Tout comme pour l’application financière grand public, l’offre Revolut Business pour les entreprises poursuit sa croissance.
La Fintech d’origine britannique annonce de nouveaux exploits concernant son compte pro déjà utilisé par plus de 500 000 clients professionnels. L’établissement s’appuie sur cette bonne dynamique pour continuer ses investissements massifs et ajouter de nouveaux produits et services tels que BillPay. Explications.
Revolut réalise de nouveaux exploits
La plateforme financière automatisée qui s’adresse aux startups, aux scale-ups et aux grandes entreprises vient de réaliser de nouveaux records. Les données récemment dévoilées par la banque en ligne mondiale indiquent que :
- Les revenus annuels mondiaux de l’offre Revolut Business dépassent les 450 millions d’euros,
- Tous les mois, le compte Business séduit en moyenne un peu plus de 20 000 nouvelles entreprises dans le monde,
- En France, l’établissement arrive à acquérir en moyenne plus de 1 302 nouveaux clients par mois, soit une hausse de 32,3% par rapport à l’année précédente,
- Aujourd’hui, des centaines de milliers d’entreprises sont actives sur la plateforme,
- Le volume mensuel des transactions réalisées par les clients basés en France atteint 860 millions d’euros.
D’après les déclarations de James Gibson en sa qualité de responsable de Revolut Business, les progrès réalisés au cours des 12 derniers mois ont été considérables. L’établissement se rapproche un peu plus de son objectif, celui de devenir le leader des systèmes d’automatisation financière pour les entreprises.
Revolut lance BillPay
Fort de cette dynamique, Revolut continue de révolutionner la banque et d’intensifier ses efforts B2B. Grâce à Revolut BillPay, les entreprises clientes peuvent maintenant traiter, gérer et payer leurs factures sans effort manuel, sans perdre du temps et depuis un seul et même espace.
Simple, rapide et intuitif, cet outil nouvellement ajouté apporte un grand nombre d’avantages pour les comptables et les équipes financières :
- Les factures fournisseurs en attente de paiement peuvent être ajoutées directement sur le compte bancaire mobile ou importées automatiquement depuis le logiciel de comptabilité de l’entreprise. L’outil est compatible avec les principaux logiciels comme Quickbooks Online, FreeAgent et Xero. De nouvelles intégrations s’ajouteront en permanence.
- La Fintech se charge d’extraire les données afin de réduire les erreurs,
- Tout comme les flux de travail, les approbations sont contrôlées,
- Les équipes de l’entreprise n’ont plus qu’à effectuer des vérifications, planifier et envoyer rapidement les paiements dans plus de 150 destinations,
- Les paiements sont contrôlés afin d’éviter les erreurs humaines,
- Les détails des transactions sont synchronisés entre les applications. Il n’est plus besoin de mettre les enregistrements à jour soi-même.
Revolut ajoute d’autres innovations produits
Pour devenir une plateforme unique permettant aux entreprises de toute taille de gérer facilement leurs finances, Revolut intègre d’autres produits innovants.
Ces derniers se concentrent sur 3 domaines clés :
- Les services bancaires : l’offre devrait aider les entreprises à conquérir de nouveaux marchés et à faire des économies. Outre les transferts vers 150 pays qui ont été facilités, les IBAN locaux sont arrivés en France et dans plusieurs marchés européens. Désormais, les paiements locaux sont encore plus simples et plus transparents. Dans un futur proche, la Fintech développera de nouvelles solutions de paiement et de nouveaux types d’intégrations locales.
- Les modes de paiement : le Push-to-Card a été lancé récemment pour offrir aux entreprises un moyen simple et rapide de payer leurs clients, fournisseurs et sous-traitants dans le monde entier. 78 pays et 50 monnaies locales sont maintenant pris en charge.
- L’acquisition : les commerçants des quatre coins du monde utilisent actuellement Revolut Pay pour encaisser des paiements. Les options vont encore s’élargir avec l’arrivée imminente d’un terminal de paiement spécialisé.
Cette annonce arrive au moment où Revolut étend sa présence internationale. En effet, Revolut Business est maintenant disponible à Singapour, augmentant ainsi le nombre de pays desservis dans le monde à 40.