La fintech bordelaise Obvy vient d’étoffer son offre en s’alliant avec le spécialiste du paiement fractionné FLOA Bank. Elle propose aujourd’hui des facilités de paiement pour des transactions entre particuliers.
Le paiement fractionné est désormais possible entre particuliers
Obvy est une startup spécialisée dans la sécurisation des transactions entre particuliers. Elle offre ainsi un moyen de paiement sécurisé développé en partenariat avec Arkéa pour simplifier toutes les transactions, qu’ils s’agissent de prestations de services ou d’échanges de biens d’une valeur de 1 à 200 000 euros. Depuis peu, la jeune pousse propose le paiement échelonné aux particuliers.
Une solution dorénavant possible entre particuliers
Pour simplifier le quotidien des consommateurs, Obvy leur permet aujourd’hui d’effectuer des paiements fractionnés pour régler leurs achats effectués auprès d’autres particuliers. Pour ce faire, la startup a noué un partenariat avec FLOA Bank qui en étant un établissement de crédit est autorisé à proposer des facilités de paiement.
Longtemps réservée aux clients des commerçants professionnels, cette solution est pourtant devenue un critère essentiel pour les Français pour décider d’un achat. Avec son offre, Obvy devient la première plateforme à proposer cette solution de consommation sur le marché des transactions effectuées entre particuliers.
Un moyen de paiement flexible
Grâce à cette solution innovante, les utilisateurs d’Obvy peuvent financer facilement leurs achats. Le règlement des échéances se fait par carte bancaire.
Les échéances dépendent toutefois du montant de l’achat :
- Pour les achats situés entre 50 à 6000€, les paiements peuvent être faits en 3 ou 4 fois,
- Pour les achats situés entre 300 à 3000€, les paiements peuvent être remboursés en 10 fois.
En fait, le nombre d’échéances auxquelles l’acheteur a droit est proposé automatiquement par l’application compte tenu du prix d’achat du bien ou du service proposé.
L’acheteur doit régler immédiatement une première échéance. Ensuite, à l’arrivée de chaque échéance convenue, le montant dû fera l’objet d’un prélèvement direct via sa carte bancaire.
Une solution avantageuse pour toutes les parties
La solution proposée par Obvy n’est pas seulement avantageuse pour l’acheteur. Elle l’est aussi pour le vendeur.
Un moyen de paiement sécurisé pour le vendeur
À l’origine, Obvy propose un moyen de paiement sécurisé pour permettre aux vendeurs de se mettre à l’abri des arnaques. Avec cette nouvelle offre, le vendeur n’aura pas à attendre la fin des échéances pour recevoir le montant total de la transaction. En effet, lorsque celle-ci est finalisée, il reçoit la somme due en intégralité et en une seule fois. D’ailleurs, il se peut qu’il ne soit même pas au courant des modalités de paiement de l’acheteur.
Un moyen de financement innovant pour l’acheteur
Avec l’offre d’Obvy, les particuliers peuvent désormais financer leurs achats effectués auprès d’un autre particulier en plusieurs fois. Ils peuvent réaliser des transactions en toute tranquillité et effectuer des paiements sécurisés en fonction de leur budget.
Comment faire pour en bénéficier ?
Cette offre est accessible pour les personnes physiques majeures ayant leur résidence en France.
Pour en bénéficier, deux choix s’offrent aux particuliers :
- Soit l’acheteur et le vendeur utilisent directement l’application web ou l’application mobile d’Obvy,
- Soit l’acheteur choisit cette option de paiement sur la plateforme partenaire qui propose Obvy comme moyen de paiement intégré.
Obvy ne traite pas directement les demandes de financement. Seule FLOA Bank est habilitée à les accepter ou à les refuser. Toutefois, pour mettre toutes les chances du côté de l’acheteur à crédit, la date d’expiration de sa carte doit être supérieure à celle de la dernière échéance. Le financement de la banque est ensuite disponible dans un délai de 1 à 4 jours ouvrés.
Après s’être spécialisée dans les transactions entre particuliers, Obvy ambitionne l’élargissement de ses horizons en se tournant vers les professionnels.
Mentions légales :
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.