À l’heure où ce sont plus de 80% des Français qui possèdent des connaissances financières jugées faibles ou moyennes, Monabanq lance une nouvelle campagne pour aborder toutes les questions que plein de gens se posent sur l’argent.
Comment cette banque en ligne engagée en faveur de l’inclusion financière répond-elle à ces préoccupations ?
À partir de combien d’argent les gens sont-ils pris au sérieux ?
À la question de savoir quel montant faut-il avoir pour être considéré, Monabanq tient à rassurer les gens :
- Toutes les offres de la banque sont sans condition de revenus. Autrement dit, tous les clients sont pris au sérieux, peu importe leur statut et le montant de l’argent sur leur compte bancaire. On pense ici principalement aux cartes de paiement. Les cartes « haut de gamme » avec assurances, avantages financiers et garantis : Visa Premier et Visa Platinum sont accessibles à tous sans exiger de revenus minimums.
- Trois formules allant de la plus essentielle à la plus complète sont disponibles pour répondre à toutes les attentes. À partir de 3 euros par mois, il est possible de disposer d’un compte bancaire mobile et d’une carte de débit Visa.
- Tous les utilisateurs ont accès à un service client de qualité. Chacun est considéré comme unique et traité de la même manière, indépendamment de ses revenus et de la raison de son appel. Il n’y a aucune différence ni limite de temps. Soit dit en passant, cela fait maintenant 7 années consécutives que l’équipe est récompensée par le label « Élu Service Client de l’Année ».
Pourquoi est-il si compliqué de parler d’argent en famille ?
La famille n’a pas toujours toutes les réponses sur les questions d’argent. C’est pourquoi la banque digitale a décidé d’agir en lançant son programme d’éducation financière en partenariat avec la plateforme SPAK :
- Le programme est ouvert à tous les clients de la banque.
- Tout est gratuit.
- La plateforme intègre des vidéos explicatives, des capsules informatives, des anecdotes et des quiz interactifs,
- Une vingtaine de thèmes sont couverts,
- L’approche pédagogique est basée sur le micro-apprentissage. Cinq minutes par jour suffisent pour se familiariser avec les aspects de la finance.
De quel côté mettre de l’argent de côté ?
Il n’est pas toujours évident de choisir seul le produit d’épargne adapté à ses besoins et à son profil d’épargnant. C’est la raison pour laquelle, les 250 conseillers Monabanq disposent de l’expertise nécessaire pour accompagner ceux qui se sentent perdus en termes d’épargne et d’investissement. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ces experts disponibles au quotidien ne sont pas commissionnés en proposant des produits et services.
Leur mission consiste simplement à orienter les clients vers les meilleures solutions d’épargne qui s’offrent à eux dont :
- Le Livret A,
- Le LDDS,
- Le Livret d’épargne Monabanq,
- Le Compte rémunéré Rentabilis,
- Le Compte à terme 2 ou 5 ans,
- Le Compte épargne jeune qui n’est pas fiscalisé.
Courir après l’argent peut-il mener quelque part ?
Inutile de faire la course après l’argent lorsqu’il est possible d’investir et de générer des revenus passifs avec un minimum d’effort. La banque en ligne offre la possibilité à ses clients de faire fructifier leurs économies dans différentes solutions de placement dont :
- L’assurance vie,
- Le PEA,
- Le Compte-titres,
- La SCPI.
Que faire quand on se retrouve à découvert le 15 du mois ?
Inflation, dépenses imprévues, oubli, mauvaise gestion de l’argent, plusieurs raisons peuvent entraîner un solde de compte négatif. Évidemment, cette situation n’est pas sans conséquences financières, puisqu’il s’agit d’un crédit accordé par la banque. En ouvrant un compte courant Monabanq, le client bénéficie d’un découvert garanti dès l’ouverture. Il bénéficie également d’une vue d’ensemble de ses dépenses pour mieux piloter son budget. Déjà pour réduire ses frais bancaires, toutes ses opérations au quotidien sont gratuites.
La nouvelle campagne colorée que Monabanq lance en partenariat avec l’agence Brainsonic envahit déjà les rues, les écrans, les réseaux sociaux et la presse écrite depuis dimanche 29 septembre 2024. Les visuels qui interpellent ont été pensés pour casser les codes bancaires habituels et attirer le regard. L’objectif est de renforcer la proximité historique de la banque en ligne avec ses clients en remettant leurs préoccupations au centre de toutes ses décisions.