Orange Bank: du changement avec Groupama, Anytime et dans la signature

Modifié le - Auteur Par Danielle B -
Orange Bank: du changement avec Groupama, Anytime et dans la signature

Cet automne sera marqué par de nombreux changements chez Orange Bank. Si la Telco banque a récemment dévoilé sa nouvelle vision de marque, elle multiplie les stratégies pour mieux atteindre ses objectifs.

La banque en ligne arbore une nouvelle signature

Depuis 2019, les campagnes d’Orange Bank tournaient autour de son rôle au sein des familles. Depuis le 3 octobre dernier, une nouvelle campagne est diffusée sur les écrans. Celle-ci brandit la nouvelle vision de marque de l’enseigne.

Une signature reflétant les fondamentaux de l’établissement

D’après un récent communiqué de presse du grand groupe français, la famille figure toujours parmi les enjeux prioritaires de sa banque en ligne. Cependant, la marque a préféré adopter un tout nouveau cadre d’expression. « Orange Bank, tellement simple, tellement mobile » succède ainsi à « La banque maintenant ». Cette nouvelle signature a été décidée pour préciser davantage les fondamentaux qui animent l’enseigne dans sa quête de révolution dans le secteur.

Parmi eux :

  • L’accessibilité de l’offre à tous,
  • L’innovation,
  • La mobilité,
  • La facilité d’usage,
  • La transparence,
  • La simplicité,
  • La modernité,
  • Un bon rapport qualité-prix.

Orange Bank compte aussi miser sur son histoire singulière, son appartenance au groupe Orange et le partage des valeurs chères à sa maison mère pour sortir du lot.

Une signature qui reflète la vision de la marque

A travers son spot publicitaire film, la Telco banque traduit sa vision de la marque :

  • Grâce à la technologie, les usages ont beaucoup évolué,
  • Cette évolution concerne tous les utilisateurs, même la génération des seniors,
  • Mais les évolutions des usages n’ont pas entraîné de changement sur les rapports humains notamment sur les liens entre différentes générations.

D’autres changements pour mieux atteindre ses ambitions

Groupama sort du capital d’Orange Bank

Depuis le début de l’aventure en 2017, Groupama était aux côtés de l’opérateur de télécoms.  Mais leurs ambitions pour leur filiale commune ont toujours été divergentes :

  • Les deux actionnaires n’ont jamais opéré sous la même marque,
  • Leur banque à distance ne propose ni les mêmes tarifs ni les mêmes produits aux leurs,
  • La société d’assurance ne souhaite pas développer la banque à l’international, …
  • Orange, de son côté, aspire à une plateforme paneuropéenne. D’ailleurs, il veut lancer des projets pour sa filiale en Europe de l’Est,
  • Des tensions sont apparues entre les deux actionnaires face aux importantes pertes enregistrées par la banque depuis son lancement,
  • L’assureur a finalement refusé de participer à une augmentation de capital nécessaire pour lancer leur filiale à l’international et absorber les pertes accumulées.

Dans une annonce en date du 1er octobre, Orange a finalement décidé de conclure un accord avec l’assureur mutualiste pour lui racheter ses dernières parts à hauteur de 21,7 %. Pour l’heure, aucun remplacement de l’investisseur n’est prévu.

Pour la même occasion, l’opérateur télécoms a fait part d’une nouvelle augmentation de capital pour sa banque en ligne. Afin de soutenir son développement, il prévoit alors d’y investir 230 millions d’euros supplémentaires.

Les deux anciens partenaires restent tout de même solidaire. Puisque Groupama conserve le droit de commercialiser ses services financiers et bancaires.

La banque en ligne met en avant l’offre Anytime

Depuis ses débuts, Orange Bank s’est positionnée sur le marché grand public. Mais pour poursuivre sa stratégie de développement, elle a finalement fait l’acquisition d’Anytime, un compte dédié aux micro-entrepreneurs, aux indépendants, aux PME, aux startups et aux associations.

Si après l’acquisition, les offres d’Anytime sont restées directement accessibles depuis son application et son site web, aujourd’hui, la Telco banque a également décidé de les promouvoir sur son propre site.

Orange bank accompagne ses utilisateurs aussi bien dans leur vie personnelle que dans leurs activités professionnelles. Au final, elle dispose d’une offre plus complète. De plus, c’est un établissement plus sûr de lui qui voit le jour.

 

Par Danielle B

Rédactrice spécialisée sur les sujets : Argent, banque, budget.

Laisser un commentaire