Les 3 solutions indiquées ci-dessus sont les meilleurs comparateurs du secteur.
3 propositions de comparateurs assurance santé pour encore plus de choix.
Les deux premiers comparateurs sont destinés aux particuliers et ne comparent pas les mêmes offres. Il en est de même pour les animaux, nous vous proposons deux comparateurs différents pour que vous ayez encore plus de choix et de visibilité sur les meilleures offres.
Simuler votre Assurance Santé :
Nous avons sélectionné pour vous, les meilleurs acteurs en assurance santé. Vous pouvez faire une simulation sur deux outils gratuits que nous mettons à votre disposition. Pourquoi deux comparateurs pour une seule catégorie ? Car nous pensons que c’est préférable pour vous. Les offres analysées sont différentes et l’outil utilisé aussi. Dite nous lequel vous préférez et si vous pensez qu’il est intéressant de conserver les deux offres.
Le dernier est réservé aux séniors qui ont des besoins spécifiques et donc des solutions adaptées.
Faites nous partager vos retours… et expériences
Une solution pour les entreprises
Nous avons également une solution pour les entreprises, c’est à dire les sociétés qui souhaitent prendre à leur charge la mutuelle santé de leurs salariés.
Focus sur la prise en charge de la complémentaire santé par l’entreprise
Ce que dit la Loi
S’il n’est pas obligatoire de souscrire à une mutuelle santé, les entreprises sont tenues d’en proposer une à leurs salariés et d’assumer une part de la cotisation. De nombreux acteurs sont présents dans ce secteur, avec des prestations très variées. Les garanties incluses concernent notamment des spécialités médicales pour lesquelles les remboursements de la sécurité sociale ne prennent en charge qu’une faible proportion des dépenses moyennes engagées, comme l’ophtalmologie ou les prothèses dentaires.
Les montants couverts par le contrat sont généralement exprimés en pourcentage de la base de remboursement de la sécurité sociale, et concernent uniquement les frais restant à la charge du patient (après le remboursement de la sécurité sociale). D’autre part, certaines prestations non prises en charge dans le cadre du régime général peuvent être remboursées par la mutuelle, comme par exemple la consultation d’un ostéopathe, la consultation d’un praticien d’une médecine dite « non conventionnelle », ou encore l’achat de certains médicaments.
Le contrat peut également prévoir des prestations complémentaires, telles que l’attribution d’une allocation à la naissance d’un enfant, la mise à disposition d’une aide ménagère ou la livraison de médicaments. Le tarif d’une assurance santé dépend de nombreux critères pouvant être relatifs au profil de l’assuré (âge, maladie chronique connue…) ou à son mode de vie (fumeur ou non-fumeur, pratique d’un sport…).
Fonctionnement du tiers payant
Avec la généralisation du système du tiers-payant, les professionnels de santé sont souvent directement payés par l’assurance santé des patients, sans que ces derniers n’aient besoin d’avancer les sommes dues. Toutefois, la prise en charge peut être soumise à conditions : prescription obligatoire du médecin, fréquence des actes (ex : renouvellement des lunettes)… Enfin, afin de réduire les coûts, certains assureurs ont passé des accords avec des professionnels de santé, qui pratiquent alors des tarifs moins élevés et chez lesquels l’assuré bénéficiera d’un meilleur taux de remboursement.
Pour effectuer une simulation, vous avez deux solutions :
- Soit utiliser notre 1er outil,
- Soit compléter votre profil et utiliser notre deuxième outil.
Le questionnaire est relativement court et nous vous donnerons les meilleures offres en fonction de votre profil.
Directrice de publication du site.