De nombreux projets personnels nécessitent un complément de financement et la solution consiste le plus souvent à prendre un prêt personnel. Nous vous présentons ici celui proposé par Franfinance, organisme de crédit fondé en 1989 !
Le prêt personnel de Franfinance aujourd’hui
Franfinance propose une large gamme de crédits, dont par exemple :
- Le prêt personnel,
- Le crédit éco-rénovation,
- Le crédit renouvelable,
- Le crédit pour financer vos travaux ou l’achat d’un véhicule.
Son produit financier le plus populaire n’est autre que le premier de cette liste. En ce moment, le taux le plus bas proposé par son intermédiaire est de 0,90% (TAEG fixe) sur 12 mois, pour un prêt personnel de 8.000€.
Les avantages principaux du prêt personnel de Franfinance
Franfinance cumule de nombreux avantages pour l’emprunteur.
Une large gamme de projets pris en charge
Un premier avantage de Franfinance est d’être ouverte à de nombreux projets que vous pourriez souhaiter financer : crédit auto, crédit travaux, mariage, loisirs, projet personnel… Ne vous posez plus de questions, la plupart de vos envies trouveront leur financement chez Franfinance !
Une offre de prêt personnel 100% dématérialisée
Un autre avantage important est celui du service entièrement en ligne.
Le client bénéficie de ceci sans pour autant renier sur la qualité du service client, car un conseiller humain est à votre disposition avant, pendant et après votre prêt, pour vous guider dans vos choix et dans le montage de votre dossier.
Conséquence de cette offre dématérialisée : un gain de temps significatif. En effet, inutile de se déplacer et les démarches prennent au total environ 5 minutes pour réaliser une demande de prêt en ligne.
Une réponse de principe…immédiate !
Besoin d’une réponse rapide ? Franfinance s’engage contractuellement à vous donner une réponse de principe de manière immédiate, après le dépôt du dossier en ligne, et sous réserve de vérifications ultérieures.
Une société adossée à une grande banque
Tout emprunteur souhaite être rassuré sur l’organisme de crédit avec lequel il décide de travailler. Et dans le cas de Franfinance, le client bénéficie d’un niveau de garantie très élevé, car il s’agit d’une filiale de la Société Générale (3èmebanque française en termes de PNB).
Des frais de dossier compétitifs
Franfinance applique des frais de dossier pour l’établissement d’un crédit.
Toutefois, bonne nouvelle, ces frais de dossier (de l’ordre de 1% du montant emprunté) sont négociables.
Notre conseil : n’hésitez pas à prendre contact avec un conseiller Franfinance, lui présenter votre dossier, projet et profil sous le meilleur jour possible, afin de tenter de bénéficier (sans garantie) d’une réduction de frais.
Les conditions pour obtenir un financement
Voyons à présent les conditions pour obtenir un crédit auprès de Franfinance.
Justifier de revenus suffisants
Tout d’abord, Franfinance doit naturellement s’assurer que les revenus sont suffisants pour permettre le remboursement du prêt personnel.
Pour cela, il faudra fournir :
- Les 2 derniers bulletins de salaire, pour les salariés.es,
- Le dernier avis d’imposition (ou dernier bulletin de retraite), pour les retraités.es,
- Les 2 derniers avis d’imposition ou liasse CERFA pour toute demande de prêt supérieure à 15.000€.
En termes de taux d’endettement, pour un prêt immobilier, le taux maximal est d’environ 35%. Toutefois, pour un crédit à la consommation, certains organismes tolèrent des taux d’endettement allant jusqu’à 50%.
Fournir les pièces justificatives nécessaires
Franfinance doit également connaître son futur client et pour cela il demandera de fournir :
- Une pièce d’identité,
- Un justificatif de domicile,
- Les coordonnées bancaires (RIB ou IBAN),
- Et un justificatif de revenus.
Selon la situation professionnelle et familiale, d’autres pièces sont susceptibles d’être demandées.
Pour conclure sur le prêt personnel Franfinance
Franfinance est un organisme de crédits à la consommation sûr et fiable, filiale de la Société Générale. Nous vous en recommandons l’utilisation.
À noter : les crédits à la consommation vous engagent et doivent être remboursés. Notre conseil est de bien analyser votre structure de dépenses personnelles mensuelles, les mettre en relation avec vos revenus et de définir le montant réaliste à emprunter pour réaliser vos projets.