements via tous les comptes. Selon businesswire.com, Flex figure parmi les solutions de paiement les plus performantes, car elle est compatible à la plupart des cartes bancaires comme MasterCard, Visa, etc. issues de quasiment toutes les banques, néobanques et Fintech.
Par ailleurs, grâce à Flex, les consommateurs sont libres de choisir l’intervalle de remboursement s’étendant entre 3 et 12 mois en fonction de leurs capacités fixées au préalable.
Enfin, même en cas de possession de plusieurs cartes, en optant pour Flex, les consommateurs bénéficient d’un taux avantageux sans frais cachés ainsi qu’un service personnalisé.
Le principal risque
Le risque majeur est de se laisser emporter par le report de paiement et même si sur le moment l’achat semble facile à acheter car la première mensualité sera faible à la longue, l’ajout du taux d’intérêt sur les différentes mensualités peut coûter cher.
Attention à ne pas abuser de cette solution.
En quoi Flex est-il différent des autres systèmes de gestion du genre ?
Malgré la présence de nombreuses fintech qui proposent les services de BNPL, Curve Flex se démarque en combinant diverses fonctionnalités rares et très utiles.
Le cashback
Le système de cashback est un atout incontournable des fintech de nos jours et Curve ne fait pas exception à cette règle. Cette solution de paiement a ajouté rapidement le cashback sur sa carte. Ainsi, les utilisateurs peuvent bénéficier d’un remboursement pouvant atteindre jusqu’à 20 % sur plusieurs boutiques de marques, en fonction de l’habitude de dépense.
En plus de cela, la carte Curve Black permet de recevoir 1 % de cashback sur 3 boutiques prédéfinies et jusqu’à 6 pour un paiement via la carte de paiement Curve Metal.
Le cashback est également cumulable et peut atteindre 240 € par an.
Le Go Back in Time
Le concept de Go Back in Time est certainement l’élément le plus distinctif de ce mode de paiement. Cette fonctionnalité exclusive permet de changer après paiement le compte sur lequel l’argent a été débité.
Comment cela fonctionne-t-il ? C’est simple !
Grâce à l’application et la carte Curve le client peut régler ses achats. Le paiement sera prélevé sur le compte sélectionné. Et le choix de ce compte peut être modifié ce, même 90 jours après l’achat. Pour cela, il suffit d’accéder à l’application, de repérer la transaction que l’utilisateur souhaite changer et de sélectionner l’option. Ensuite, il doit choisir la carte ou le compte à affecter et le système se charge du reste. Cet automatisme figure parmi les principaux atouts de cette nouvelle application.
Un crédit vous engage et il doit être remboursé. Vérifiez votre capacité de remboursement avant de vous engager.