Déjà la 5ème édition pour le Fintech Summit, organisé par le cabinet Montaigne Conseil à Bordeaux. Cet événement mélange les experts, les spécialistes, les influenceurs et les disrupteurs de la Fintech. Pendant deux jours du 8 au 9 octobre, Bordeaux sera le lieu de rendez-vous incontournable pour tout ce secteur qui est en réelle ébullition.
Le Fin&Tech Summit
Que va-t-il se passer pendant cet évènement ?
Début octobre, Le cabinet Montaigne Conseil réunit des intervenants de renom aussi bien national qu’international. Ces deux journées seront très intenses avec un calendrier bien rythmé.
Des tables rondes, des conférences, des workshops, s’enchaineront pour sensibiliser les acteurs et le public intéressé par ce phénomène qu’est la Fintech. De grands sujets seront abordés comme la cybersécurité, les étapes lors de la création d’une startup, le cadre de la legalTech et RegulTech, sans oublier la blockchain et les cryptomonnaies. Ces deux jours seront également tempérés par des pauses networking permettant d’échanger plus librement et posément.
Qui va intervenir à cet événement ?
Près d’une cinquantaine d’intervenants au rayonnement international seront présents. Parmi eux, voici une sélection de quelques participants :
- Jim Marous, le numéro 5 mondial des influenceurs du secteur bancaire.
- Hélène Li, Top 10 des influenceurs de la finance durable et de la transformation numérique.
- Svetlana Baranov, Fondatrice de 21Banking
- Matteo Rizzi, cofondateur de FinTechStage.
- Theodora Lau, co-fondatrice de Unconventional Ventures.
- Nicolas Florian, le maire de Bordeaux.
- Sébastien Bourguignon, influence numérique chez Margo.
- Bill Sullivan, Vice-président et Responsable international de la veille du marche des services financiers chez Capgemini.
- Daniel Gusev, directeur associé de Gauss Ventures, un fonds Fintech américain.
- Adhi Takkal Bataille, spécialiste du Bitcoin et de la Blockchain.
- Jean-Baptise Lefevre, chef de projet digital chez BNP Paribas.
- Jean-Marc Vittori, éditorialiste chez les Echos.
- Damien Perillat, Directeur Général PayPal Europe de l’Ouest.
- Mathieu George, expert en crowdlending.
Quels sont les sujets abordés?
Même si la Fintech semble se limiter au sujet de l’alliance de la finance avec les nouvelles technologies, les sujets abordés lors de cet événements seront vastes.
On peut citer par exemple :
- Une conférence qui expliquera comme survivre dans la jungle de la Fintech,
- Un panorama des levées de fonds du secteur,
- Un débat pour se questionner sur le futur de la fintech et savoir si celui-ci s’inscrit uniquement à travers les banques,
- Un point sur la LegalTech,
- Un débat sur la blockchain et l’intelligence artificielle, pour sonder les experts et savoir si selon eux ces sujets sont-ils un effet de mode ou vont-ils rester dans le temps ?,
- Un atelier sur l’openbanking et la DSP2,
- Une conférence sur les nouveaux besoins digitaux et ce que cela implique pour la finance,
- Un débat sur l’égalité des sexes dans la Fintech,
- Un atelier sur les nouveaux clients des banques,
- Une conférence sur les prochaines étapes de la Fintech et de la banque,
- 25 conseils pour rester dans ne pas se faire dépasser…
Un événement interessant pour qui ?
Bordeaux sera le carrefour de rencontre de ceux qui sont intéressés par la thématique de la finance aujourd’hui. Quand on comprend ceci, il est facile de saisir le rayonnement que peut avoir le Fin&Tech Summit. Qui ne cherche pas à s’enrichir aujourd’hui, à faire croître son entreprise, à gravir les échelons, à intéresser ses employés financièrement pour les motiver toujours plus, à acquérir plus de connaissances sur les solutions de paiements pour mieux vendre, à savoir comment notre argent sera géré demain, à connaître les métiers qui ont de l’avenir … ?
Pourquoi ComparateurBanque y participe ?
En tant que spécialiste du secteur de la banque et de la Fintech, Comparateur participera à l’événement.
C’est une joie de partager nos connaissances transversales sur le sujet. ComparateurBanque est sur les réseaux sociaux un influenceur qui commence à se faire entendre et ce n’est que le début d’une longue histoire. Nous allons co-animer un atelier où vont se confronter les néobanques pour les entreprises. La question centrale sera : « Quelle banque pour entreprendre ? »
Qui viendra au Fin&Tech Summit ?
Les startup ou pure player viendront pour en savoir plus sur l’évolution de leur secteur et confronter leurs idées pour faire durer et pérenniser leur société.
Les acteurs historiques et traditionnels de la finance viendront pour savoir si ils ont bien conscience de toutes les nouvelles stratégies que l’on peut mettre en place pour continuer à se développer et pour certains survivre.
Les étudiants, élèves ou salariés de la finance viendront pour avoir connaissance des dernières tendances et donc des secteurs où il y aura de forts recrutements.
Les acteurs de la publicité et de l’affiliation pourront expliquer leur stratégie d’acquisition tout en chassant de potentiels nouveaux clients.
Les enseignants ou chercheurs pourront confronter leurs connaissances avec la réalité actuelle et en perpétuelle évolution de ce secteur.
Les spécialistes ou nouveaux influenceurs pourront confronter leur perception de ce secteur avec celle des acteurs qui sont au coeur du système.
S’inscrire au Fin&Tech Summit :
Rendez-vous sur ce site : https://fintechsummit.fr/ pour vous inscrire
Nous avons la chance de pouvoir vous faire bénéficier d’une réduction avec le code COMPARFTS19.