Enquête sur Revolut Business : le compte bancaire en ligne qui permet de gérer son activité professionnelle en France et à l’international. La fintech propose ses services aux professionnels depuis 2017. Elle semble être pour beaucoup la solution idéale pour les pro qui souhaitent commencer localement leur entreprise et rapidement se développer vers l’international. Regardons ce qu’en disent les clients et le retour des tests de ses principales faiblesses.
Savoir enfin ce qu’il faut penser de l’offre Revolut Business :
L’avis de ComparateurBanque sur Revolut Business
L’offre Revolut Business nous semble tout aussi incroyable que celle qui est réservée aux particuliers.
Une solution de base disponible sans frais qui est déjà très complète et des forfaits payants aux services surprenants : gestion de la partie commerciale (création de factures), prise en compte des notes de frais, compte à terme, accompagnement pour le service comptable, intégration des API, un nombre de compte illimité disponible dans 28 devises, les paiements à l’international automatisés, des cartes virtuelles pour sécuriser les paiements… et l’arrivée incessante de nouveautés.
Cependant, dans le cadre d’une entreprise basée en France, ce type de banque est idéal pour se multibancariser. Mais l’avoir en seul et unique compte courant, nous semble encore un peu trop risqué : besoin de rencontrer son conseiller, besoin d’un crédit ou financement important, nécessité d’encaisser de l’argent liquide ou des chèques, besoin d’une autorisation de découvert…
Notre note est très positive pour les acteurs qui ont un élan vers l’international.
A la vue des résultats sur les services exprimés ci-dessus, nous lui donnons 4 étoiles sur 5 .
Pour le moment, on sent que la formule BtoC est plus aboutie sur la France.
Que disent les avis clients de Revolut Business ?
Nous avons étudié et décortiqué les principaux avis que l’on trouve sur internet à propos de Revolut Business. Même s’il n’y a quasiment pas d’avis négatifs laissés sur cette néobanque, nous avons voulu connaître les problèmes rencontrés par les clients. Nous nous sommes concentrés sur les notations négatives issues de ces avis pour réaliser les tests ci-dessous.
Cette étude est basée sur 158 228 avis au total répartis ainsi :
Support | Nombre d’avis | Note moyenne |
---|---|---|
Apple Store | 4790 | 4,9 étoiles/5 |
Google Play | 16300 | 4,5 étoiles/5 |
TrustPilot (Avis Revolut au global) | 137 138 | 4,3 étoiles/5 |
Bilan Forces et Faiblesses de Revolut Business
Voici un rapide bilan visuel de ses atouts et freins :
Forces 👍 | Faiblesses 👎 |
---|---|
Structure ultra innovante avec une communauté jeune, engagée et dynamique. Ses services reflètent le goût de vivre dans un monde sans frontière, où la mondialisation et l’inclusion sont la base. Des services de qualité accessibles quasiment à tous les professionnels : aux travailleurs indépendants, micro-entreprises, TPE/PME… Un panel de produits financiers et bancaires complets : Des moyens de paiement variés :
Des moyens d’encaissements attractifs :
Des outils pour la facturation, les notes de frais, la gestion des équipes … Du cashback, des remises et autres bons plans, sans oublier le programme de parrainage. La compatibilité de Revolut Connect avec Slack, Quickbooks, FreeAgent, Xero, … l’API Revolut Business est simple d’utilisation. Tout se fait en temps réel depuis l’application mobile ou desktop. |
Certaines fonctionnalités manquent, comme :
Pour la création de facture, elles sont en anglais seulement pour le moment. Les associations, SCI, Syndic, entreprises du secteur public, fondation privée, coopératives et groupement européen d’intérêt économique ne sont pas acceptés. Dans une banque en ligne, il n’y a pas de relation humaine et de rencontre en agence avec son banquier. Nous ne sommes pas dans une banque traditionnelle ! Ce qui peut complexifier la résolution de certains problèmes : compte bloqué, perte de virement, arnaque à la carte, …
|
La vérité sur les avis négatifs laissés sur Revolut :
Nous avons fait le bilan des avis négatifs et pris les plus significatifs. Nous avons testé à notre tour pour savoir ce qu’il en était et voici notre bilan.
Le service client est en anglais : Un chat en français
« Seul bémol, les conseillers clients ne parlent pas français. » Christophe Polfer sur notre chaîne YouTube avril 2019
Nous sommes heureux de vous informer que le chat sur le site est disponible en français. Une équipe de conseillers répond aux internautes qui se posent des questions avant d’ouvrir un compte. Il est donc intelligent de leur poser un maximum de question avant de décider d’y ouvrir son compte.
En revanche, dès qu’il s’agit d’un problème sur un compte existant le support client est anglophone. Ce frein se rencontre également sur la partie création de facture qui est pour le moment éditée uniquement en anglais.
Impossibilité d’y ouvrir un compte pro : Plus maintenant, quasiment tout le monde peut devenir client
« Je ne réussi pas à créer de compte en 1 an. J’ai pourtant tous les documents de l’administration française à disposition » Dathims sur App Store octobre 2019
Désormais, tous les professionnels peuvent ouvrir un compte chez Revolut Business. Qu’il s’agisse de travailleur indépendant, petite entreprise, commerçant, PME, et grosse entreprise.
Notez cependant que les associations, SCI, syndic et organismes public ne peuvent pas devenir client.
Cependant, comme dans la majorité des banques toutes les activités ne sont pas acceptées. Les sociétés ayant une activité commerciale dans ce secteur ne pourront pas y ouvrir un compte : Défense et armement militaire, Adulte et pornographie, Capital risqueurs, financement participatif, oeuvres caritatives, ce qui est en lien avec les cryptomonnaies, les sociétés de fonds d’investissement, marchand d’art, ventes aux enchères, Entreprises à fort potentiel industriel, chimie ou juridique, jeux d’argent, gestion de régime de retraite, ONG, organisme politique ou religieux, préteur dur gage, activité où les encaissements se font beaucoup en argent liquide, traitement de pierre et métaux précieux, Société non régulée de système monétaire, … Il est donc préférable de vérifier ce point sur le chat en amont pour ne pas perdre son temps.
Absence de découvert et crédit : cela pourrait bientôt changer
En effet, pour le moment Revolut Business ne propose pas de découvert ni de solution crédit pour les entreprises. L’équipe travaille sur cette faiblesse qui devrait bientôt être levée.
Revolut Business principales caractéristiques :
Revolut Business dispose encore pour le moment d’un IBAN LT. Le français devrait arriver.
Ses formules s’adaptent aux besoins de l’entrepreneur :
- Free est gratuit avec une carte plastique, les e-cartes, et une grande partie des services mais avec des volumes et plafonds faibles.
- Grow à 25€ par mois donne accès à la carte Metal et des services plus étendus.
- Scale à 100€ par mois conviendra à une PME avec des plafonds, avantages et garantis supérieurs.
- Il est aussi possible de concevoir avec les équipes une offre sur-mesure.
Il est impératif de déclarer ce compte à l’administration fiscale via le formulaire Cerfa n°11916*12/3916.
Pour qui est fait Revolut Business ?
L’offre de Revolut Business est vaste et s’adresse aux :
- Indépendants qui ont des besoins en transfert d’argent à l’étranger,
- Aux TPE-PME qui souhaitent compléter leur solution bancaire actuelle avec une solution ultra pertinente pour les versements en devises.
- Aux entreprises qui souhaitent une banque internationale dynamique.
Qui sont les concurrents et rivaux de cet établissement ?
Revolut dispose de nombreux concurrents :
- Concurrents directs : bunq Business, N26 business, Wise pro.
- Les comptes pro français qui seront moins bons sur la partie virement internationale mais meilleurs sur l’innovation : Qonto, Shine, Blank…
- Les banques en ligne : Boursorama Banque (uniquement pour les auto-entrepreneurs), Monabanq, Hello bank! avec Hello Business.
- les banques traditionnelles : BNP Paribas, Société Générale, Crédit Agricole…